Revenir à la rubrique : Culture

Bientôt une comédie musicale magique et gratuite à la Réunion

La troupe Syn’RJ est fin prête pour offrir à tous les Réunionnais, "Robin des bois", une comédie musicale 100% locale. Les artistes ambitionnent de faire participer l’ensemble des municipalités de l’île pour pouvoir se produire gratuitement cette année, dans un spectacle innovant où chant, danse et magie sont au rendez-vous.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 août 2011 à 17H28

 

Les comédies musicales ont la côte partout en France, mais peu sont jouées à la Réunion, et quand elles le sont, il faut y mettre le prix. C’est le constat qui a poussé Jovani Louise, chorégraphe, à penser et monter un spectacle péï, en conjuguant les talents d’artistes Réunionnais.

20 chanteurs, danseurs et comédiens se joignent pour jouer "Robin des Bois", une "comédie musicale des comédies musicales" dira le chorégraphe et metteur en scène, Jovani Louise. En trame de fond, l’histoire bien connue de Robin des Bois, à laquelle viendront se greffer des grands titres d’autres succès du genre, Roméo et Juliette, Les 10 commandements, le Roi Soleil et bien d’autres.

"La comédie musicale des comédies musicales"

"Cette légende offre à mon sens une grande liberté d’expression artistique qui a motivé la création d’univers parfois en totale contradiction", explique Jovani Louise. Et c’est justement cet espace de liberté qui a permis à la troupe Syn’RJ de mêler à la danse et au chant, fondements de la comédie musicale, la magie.

Avec un budget de 7.000 euros, les artistes entendent également séduire le public réunionnais, en leur offrant un spectacle vivant riche. Pas moins de 130 costumes différents vêtiront sur scène les personnages, pour une prestation qui devrait nous en mettre plein la vue.

Grandiose et gratuit

Pour le rendre accessible à tous, la troupe a eu l’idée astucieuse de mobiliser les collectivités. L’ensemble des mairies, le Département et la Région sont donc conviés à visionner l’ambitieuse représentation le 20 août, à la Plaine des Palmistes.

Si les acteurs culturels sont convaincus, ils pourraient financer le spectacle pour qu’il puisse être joué gratuitement sur la Réunion. Les artistes sont d’ores et déjà opérationnels, reste à obtenir le feu vert des communes.

Miss Réunion, une ambassadrice de choix

Autre atout de la production locale, une marraine d’exception en la personne de Marie Payet, notre Miss Réunion 2011, investie dans le domaine culturel. "J’ai immédiatement accepté de parrainer le spectacle. Je crois que l’initiative est bénéfique et permet de voir se produire les talents réunionnais", a-t-elle confié.

Avec la synergie des moyens humains et techniques mis en œuvre, il y a fort à parier que nous découvrirons sur scène très bientôt la comédie musicale Robin des Bois, pour une représentation magique à tout point de vue…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.