MENU ZINFOS
Culture

Bientôt une comédie musicale magique et gratuite à la Réunion


La troupe Syn’RJ est fin prête pour offrir à tous les Réunionnais, "Robin des bois", une comédie musicale 100% locale. Les artistes ambitionnent de faire participer l’ensemble des municipalités de l’île pour pouvoir se produire gratuitement cette année, dans un spectacle innovant où chant, danse et magie sont au rendez-vous.

- Publié le Vendredi 5 Août 2011 à 17:28 | Lu 2196 fois

 
Les comédies musicales ont la côte partout en France, mais peu sont jouées à la Réunion, et quand elles le sont, il faut y mettre le prix. C’est le constat qui a poussé Jovani Louise, chorégraphe, à penser et monter un spectacle péï, en conjuguant les talents d’artistes Réunionnais.

20 chanteurs, danseurs et comédiens se joignent pour jouer "Robin des Bois", une "comédie musicale des comédies musicales" dira le chorégraphe et metteur en scène, Jovani Louise. En trame de fond, l’histoire bien connue de Robin des Bois, à laquelle viendront se greffer des grands titres d’autres succès du genre, Roméo et Juliette, Les 10 commandements, le Roi Soleil et bien d’autres.

"La comédie musicale des comédies musicales"

"Cette légende offre à mon sens une grande liberté d’expression artistique qui a motivé la création d’univers parfois en totale contradiction", explique Jovani Louise. Et c’est justement cet espace de liberté qui a permis à la troupe Syn’RJ de mêler à la danse et au chant, fondements de la comédie musicale, la magie.

Avec un budget de 7.000 euros, les artistes entendent également séduire le public réunionnais, en leur offrant un spectacle vivant riche. Pas moins de 130 costumes différents vêtiront sur scène les personnages, pour une prestation qui devrait nous en mettre plein la vue.

Grandiose et gratuit

Pour le rendre accessible à tous, la troupe a eu l’idée astucieuse de mobiliser les collectivités. L’ensemble des mairies, le Département et la Région sont donc conviés à visionner l’ambitieuse représentation le 20 août, à la Plaine des Palmistes.

Si les acteurs culturels sont convaincus, ils pourraient financer le spectacle pour qu’il puisse être joué gratuitement sur la Réunion. Les artistes sont d’ores et déjà opérationnels, reste à obtenir le feu vert des communes.

Miss Réunion, une ambassadrice de choix

Autre atout de la production locale, une marraine d’exception en la personne de Marie Payet, notre Miss Réunion 2011, investie dans le domaine culturel. "J’ai immédiatement accepté de parrainer le spectacle. Je crois que l’initiative est bénéfique et permet de voir se produire les talents réunionnais", a-t-elle confié.

Avec la synergie des moyens humains et techniques mis en œuvre, il y a fort à parier que nous découvrirons sur scène très bientôt la comédie musicale Robin des Bois, pour une représentation magique à tout point de vue…




1.Posté par LIAM le 05/08/2011 18:12

ROBIN DES BOIS celui qui volais aux riches pour donner aux pauvres .

"Les artistes ambitionnent de faire participer l’ensemble des municipalités."

Certains maires pouraient vous donner quelques leçons se sont les robin des bois des temps moderne.

2.Posté par chikun le 05/08/2011 18:25

Vue par les gauchistes, marxistes, abonnés au sofitel, repris de justice, l'histoire de Robin des Bois serait marxiste et représenterait la lutte des classes entre riches et pauvres. Elle rendrait acceptable le vol des riches pour donner aux pauvres, et par la même occasion montrerait l'impôt redistributif comme quelque chose de bon, alors qu'il s'agit de la pire injustice qui soit.


Il serait bon de se réapproprier cette histoire pour lui permettre de diffuser des idées plus saines de respect de l'autorité, de lutte contre l'impôt et de respect des traditions.
A la fin de l'histoire, c'est au bon Roi Richard que l'on doit la fin du calvaire : une figure dirigeante et forte, mais juste, à l'instar de Ronald Reagan par exemple, qui a lui aussi mis fin à la dictature communiste et aux impôts. On est donc loin des idéologies égalitaristes de l'extrême-gauche !


A part cela, j'aime bien la création péi "chin," à la gloire du pharaon vergès. Un révolutionnaire de pacotille amoureux d'une fille de "propriétaire" vous n'y pensez pas !
A l'attention de sa maitresse :
- vous faites tache, le peuple ne vous aime pas. !!!

Moi, j'ai bien aimé Léopold, le ténor de la pièce CHIN
Léopold, je t'admire.

3.Posté par Robin des Bois le 05/08/2011 21:35

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à découvrir la fan page du spectacle Robin Des Bois sur laquelle nous offrirons tout de même quelques places pour ce spectacle promotionnel www.facebook.com/robindesboisofficiel

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes