MENU ZINFOS
International

Bientôt une sonde chinoise placée en orbite autour de la Lune


- Publié le Lundi 11 Août 2014 à 16:38 | Lu 510 fois

Bientôt une sonde chinoise placée en orbite autour de la Lune
Dans le cadre du programme spatial de Pékin, la Chine va placer une sonde en orbite autour de la lune pour la première fois, avant de la faire revenir sur Terre. La mission sera lancée avant la fin de l'année, selon l'administration d’État chargée des programmes scientifiques pour la Défense nationale chinoise, mais déjà, la sonde lunaire a été acheminée à son centre de lancement, dans le Sud-Ouest du pays.

Ce programme sera aussi l'occasion de tester des technologies qui serviront par la suite lors de la mission Chang'e-5 (déesse de la Lune dans la mythologie chinoise), qui visera à collecter des échantillons du sol lunaire, selon l'agence Chine nouvelle. La conception de ce module orbital doit répondre à des caractéristiques très spécifiques, notamment à cause de l'environnement extrême de l'espace, afin de pouvoir revenir sur Terre. Il doit être capable de résister aux très hautes températures provoquées par les frictions à son entrée dans l'atmosphère terrestre.

Ce n'est pas la première expérience spatiale chinoise puisque l'année dernière déjà un module d'exploration chinois, Chang'e-3, s'était posé sur la Lune, avec quelques problèmes mécaniques. Jusqu'en 2013 donc, seuls les États-Unis et l'URSS avaient réussi à réaliser un alunissage, 37 ans auparavant. Pour Pékin, ce programme reste onéreux, mais surtout un moyen symbolique d'exposer au monde entier "l'ascension de la Chine parmi les puissances mondiales".




1.Posté par Thierry le 11/08/2014 20:03

Quand on voit toutes ces planètes sèches ... inutile de préciser s"sans vie" et ce qui reste d'eau sur le Terre... on devrait davantage s'attacher à comment éviter que le Terre ne s'assèche à son tour ? Vous me direz "on ne sera plus là"... Vous avez raison... C'est probablement ce que ce sont dit les autres là-bas...

2.Posté par noe le 12/08/2014 09:29

1200000000 de chinois et moi , et moi !
La Chine se réveille dans la cour des "grands" qui sont devenus "petits" au fil des ans ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes