MENU ZINFOS
Economie

Bientôt un futur centre commercial dans la ZI du Chaudron, le "Carré Eden"


Par SI - Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à 14:36 | Lu 10279 fois

Bientôt un nouvel espace commercial dans l’est dionysien. Baptisé "Carré Eden", ce projet de commerces et de bureaux de 16 375,02 m2 sera situé dans la zone industrielle du Chaudron.

Ce "Carré Eden", qui devrait prendre place sur les anciens locaux d'Unicor Toys, verra à terme la création sur 4 niveaux de commerces pour une superficie de 1 560 m2, de bureaux pour une superficie de 2 744 m2 et de surfaces de restauration pour une superficie de 959 m2.

Le projet, qui s’inscrit dans les orientations du Schéma de cohérence territoriale (SCoT) de la CINOR et du Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune de Saint-Denis, abritera également 581 places de stationnement sur deux niveaux en souterrain et ainsi que 60 places de stationnement en silo.

Comme l’explique l’élu dionysien chargé de l’économie, Jean-Claude Fidji, ce futur petit centre-commercial comprendra des boutiques de prêt-à-porter et d’équipements de la maison, une enseigne culturelle ou encore un magasin de téléphonie.

Après la période de recours, qui se terminera en septembre et le dépôt et la validation du permis de construire, qui prend en général à environ six mois, les travaux de ce nouveau centre devraient intervenir à la fin du premier trimestre 2018.




1.Posté par jf le 19/07/2017 14:57

Encore plus de bouchons dans cette zone, Super...

2.Posté par La vérité si je mens ! le 19/07/2017 15:01

D'ici là de l'H20 coulera sous les ponts

Où en est-on avec le projet de l'Océan en centre ville , Sin Dni n'a jamais été aussi salle , tous les quartiers sont devenus impropre

Amen !

3.Posté par zanatany le 19/07/2017 16:43

Et merci pour les réseaux , EAU ( nappe phréatique avec la ravine à côté ) et circulation autour.
Idem pour l'autre versant à la place du Zénith. Il y a deux stations de pompage plus bas, à côté de NORDEV et Centre de Formation EGC !!! On va pomper de la boue ?
On construit partout et on ne fait aucune route ! descente de Montgaillard, Bois de Nèfles, Bretagne, la Montagne etc...
Ne parlons pas des appartements des immeubles du centre ville, UMAB, technopôle, qui sont inoccupés.

4.Posté par alcide le 19/07/2017 17:08

Des centres commerciaux fleurissent un peu partout...des petits commerces ferment...le pouvoir d'achat des ménages ne s'est jamais aussi bien porté...le chômage est enfin résorbé par des politiques ambitieuses...Tout va pour le mieux à RUN ISLAND...

5.Posté par Jean le 19/07/2017 17:40

bétonnez encore, na pwin assez bouchons !

6.Posté par klod le 19/07/2017 18:20

l'eden ................... le paradis selon un "livre ( parmi tant d'autres !!!!!!!!!!!) ................... paradis "artificiel" ?


content à zot !

7.Posté par alcide le 19/07/2017 18:56

J'en viens à devenir nostalgique de la Réunion sans les centres commerciaux. Ouais c'était mieux avant avec les bazars, les boutiques, les marchands au bord des routes...

8.Posté par ZembroKaf le 20/07/2017 09:37

Un projet "privé" sur un terrain privé...vanté par "l'inutile Fidji" adjoint de "zilbert", dont la mairie ne fait que délivré un permis de construire !!!
A titre d'info...le même groupe GEO'dim du Tampon commercialise un projet de la même envergure à Saint Pierre "phare de l'océan" à Jolifond...la mairie sudiste ne communique pas dessus....car c'est un projet...PRIVE !!!
A La Réunion on aime....les bouchons...bien gratiné...sauce samouraï !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes