MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bienvenue à Monsieur Eric Tuffery : héritage malsain et encombrant. Quelle(s) perspective(s)


Par quisyfrottesypique - Publié le Mercredi 6 Août 2014 à 15:16 | Lu 373 fois

Bienvenue à Monsieur Eric Tuffery : héritage malsain et encombrant. Quelle(s) perspective(s)
Monsieur le procureur Phillipe Muller a été déplacé dans l’intérêt du service. Le procureur Eric Tuffery arrive à la Réunion dans l’intérêt du service. Quel est le point commun dans ces deux situations ? Le mépris pour le citoyen. Diversion, diffamation (corbeau), intoxication (doute), manipulation (avec des opérations de comm) ont été les maîtres mots pour pulvériser la légitimité de Philippe Muller à ce poste où il avait été muté en 2013. Quel héritage !

Cette démonstration de force illustre la capacité même dans les plus hautes sphères de l’Etat, puisque le Président de la République a signé, de la dangerosité de ce monde qui défend à mort au mépris des textes de lois, qu’ils sont supposés faire appliquer, pouvoirs et privilèges. La preuve est faite que le citoyen que nous sommes souvent ignorants des mœurs de ce milieu ne sommes ni plus ni moins que leurs proies vulnérables.

(...)




1.Posté par Citoyen le 09/08/2014 21:32

Oui Vérité le mépris pour le citoyen. Puisque personne ne veut prendre ses responsabilités, alors nous, gens du peuple, nous
les prenons et nous y sommes autorisés parce que la justice est rendue en notre nom et
nous y sommes autorisés parce que la résistance à l’oppression est inscrite dans la
Constitution.

"Le peuple ne se trompe jamais dans ses plaintes."
Citation de Mirabeau

2.Posté par eveilcitoyen 974 le 09/08/2014 23:45

Nous n'aurions pu résumer mieux la situation. Nous avons interpelé la direction générale des services judiciaires pour les dysfonctionnement et l'injustice de cette mesure décidée par des gouvernants qui n'ont cure des usagers de la justice. Nous continuons de signaler cette injustice. La décision était prise de leur côté : à partir du moment que le ministre de la justice avait proposé sa mutation, notre avis ne comptait pas. Nous regrettons tous son départ et nous ne savons pas ce que le procureur Tufféri va apporter : changement dans la lignée de M Muller (nous espérons qu'il saura poser ses marques et imposer au parquet les règles d'un fonctionnement normal d'une juridiction de cette importance) ou continuité d'un service où le justiciable continuera d'être méprisé ? Un avenir proche qui nous le dira. Nous aurions préféré que M. Muller continue sur sa lancée...

3.Posté par dom tom le 16/08/2014 00:22

bravo ! la lutte pour les droits de l'homme

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes