MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bienvenue en Bellocratie !


- Publié le Mardi 22 Janvier 2013 à 09:27 | Lu 674 fois

Bienvenue en Bellocratie !
Ces derniers temps, Huguette Bello nous montre son vrai visage. Et il fait peur !

J’habite St Paul depuis 35 ans. Mes parents y sont venus s’installer dans les années 60, quittant St Denis pour un endroit où, pour eux, il faisait mieux vivre. Et moi-même, à part pour mes études, je n’ai jamais quitté la commune.

Lorsqu’Huguette Bello s’est présentée à la mairie, ma famille et moi, on lui a tous donné notre voix. La députée, on l’aimait bien, elle était capable de nous défendre et de faire valoir nos intérêts. Et on s’est tous dit qu’elle ferait un bon maire,  changeant des gestionnaires « vieux croûtons » qui avaient plongé la plus belle et plus grande commune de l’Ouest dans le marasme et l’endormissement.

Et là que voit-on ? Beaucoup de promesses, peu de réalisées ! Des invectives contre les zorey (moi je suis créole, je ne me sens pas visé, mais de là à dire à un zorey dont la famille est installée depuis des lustres à St Paul qu’il n’est pas chez lui, c’est exagéré) ! Un refus permanent du changement : il y a qu’à voir la haine qu’elle porte contre tous ceux qui incarnent le changement, comme Nassimah Dindar ou Thierry Robert ! Une estime de soi qui est en fait de l’orgueil ! Et en plus, une gestion encore plus vieillotte de sa commune que ses prédécesseurs : qui aurait pu croire que la députée Bello, une fois devenue maire, irait menacer de poursuites judiciaires des jeunes Créoles dont le seul crime est d’avoir voulu se réunir sur la plage pour fêter la fin des vacances ? Eh bien, elle a osé le faire !

Voilà ce qu’est la Bellocratie ! Un mélange d’arrogance, qui cache de l’incompétence ; beaucoup d’orgueil ; un refus du débat (voyez comme ses adjoints sont obligés de marcher à la baguette : Marie-Rose Gras mais aussi plus récemment Pascaline Chéreau-Némazine qui porte la position du Conseil général sur les crèches) ; et un rejet de la jeunesse réunionnaise et de ses formes d’expression.

Je vous le dis, j’ai voté pour elle pour qu’elle devienne maire. Peut-être gardera-t-elle ma voie pour la députation. Mais pour la mairie, merci : aux prochaines élections, je ferai le choix de la démocratie plutôt que de la bellocratie !
 
Un St Paulois dépité




1.Posté par Pipangaye le 22/01/2013 09:46

"ceux qui incarnent le changement, comme Nassimah Dindar ou Thierry Robert " vous dites ??? Laissez moi rire, entre la Nassimah qui souffre d'un gros probléme de personnalité allant jusqu'à remplacer sur ces courriers, le logo du département par sa photo et l'autre déséquilibré de Saint-Leu, y'a mieux ! Quant à vos arguments sur la bello, je ne dirais rien, vous êtes libres d'exprimer ce que vous ressentez mais trouver vraiment les bons modèles !

2.Posté par Et oui !! le 22/01/2013 17:41

le réveil du kreol va etre brutal !! fini la mane metro europeene !!

3.Posté par Saint-Paulois depuis ma naissance le 22/01/2013 19:19

Je préfère la BELLOCRATIE que la Vergéscratie !: Si le PCR a été mis KO aux dernières législatives dans son propre fief c'est bien par ses injures et ses commentaires d'une bassesse catastrophique ! Continuez car vous PCR vous êtes déjà morts et nous ne croyons plus à votre parti, Huguette BELLO a fait 62 pour cent au Port, zot lé pli crédibles, saute encore au plafond zot la été ridicules et encore et de plus en plus lo !

4.Posté par Zbob le 22/01/2013 19:21

Eh oui, mais il ne fallait pas oublier son parcours lorsque vous l'avez élue...
Des années de PCR et pas comme petite main de base , non, comme aparatchik proche de dieu le père - le petit père du peuple ,des années de formatiion PCR et de discours PCR , en particulier le discours anti zoreil qui va si bien au PCR et aux autres politiques d'ailleurs lorsqu'ils n'ont plus d'arguments c'est à dire souvent.
Autoritaire Bello, pas un scoop, l'avez vous déjà vu sourire dans l'exercice de ses fonctions ici ou à l'assemblée , lorsqu'elle intervient , bijoutée et drappée de son châle ( c'est la mode , toutes les femmes de l'assemblée , Bouttin en tête , se son drapées de châle ...pour faire classe sans doute.Elle sourit quand elle se brûle!

Quant aux exemples choisis , je rigole à la fois dans le choix de vos "forces de changement" mais aussi concernant l'exemple de cette fiesta sur la plage.
Par chance , tout s'est à peu près bien passé à part les cochonneries laissées sur la plage , mais ça c'est quand même notre point fort , saloper les plages est quasiment notre sport régional...mais qu'auriez vous dit ( et que direz vous si cela se reproduit , à St Gilles ou ailleurs) et que cela se passe mal? Le maire est garant de l'ordre public sur le territoire de sa commune. Elle doit le faire ( même si je trouve ça excessif)



5.Posté par un pcr du Port dépité le 22/01/2013 20:06

Mon parti qu'est le PCR a perdu aux Régionales, en 2012 Huguette BELLO est venu sur nos terres et la honte nous a saisi et aujourd'hui nous brûlons de jalousie car Huguette BELLO est la meilleure Politique de la Réunion, voilà le problème du PCR dépité et ne se relèvera plus jamais.

6.Posté par Akoz le 23/01/2013 13:34

Akoz dès qu’il s’agit d’une femme on s’attaque à des attributs personnels (ses bijoux, son habillement, sa voix, ses cheveux … son châle !) ?
Akoz quand il s’agit d’un homme créole, on va s’attaquer à d’autres attributs aussi peu professionnels (couleur de peau ou appartenance ethnique, mauvaise maitrise du français, médiocre éloquence …) ?
Pourtant nous connaissons des français nés et qui ont grandi en France, des journalistes également, qui parlent mal le français et utilisent un mot pour un autre.
D’accord quand on aime on châtie encore mieux.
M’est avis que ce serait plutôt la proximité d’échéances électorales.
On met en haut Nassimah Dindar et Thierry Robert. Hum ! Va pas faire un dessin …

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes