Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Bienvenue à l’hôpital de Saint Pierre

Une nouvelle « aventure » m’est arrivé récemment à l’hôpital de Saint Pierre et plus précisément aux urgences pédiatriques. Ma nièce de 7 ans est arrivée dans cette »établissement » accompagnée de sa maman par ambulance du « Sud Sauvage« , après avoir été vue par un médecin généraliste et « régulée » par le centre 15. Arrivée dans le service, pleins de […]

Ecrit par yaclam@hotmail.fr – le mercredi 14 octobre 2009 à 18H27

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Une nouvelle « aventure » m’est arrivé récemment à l’hôpital de Saint Pierre et plus précisément aux urgences pédiatriques. Ma nièce de 7 ans est arrivée dans cette »établissement » accompagnée de sa maman par ambulance du « Sud Sauvage« , après avoir été vue par un médecin généraliste et « régulée » par le centre 15. Arrivée dans le service, pleins de monde (d’enfants) dans les couloirs, mais stupeur : pas de secrétaires, ni d’infirmières… mais un médecin et une interne en train de blaguer (ils ont le droit) !!!

Mais quand l’ambulancier est parti lui parler de l’arrivée et du cas de ma nièce, après un long soupir il a daigné de lever de son fauteuil (et je suis gentil quand je dis ça), il a regardé l’enfant à 3mètres de distance en disant « elle va bien on dirait, qu’est qu’elle fait là? »

Le pauvre ambulancier ne savait plus quoi nous dire et surtout quoi faire !!! Et je ne vais vous raconter ni vous rapporter les dires moqueurs de ce médecin envers d’autres parents qui étaient là dans l’angoisse que quelqu’un s’occupe au minimum de leur enfant. Après, je me suis posé pas mal de questions : pourquoi ce « médecin inhumain » a fait des études de médecine?… Le mieux pour lui aurait été d’aller… couper du bois dans une forêt.

Quand je lis dans les journaux que le GHRS est plébiscité par le magazine le POINT dans diverses spécialités, je me dis qu’ils devraient venir voir de visu le comportement de ces « médecins » et non mettre en « l’air » des statistiques.

Un hôpital c’est fait normalement pour soigner des ETRES HUMAINS et non pour TRAITER DES DOSSIERS pour publier et gonfler les STATISTIQUES. Mais lorsqu’on voit l’EGO de certains médecins chefs de pôles (on n’est en train de construire un palais Mère /Enfant à 70 Millions d’Euros pour lui !!! ), on comprend aisément que les ETRES HUMAINS préfèrent se faire soigner ailleurs que dans cet « hôpital » où ils ne sont que des DOSSIERS !!!!

Michel de Ravine Blanche
Saint Pierre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique