Océan Indien

Bientôt une compagnie aérienne nationale aux Comores

Mardi 28 Juillet 2009 - 18:04

Bientôt une compagnie aérienne nationale aux Comores
Suite au crash de l'Airbus A310 de Yemenia qui a fait des centaines de victimes Comoriennes le 30 juin dernier, le gouvernement des Comores a décidé d'accélérer le processus de création d'une compagnie aérienne nationale. Elle sera financée par des capitaux publics et privés, selon les déclarations d'Ahmed Hassane El Barwane, ministre de l'économie, relayées par le journal en ligne Afriquejet.com.

Lors d'un entretien avec la PANA (Panafrican News Agency), le ministre de l'économie des Comores a précisé que "la réflexion pour la création de cette compagnie était en cours depuis plus de deux ans. Ce dramatique accident, nous oblige à lui donner un coup d’accélérateur. La compagnie sera une société mixte à base de capitaux privés comoriens et étrangers, avec la participation de l’Etat des Comores".

La concurrence risque d'être rude sur les îles des Comores : Air Austral, Kenya Airways et des transporteurs sud-africains et tanzaniens se partagent déjà le marché.
Karine Maillot
Lu 1936 fois



1.Posté par Mort de rire...! le 28/07/2009 19:38

Si le sujet n'était pas si grave, oui il y aurait de quoi mourir de rire. Un état ou reigne la corruption à tous les niveaux. Des caisses vides et un manque flagrant d'expertise sur un sujet aussi pointu, voila de quoi alécher les futurs passagers de cette glorieuse compagnie nationale. Il y a fort à parier que de fumeux montages conduisant à l'affretement d'un vielle avion qu'on aura fraichement repeind pour cacher la rouille, piloté par quelques mercenaires va nous être présenté comme le fleuron d el'aviation Comorienne, comme avez voulu le faire la bande de margoulin de Lazarus aprés l'escroquerie d'air bourbon. Comme en Iran il y a encore de trés trés beaux Ilyochine et Tupolev flambants neufs à petit prixil faut vite saisir l'opportunité.
Y a vraiment personne de responsable pour arrêter le carnage ?

2.Posté par MAHOLIDY le révolutionnaire le 28/07/2009 20:18

medecin après la mort et de toute façon il faut déjà un état pour avoir le reste

3.Posté par navrant le 29/07/2009 02:07

Cela fait tellement longtemps que l'Etat Comorien parle d'une telle entreprise mais sur la base de quel taux de remplissage? Une compagnie aérienne est avant tout une entreprise, régie par des règles strictes de sécurité et qui demande une très forte expertise. Où est cette expertise aujourd'hui? Des compagnies comme Kenya Airways et Air Austral sont déjà sur le marché. Quel sera la politique du gouvernement comorien vis à vis de ces acteurs présents?
Bien des questions qui montre l'immaturité vis à vis d'un secteur crucial pour les Comores mais qui demande beaucoup de profesionnalisme et de capitaux

4.Posté par flashbenet le 29/07/2009 11:52

pour avoir emprunté les lignes internes de comores aviation cette anonce me laisse perplexe.

Pour shématiser lorsque vous prenez l'avion au comores c'est un peu comme le bus,

- Vous savez pas si c'est votre avion;
- Vous n'êtes pas sur de sa destination !!
- Si vous n'êtes pas dans les premiers à faire la queue vous n'êtes pas sur de réussir à le prendre !!
- Ensuite pendant le vol vous passer votre temps à prier et à penser à votre famille ;)
- Ensuite les pilotes sont soviétiques et parle pas un mot d'anglais. Mais la vodka est sous le siège ( la je plaisante ;)
- Pour info, chaque vol d'air autral est systématiquement refouillé à Mayotte !!

Si le gouvernement comorien fait comme ils ont fait pour l'aprovisionnement de pétrole, le mieux est déjà de réservé un kwassa kwassa pour Mayotte et de prendre ensuite l'avion d'air austral.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >