Société

Bientôt du surf sans filet à Saint-Gilles?

Mardi 17 Avril 2018 - 17:19

Bientôt du surf sans filet à Saint-Gilles?
Une réunion s'est tenue ce matin à la mairie de Saint-Paul sur le thème de la réduction du risque requins, en présence de la ligue réunionnaise de surf, du président de l'Assemblée Nationale des élus délégués au sport, et du CRA.

Eric Sparton, président de la ligue réunionnaise de surf, souhaite voir le dispositif "vigie requin renforcée" appliqué aux Roches Noires et à Boucan. L'élu délégué aux sports Thierry Martineau annonce que cela pourrait être le cas à court terme, la mairie travaille au cadre administratif à donner à cette mise en place.

Les plages horaires du dispositif de protection seraient élargies, elles s'étalent actuellement de 9h à 15h. Selon la mairie, le dispositif permettrait de relancer les écoles de surf, mais aussi la pratique du grand public. 
B.A
Lu 1552 fois



1.Posté par klod le 17/04/2018 18:56

oui mais , qu'en pense Flores , l'élu élu pour "le risque requin" et qui a ramené les voies des comiques au sini ? si, si , c'est important ( sic!) .

2.Posté par ORNERO le 17/04/2018 19:19

Les affaires reprennent préparez vous il va y avoir à nouveau du spectacle
Ils veulent tenter encore les requins mais ils croient qu'ils sont partis ils rêvent
C'est vraiment de l'inconscience que leur faut il encore des accidents ils vont
être servis. C'est vraiment débile. Enfin ils verront bien. Les requins rôdent.....

3.Posté par Samwinsa le 17/04/2018 20:27 (depuis mobile)

Na pasé, mèt ankor.

4.Posté par GIRONDIN le 17/04/2018 21:22

1.Posté par klod
Effectivement il est où le especialiste, régleur de problème en 6 mois ?

MiLiKe lepoldesespoir

5.Posté par Kanal bisik le 17/04/2018 22:34 (depuis mobile)

Ôté oui oussa i lé l homme qui valait 20 millions ? Pou gratt son zef chez les basque somanké

6.Posté par Chong le 18/04/2018 00:01

Il serait peut être intéressant de savoir combien coute depuis le début cette organisation pour le surf, j'ai l'impression que c'est open bar ou un porte monnaie sans fond !
Les Saint Paulois savoir comment sont utilisés vos impots ne vous interesse pas ?

7.Posté par JANUS le 18/04/2018 09:07

Tout le monde il est beau ... Tout le monde il est gentil ...

Jusqu'à ce qu'un requin se paie à nouveau un surfeur ...
Et ce jour-là, personne ne sera responsable de quoi que ce soit ...

8.Posté par pod''''zefkalbasse le 18/04/2018 10:12

à post 1,2,3,4,5 : il est là devant vous le remplaçant de l'embarreur florès : martineau , l'alimentaire du sinistremalé qui a tout du bon toutou , même la barbichette !
Cet alimentaire ne vit que de sa rente d'adjoint et de vice-président du tco : on peut le comprendre , être le lècheur du sinistremalé à ce prix , il le vaut bien .
Cerise sur le gâteau : cet apollon est quand même notre adjoint aux sports !!
Ne cherchez plus l'embarreur florès : il est rentré au garage de la pyramide sous les ailes de son mentor didiérix et fait le mort , le temps que les contribuables saint-paulois digèrent sa gabegie financière de quelques millions d'euros pour ses filets dorés !!
Oté kamarades st paulois , nou la point la chance ek noute bande zélus : toute lé voleurs ou zinkompétents !!

9.Posté par SITARANE le 18/04/2018 21:00

"Une compétition du championnat du monde de surf dans l'ouest de l'Australie a été annulée mercredi à la suite de deux attaques de requins, ont annoncé les organisateurs. L'élite du surf mondial, féminin comme masculin, concourait depuis le 11 avril au Margaret River Pro, une étape de 12 jours organisée au large de la côte sud-ouest de l'Australie dans le cadre de la World Surf League (WSL) Championship Tour."
Le phénomène est mondial, surfeurs mettez vous à la pétanque........................

10.Posté par A m"diter le 19/04/2018 10:02

Fichez la paix aux requins, on tue assez notre nature et écosystème par notre égoïsme humain! Rien n'est important que la Mère nature et on la maltraite alors qu'elle nous donne tant!

11.Posté par cong chabouk le 19/04/2018 12:42

Martineau poisson pilote gourmand du squale Florès se voit mis aux commandes depuis que Sinimalé ai harponné Florès dont on ne voit plus la tête! Florès et son équipe (Martineau en tête de liste) doivent rendre des comptes sur l'argent qu'ils ont jeté à la mer avec leurs filets inopérants 80% du temps! kilé? si le maitre squale a disparu des radars médiatiques, pourquoi nous refile-t-on son simple(t) poisson pilote pour gérer ce problème? N'ont-ils pas déjà tous prouvé leur incompétence malgré avoir tapé sur leur jabots avant les élections? du moment que les indemnités tombent, les requins peuvent nager tranquilles... A-t-il des antécédents de réussite, une expérience probante ou plutôt des casseroles trainées depuis des années?? en attendant, le poisson pilote et son papa requin ne manquent de rien et ça se voit!

12.Posté par ecolo le 19/04/2018 19:27

Les requins bouledogue et tigre n'ont pas assez de prédateurs. Il faut que nous régulions nous même la population.

Pêcher, pêcher et encore pêcher, seule solution!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter