MENU ZINFOS
Société

Bientôt une appli péi pour aider les animaux


Une équipe travaille à l'élaboration d'une application destinée à venir en aide aux animaux, ainsi qu'à fournir des données aux pouvoirs publics.

Par M.A - Publié le Dimanche 14 Mars 2021 à 15:40

Si les pages d’entraide se multiplient sur les réseaux sociaux pour aider les animaux en détresse, pas toujours facile d’y voir clair dans cette foultitude de posts et partages. Alors pour simplifier les choses, trois personnes ont décidé de créer une application dédiée à la protection animale.

"On est actuellement trois associés experts dans notre domaine : Audrey Maur Court qui s'occupe de nous aider niveau financement, Cécile Squarzoni qui apporte le côté scientifique et moi-même, Marie Carpentier", explique la gérante d'un studio graphique. L'application sera développée par l'entreprise locale 10positif.
 
"L'objectif est de proposer un outil tout en un, gratuitement, aux associations et particuliers", indique Marie Carpentier. "Il y aura un module de perdus/trouvés (retrouvanou), un module famille d’accueil, un module d'adoption (adoptali), un module de co-avionnage pour les adoptions en métropole (envolanou)". Les annonces seront géolocalisées et il sera possible de suivre le parcours de l'animal du moment où il est signalé jusqu'à son adoption.

Un lancement prévu à la fin de l'année

L'appli comptera aussi "un module de pet-sitter (gardanou) pour trouver une personne fiable pour faire garder son animal, un pour signaler la maltraitance (signalazot) et un dernier pour éduquer les enfants à la bienveillance animale (édukali) avec des jeux, quizz, jeux concours etc...", détaille Marie Carpentier. 
 
En collaboration avec le CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), l’application vise aussi à récolter des données pour modéliser la propagation de maladies comme la rage ou leptospirose, mais aussi à étudier le comportement des meutes ou encore à permettre d'évaluer les actions et l’impact des interventions pour l'orientation des politiques publiques.

Le dispositif a été proposé aux associations de l'île. "On a eu un très bon retour des associations, l'idée est de construire l'application avec elles", se réjouit-elle. La version bêta est prévue pour septembre. Elle sera alors soumise aux associations pour test, avant un lancement en fin d'année. 




1.Posté par MôvéLang le 14/03/2021 16:06

Grand merci bondié, notre détresse va enfin pouvoir être entendu contre les chiens/chats errants et divagants qui tuent chaque année des centaines de milliers d'animaux d'élevages, sauvages et endémiques

2.Posté par Rose le 14/03/2021 16:15

Super merci sa m’intéresse

3.Posté par Mamy le 14/03/2021 16:16

Super une bonne nouvelle 🙏👍

4.Posté par Aïl landeur le 14/03/2021 16:30

les animaux ont ils un smartpho
ne..

5.Posté par klod le 14/03/2021 17:15

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Pascale le 14/03/2021 19:24

On devrait d'abord commencer à aider les humains :)
Les rats, tangues et autres c'est après :)

7.Posté par Gare à toi le 14/03/2021 19:25

Il serai préférable une application pour aider les êtres humains....

8.Posté par Gramoune le 14/03/2021 21:08

À quand une appl pour empêcher les chiens d'aboyer pendant des heures ? Merci, je
suis preneur.

9.Posté par Mister Magoo le 14/03/2021 21:22

Bientôt une application pour aider les SDF...

10.Posté par TICOQ le 14/03/2021 21:59

Très bonne idée cette appli, ça devenait la jungle toutes ces pages FB et autres sites internet, c'est bien de regrouper un peu tout ça. J'espère que les forces de l'ordre iront souvent sur le module de signalement des mauvais traitements.

11.Posté par Millithiba le 14/03/2021 22:12

V'la encore les rageux qui font rien dans leurs vies pour aider les autres mais qui viennent donner des leçons de morale à ceux qui se bougent pour de nobles causes. Xptdrrr 🤦🤣 l'humanité de merde a encore de beaux jours devant elle !

12.Posté par Doudou le 15/03/2021 06:49

BRAVO !!!
Ca va simplifier les choses car ce n etait pas simple de savoir où s adresser dans toutes les pages fb et autres.

Pour ce qui est des post 6 et 7...qui apparemment n ont rien d autre a faire que critiquer gratuitement cette initiative qui ne devrait pas les gêner dans leur quotidien ...sachez que les applis pour aider les humains ça existe déjà ça s appelle pole emploi et la caf !!! Mais je suis sur que vous avez déjà les codes d accés...

Nous sommes tous gênés parfois par de l errance animale mais elle est liée aux abrutis qui abandonnent leurs animaux...faudrait voir à pas inverser la cause!

En clair...quand une personne n aime pas mon chien...j ai un doute...mais quand mon chien n aime pas une personne ...là je n ai pas de doute.

13.Posté par Anne Mangue le 15/03/2021 08:37

@12.Posté par Doudou. Je suis d'accord avec vous. Par ailleurs, en passant, pour information, pour faire diminuer la souffrance animale je soutiens le REFERENDUM POUR LES ANIMAUX.

14.Posté par caroline Embois le 15/03/2021 11:33

Excellente initiative pour les animaux et ceux qui les aiment.
Felicitations.
Enfin une super information.
Les humains ont le tout fric des aides sociales en tout genre (un fric de dingue comme dit Macron) et de multiples associations qui s occupent d eux avec bienveillance.
Ceux qui critiquent ce projet sont ceux qui ne font absolument rien pour les hommes ou pour les bêtes.
Gandhi disait: "On mesure l evolution d une société à la façon dont elle traite les animaux".

15.Posté par Super le 15/03/2021 13:36

Enfin une très bonne nouvelle....c'est clair qu'on peut se perdre facilement sur les réseaux sociaux. Hâte de voir arriver l'appli

16.Posté par The REFLECTION le 15/03/2021 14:42

6.Posté par Pascale le 14/03/2021 19:24

On devrait d'abord commencer à aider les humains :)
Les rats, tangues et autres c'est après :)

7.Posté par Gare à toi le 14/03/2021 19:25

Il serai préférable une application pour aider les êtres humains....


Tout a fait d'accord avec vous ont devrait les aider à prendre conscience de leur stupiditer lorsqu'il abandonne des animaux dans la nature.

Ont devraient les aider à prendre conscience qu'un animal n'est pas un jouet, que c'est pour la vie ou bien chercher un animal robotique si zot lé pas de nature responsable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes