MENU ZINFOS
Faits-divers

Bien mal acquis: Marie-Claude Lapierre en cour d'appel


Par N.P - Publié le Jeudi 16 Mai 2019 à 10:06 | Lu 7635 fois

Bien mal acquis: Marie-Claude Lapierre en cour d'appel
Dans l'affaire de la maison acquise dans des conditions douteuses à l'Etang-Salé, la directrice de cabinet du maire Jean-Claude Lacouture a écopé le 5 mai de 80 000 euros d'amende, et la maison, réclamée par les soeurs Hoareau en tant qu'héritières, a été saisie par l'Etat. La directrice de cabinet était jugée pour recel de prise illégale d'intérêt, rappelle le Quotidien dans ses colonnes.

Pour rappel, la maison était acquise en location-vente par le père des deux soeurs Hoareau, qui, à son décès, ont sollicité le maire Lacouture afin de régler les 2600 euros de loyers impayés, condition pour que leur revienne la maison familiale. Le maire leur avait recommandé de prendre le temps du deuil, ainsi le délai légal fut-il dépassé, privant les héritières de la maison. La directrice de cabinet, très proche du maire, a acquis la maison pour 66 000 euros, somme qui demeurait à payer aux héritières.

Les soeurs n'ont été reconnues partie civile par la justice, et interjettent appel. L'Etat fait appel lui aussi, estimant que la peine de Marie-Claude Lapierre est trop faible, tandis que la directrice de cabinet fait appel de son jugement, en l'absence de partie civile, et donc de victime. 

L'imbroglio judiciaire, auquel a échappé le maire pour cause de prescription, se résoudra en cour d'appel dans les prochains mois, pour savoir à qui doit revenir la maison tant convoitée.




1.Posté par Hugh le 16/05/2019 11:10

Les requins ne sont pas que dans l'océan !

2.Posté par Hoarau le 16/05/2019 11:13 (depuis mobile)

NON il a bénéficié de la prescription. L''Etat un bien grand "maux" pour désigner + et affinitées saisie la case, à qui profite le crime? Voleur y vole voleur le diable y rit😂😂😂😂

3.Posté par Le Jacobin le 16/05/2019 12:54

Au niouf tous les deux.

Prescription braguette.

Je veux la Maison !

4.Posté par Ma sonnerie le 16/05/2019 13:49 (depuis mobile)

2.
Il le paiera par les urnes.

5.Posté par A post 4 le 16/05/2019 15:05 (depuis mobile)

Que nenni ! Il ne paiera rien du tout . Ce sont les con/tribuables qu''on appelle ZELECTEURS qui trinquent au pays de MANGE MA PAYE et de BAIZEMAPAYE . C''est labaisocratie tant aimée des votants

6.Posté par le baladin le 16/05/2019 20:47

Le Maire de l'Etang-Salé voulait simplement investir dans Lapierre :))

7.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 16/05/2019 21:22

je connais la chaise musicale maintenant j'apprends que le canapé fait de la musique aussi vive la France et vive les fentes.

8.Posté par Tisako974 le 17/05/2019 08:56 (depuis mobile)

Sacrifier sa dignité pou un poste travail ou un bien. heureusement nena encore tantine correct ici là pou releve la moyenne . Di pas moin que li l'était amoureuse boug là uniquement pour ses beaux yeux... un ti gars la cours va ramasse a ou

9.Posté par SPARTACUS974 le 17/05/2019 09:35

Encore un grand déballage en perspective des turpitudes du maire de l’Étang Salé qui devrait avoir la décence de démissionner de toutes ses fonctions.Mais,je ne suis pas certain qu'il ait un sens de l'honneur car cette affaire met en évidence la médiocrité du personnage.

10.Posté par Georges BIANCHI le 17/05/2019 09:50

georgio
Mais c'est quoi cette politique?? une honte cette Mairie!!, vivement les élections !!!!!

11.Posté par BABAR RUN © le 17/05/2019 14:55

tant que les abrutis voteront......

12.Posté par si y avait que ca le 17/05/2019 18:16

A quand une enquete sur les marchés obtenu par son fils par l'intermediaire de la société d'événementiel Noon . combien d'argent public utilisé juste pour le plaisir d'une seule et même famille ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes