Revenir à la rubrique : Economie

Bientôt un hôtel Hilton à Saint-Denis, à la place de la villa Rontaunay

Un nouvel hôtel, franchisé Hilton devrait voir le jour dans le quartier du "Carré d’Or" à Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 janvier 2018 à 14H18

Le projet, d’un coût de 20 millions d’euros devrait voir le jour au plus tard en 2021. Il s’agit d’aménager l’existante villa Rontaunay dans le centre de Saint-Denis et d’en faire un hôtel Hilton d’une capacité de 150 chambres de standing, pour un hôtel 4 étoiles.

« Le groupe Alsei-Océan Indien a été retenu pour mener à bien le projet. Nous en sommes à la genèse du projet, au stade des demandes de permis, de l’organisation des devis et de la maîtrise d’ouvrage » explique Rémy Lagourgue, Conseiller Général en charge de la valorisation du patrimoine.

Restaurant gastronomique et piscine 4 étoiles

Le projet a en tous cas été acté, ainsi que toute la partie de revalorisation de la villa existante, qui est pour le moment à l’abandon. Une extension conséquente sera ajoutée à la villa, qui servira de hall d’accueil au cachet touristique. Une fois construit, le Conseil Départemental devrait signer  au groupe Alsei un bail emphytéotique, vu le caractère historique de la demeure. « Nous veillerons à conserver l’aspect architectural traditionnel du bâtiment », précise d’ailleurs le Conseiller Général.

Restaurant gastronomique, piscine et parking souterrain font déjà partie des plans. « Il faudra bien entendu respecter le pedigree Hilton et un cahier des charges a déjà été évoqué » souligne Rémy Lagourgue. « C’est un plus pour Saint-Denis, mais aussi pour notre île. Les site était jusqu’à présent délaissé mais il deviendra créateur d’emplois. Situé dans le Carré d’Or, il va capter une clientèle d’affaires, mais également touristique et valoriser encore plus le quartier » précise-t-il encore.

Le démarrage des travaux est prévu pour 2019, avec une livraison en 2021 au plus tard. L’hôtel devrait permettre la création de 20 à 30 emplois permanents.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.