MENU ZINFOS
Culture

Bientôt des peintres de temples hindous formés à La Réunion


Par . - Publié le Jeudi 16 Juillet 2015 à 12:32 | Lu 2384 fois

La Réunion aura bientôt ses premiers "peintres décorateurs en arts décoratifs indiens". Une formation spécifique est dispensée par la Chambre des métiers et de l'artisanat en partenariat avec la Région, pour former 15 ouvriers au bâtiment au chômage à la rénovation de temples hindous.

Dans un communiqué, la Région Réunion rappelle que jusqu'à présent, les associations faisaient appel à des architectes et à des maîtres ouvriers en provenance du Sud de l'Inde.

Avec la mise en place de cette formation, répartie sur deux ans (2015-2016) pour un coût total de 338.648€, les demandeurs d'emploi s'initieront aux connaissances culturelles et professionnelles, ainsi qu'aux différentes techniques de peinture décoratives appliquées à l'architecture indienne, "en vue de réaliser des travaux de peinture décorative de qualité à forte valeur ajoutée".

"Le développement de compétences et la montée en qualification spécifique dans ce domaine vont également ouvrir des perspectives de création d'emploi sur un marché non-négligeable sur l'île", conclut la collectivité régionale

 




1.Posté par GIRONDIN le 16/07/2015 16:41 (depuis mobile)

338.648€!

....marché non-négligeable sur l'île", conclut la collectivité régionale ......

?

2.Posté par creole le 17/07/2015 00:12 (depuis mobile)

Depenses innutile penser plutot aux logements sociaux, a l emploi, a nous faire sortir de la misere sociale,au pouvoir d achat pour baisser les prix .la population souffre avec vos idees bidons.il faut descendre et voir la realite de la vraie misere

3.Posté par dofus le 18/07/2015 01:26

@ creoles, et les emplois crees ppour devenir peintres specialises, c`est pour quoi ? t sur de bien savoir lire toi ? de plus en bon creole, tu fais parti de ceux qui ne sont jamais content, qui ralent sur tout, surtout sur les bonnes et utiles initiatives... t`as qu` as en creer toi des emplois par dizaines puisque tu as la science infuses.. allez je te laisse a tes commentaires de troll....

4.Posté par Jacques BOVIS le 12/08/2015 11:30

encore des emplois aides puis oublie et noye dans la dodo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes