MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bien fait pour sa gueule !


Macron, ce gros malin, croyait posséder la martingale souveraine, imparable, absolue, celle qui lui permettrait de triompher quoi qu'il arrive et de sortir en grand vainqueur de la séquence électorale que nous venons de vivre.

Par André Pouchet - Publié le Vendredi 24 Juin 2022 à 07:46

Bien fait pour sa gueule !
De fait, cette martingale a parfaitement fonctionné au second tour des présidentielles puisque la bande à Mélenchon a clairement appelé à faire barrage à Le Pen et a donc, de façon substantielle, contribué à ce que le président soit réélu les doigts dans le nez.

Macron s'est alors cru en droit d'imaginer benoitement qu'il en serait de même au second tour des législatives et que, là encore, ça marcherait pour lui comme sur des roulettes bien huilées.

Bien innocemment en effet, il se figurait que, dans le cas où son candidat se trouverait confronté à un gauchiste, les électeurs de droite voteraient automatiquement pour le macroniste. Que dans le cas où son candidat se trouverait confronté à un "fasciste" du RN, tous les Nupes, docilement, lui feraient une fois de plus barrage en votant pour le candidat macroniste...  Ben voyons !

Mais - pas de bol ! -  son arme fatale, en fait, a fonctionné à l'envers, non à son propre bénéfice mais à son détriment, et c'est finalement le RN qui a tiré son épingle du jeu et a triomphé sur toute la ligne.

Revenons sur les trois différents cas de figure auxquels les Français viennent d'être confrontés :

- Les duels Nupes vs RN. Dans ce cas, les candidats RN, même peu connus, même ayant peu fait campagne, ont reçu le renfort d'électeurs républicains et même macronistes, effrayés par le croquemitaine Mélenchon et ses tonitruants numéros de fier-à-bras. Dans quelle proportion ? Cela, les savants politologues nous le diront bientôt.

- Les duels RN vs LREM. Dans ce cas, les candidats RN, ont reçu le renfort, non seulement, d'électeurs LR (et même d'une poignée de LREM !) mais aussi de nombre d'électeurs Nupes faisant passer, avant toute autre considération, leur détestation de Macron et de sa clique !

- Les duels Nupes vs LREM. Dans ce cas, les candidats Nupes ont bénéficié, non seulement des voix de leurs électeurs du 1er tour mais aussi de celles de nombre de ceux qui avaient voté pour des candidats lepenistes, si grand était, chez eux aussi, le rejet de Macron et de sa clique.

Pour ma part, vu que ma circonscription bénéficiait d'une triangulaire, j'ai pu échapper à ce terrible dilemme. Si ce n'avait pas été le cas, j'eusse bien sûr voté blanc...

Palmarès final, pour conclure :

- Grand perdant (Palme d'or) : Macron, ses palinodies, ses mensonges, ses finasseries retorses et ses trop subtiles manigances !

- Premier accessit (Palme d'argent) : Mélenchon, ses palinodies, ses mensonges, ses reniements éhontés et ses impayables fanfaronnades !

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !




1.Posté par A mon avis le 24/06/2022 11:14

Tiens revoilà Monsieur POUCHET la groupie de Zemmour !

avec un titre de circonstances : " Bien fait pour sa gueule ! "

Ah !...Ah !...Ah !...

Zemmour qui a sombré à l'élection présidentielle ! (et non pas "les" présidentielles)
Zemmour viré aux législatives

et le clou :
Zemmour viré de la piscine du Ritz ( 5 500 € l'abonnement annuel, excusez du peu !) parce qu'il indisposait la clientèle ! (nous révèle le Canard enchaîné)

2.Posté par Ysatis le 24/06/2022 13:16

Analyse plus que simpliste!. Et en conclusion, vous croyez vraiment que le grand perdant est Macron. Triple LOL!

3.Posté par L'Ardéchoise le 24/06/2022 13:33

Vous oubliez une chose particulièrement importante : "L'abstention est le premier parti de France." (Le Monde) !!!
Certains élus l'ont été avec moins de 10% des inscrits, la moyenne se situe en 20 et 30% pour la plupart des députés.
Si la majorité est relative, la légitimité de cette Assemblée l'est tout autant.
Seul point qui pourrait paraître positif, c'est une mobilisation des jeunes, hélas ce sont surtout les RN qui se sont bougé le c.l , ce n'est pas sans rappeler les Jeunesses levées par un petit moustachu...

Tout cela pour vous dire que votre triomphalisme n'est pas de mise, avec près de 54% d'abstention, seule la moitié des Français est représentée !!!

4.Posté par lboyscout le 24/06/2022 14:29

Zemmour n'a pas encore été accusé de viol maiis cela viendra La .7 ème compagnie est en alerte .le Eric a reparu sur C News. .Il ignore que la 7 ème compagnie fourbit ses armes

5.Posté par lboyscout le 24/06/2022 14:32

7ème compagnie ,Présentez armes! président Macron revient ;Un peu éreinté mais toujours sur ses pattes.....

6.Posté par Ysatis le 24/06/2022 15:17

Analyse plus que simpliste!. Et en conclusion, vous croyez vraiment que le grand perdant est Macron. Triple LOL, les grands perdants c'est les citoyens . Et ça ne fait que commencer.!

7.Posté par lboyscout le 24/06/2022 21:06

Charge aux médias d'état et aux sbires de la 7 ème de nous convaincre que nous avons vécu le plus beau des quinquénats et que le prochain sera encore plus glorieux .De quoi désapointer le zemmour toujours mal content !

8.Posté par A mon avis le 24/06/2022 21:20

@ 4.Posté par lboyscout
" Zemmour n'a pas encore été accusé de viol "

De viol, non ! Mais d'agression sexuelle : OUI !

9.Posté par André POUCHET le 25/06/2022 00:13

Non, Mme de l'Ardèche, il n'y a là de ma part aucun triomphalisme. Seulement l’immense satisfaction de pouvoir constater que la calamiteuse présidence de Macron vient de prendre dans son aile une belle volée de plombs et que ce qu'elle a désormais devant elle, c'est un avenir plutôt sombre et même assez périlleux. Macron et son perpétuel "en même temps". Macron et ses perpétuelles finasseries. Macron, ses mensonges et ses palinodies…

Macron qui ferme Fessenheim, une centrale pourtant en parfait état de marche, et puis qui nous raconte ensuite que c’est lui qui va nous construire de nouvelles centrales lesquelles nous permettront de faire face à la crise énergétique. Macron qui vend Alsthom aux Américains et qui nous raconte ensuite qu'il va leur racheter la turbine Arabelle, indispensable au fonctionnement de ces mêmes centrales, qu’il a laissé partir. Macron et sa clique de godillots si dociles. Parmi ses affidés les plus en vue, Ferrand, l'indigne président de l'Assemblée nationale, celui qui a fait voter d’une main, par le conseil d'administration des Mutuelles de l'Ouest qu'il présidait, la décision de louer un immeuble pour y installer son siège, alors que, de son autre main, il empruntait aux banques, de quoi acheter, en douce et au nom de sa maitresse, l’immeuble en question. Or, les remboursements à la banque étant d’un montant inférieur aux loyers qu’il allait pouvoir encaisser, c’est un immeuble que sa maitresse aura acquis sans débourser un seul centime ! Et Castaner qui s'est illustré comme ministre de l'intérieur éborgneur de Gilets Jaunes, Castaner incapable d’endiguer les flots migratoires ou de juguler la continuelle montée de la délinquance, Castaner qui a prétendu forcer les policiers français à mettre en terre un genou repentant en l'honneur d'un malheureux noir victime des brutalités de la police américaine. Il est heureux que ces deux-là aient été promptement dégagés. Bon débarras !

Immense satisfaction également de voir que les électeurs n’ont pas hésité à rabattre sèchement le caquet du Lidder Massimo des Insoumis, lequel tentait de leur faire croire qu'il allait devenir leur premier ministre ! Lui aussi, comme Macron, malgré son indéniable talent de bateleur, n'est qu'un menteur sans vergogne et un homme sans dignité dont on ne compte plus les palinodies. Il y a dix ans, ce champion de la laïcité proclamait que le port du voile islamique était incompatible avec la dignité des femmes, aujourd’hui il prétend que vouloir interdire celui-ci relèverait de l’islamophobie ! Désormais le « c’est moi la République » s’est couché sans honte devant les islamistes avec lesquels il va jusqu’à manifester au coude à coude dans la rue. Pas étonnant si l’on constate que la majorité des votes qu’il a réussi à capter ne sont pas ceux des ouvriers français (ceux-là pour la plupart votent RN) mais pour l’essentiel proviennent, pour une part des musulmans, lesquels ont voté à 90% pour lui et ses candidats (voir les scores pharamineux qu’ils ont obtenus dans le 93), et pour l'autre part des bobos-écolos qui prolifèrent dans nos principales métropoles.

Vous adoptez aussi un ton presque pleurnichard pour déplorer que, du fait du niveau très élevé de l’abstention, l’assemblée qui se met aujourd’hui en place ait un caractère peu représentatif. Une telle abstention est certes fort regrettable – je vous l’accorde – mais, chère madame, je ne crois pas vous avoir jusqu’ici entendu vous révolter très bruyamment contre le fait que le RN, malgré ses millions d’électeurs, n’avait auparavant droit à la chambre qu’à 8 pauvres représentants ! Vos principes démocratiques ne semblaient alors nullement s’en offusquer et paraissaient même s’en accommoder assez facilement !

Un mot enfin à l’intention de ce bon « A-mon-avis » (Attention, je n’ai pas dit que ses avis étaient bons !), lequel, se croyant spirituel, me traite de « groupie de Zemmour ». Oui, « groupie de Zemmour », mon brave « A-mon-avis », je le suis encore et plus que jamais. Bien sûr, il ne m’a pas échappé que, du fait de la situation internationale, de la tentation du vote utile pour Le Pen et aussi des erreurs tactiques et des maladresses qu’a pu commettre le Z, sa tentative a rencontré l’échec. Il n’a pas réussi à se hisser au second tour comme nous avons pu un moment l’espérer, mais son score le place malgré tout très largement devant, et Jadot, et Pécresse, et Roussel, et Hidalgo, lesquels ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne ! Mais les reproches que je puis lui adresser sont peu de chose à côté de l’immense gratitude que j’éprouve pour lui. Il a eu le courage de parler vrai et nous a redonné l’espoir. Son rôle dans la campagne a d’ailleurs été décisif et les succès finalement obtenus par Le Pen et le RN, c’est en partie à lui qu’ils les doivent.

Non, Zemmour n’a pas dit son dernier mot et je pense que l’avenir le montrera. Je n’ai en effet guère confiance en Marine Le Pen pour mener le mouvement national à la victoire. Alors l’heure de Zemmour tôt ou tard reviendra. Oui, ce n’est qu’un début, continuons le combat !

10.Posté par Bokapola le 25/06/2022 00:40

@ Pouchet ou plutôt Bouché

"Cela, les savants politologues nous le diront bientôt."

Il est clair, à la lecture de votre analyse plus qu'approximative et très tendancieuse, que vous n'êtes pas savant et encore moins politologue.

Rien de plus qu'un partisan du RN qui ne pense qu'à ces acquis au détriment de ceux qui sont exploités au quotidien.

Est-ce que vous êtes toujours actif?

Le RN, que vous soutenez, n'a jamais défendu la cause des travailleurs!!!

Ce parti n'a toujours fait qu'attiser la haine de ceux qui sont les oubliés du système libéral envers les plus pauvres qu'eux!

Aujourd'hui encore, ceux qui ont l'épiderme trop chargée de mélanine au goût de certains retraités réactionnaires, sont à la fois victimes de discrimination de classe par le libéralisme outrancier de Macron et de discrimination éthnique par le RN.

Seule LFI s'occupe réellement à défendre les classes sociales les plus défavorisées.

Les pauvres qui se sont laissés tromper par le discours du RN vont très vite déchanter lorsqu'ils vont se rendre compte que ce parti n'a aucun intérêt pour leur sort mais se félicite d'être à l'assemblée pour pouvoir renflouer ses comptes et éponger ses dettes!

C'est ça la vraie 'politique' du RN!!!

11.Posté par Bokapola le 25/06/2022 01:54

@ lboyscout (aka Nivet)

Occupez-vous plutôt d'avoir des vêtements et une couche propres pour la messe au lieu d'essayer de faire croire que la 7ème Compagnie serait Macroniste!

D'ailleurs, ni Zemmour (pour qui vous montrez de l'amour) ni Le RN (votre nouvel abris pour votre âme en perdition) n'ont, à aucun moment, proposé une alternative viable à l'ultra-libéralisme de Macron.

Pouchet, ne semble avoir aucun problème à mettre dans le même sac à m.rde, Ensemble, LR et le RN quand il parle de majorité😝😝😝!

Pourriez-vous défendre sa position avec des arguments qui tiennent la route?

Allez-vous répondre intelligemment (une fois n'est pas coûtume) où choisirez-vous de faire, ce pour quoi vous êtes le champion sur Zinfos974, montre de couardise une fois de plus?

Dès lundi vous reviendrez sous le pseudo Laidpreux à condition que Nivet n'abuse pas trop du vin de messe et du 'jaune' et ne vous créé pas une nouvelle 'fausse' identité!!!

12.Posté par L'Ardéchoise le 25/06/2022 10:11

M. Pouchet : si, si, vous faites du triomphalisme, et même béat !
Et parlant de Zemmour, vous écrivez "Il a eu le courage de parler vrai..." : vous considérez donc que "les classes populaires sont analphabètes" , par exemple.
Cela voudrait donc dire que les classes populaires votent aveuglément pour des personnes qui les méprisent.
Mais l'avenir va leur ouvrir les yeux sur un parti costard-cravate qui ne présume en rien de sa bienveillance pour la France et les Français, mais juste de l'intérêt pour une certaine frange de ceux-ci, et de leurs avantages.

Non, je ne pleurnichais pas que ce parti n'ait que 8 élus avant cette dernière élection, d'ailleurs ils ne pointaient que rarement présents...

Quant à cette mode qui consiste à réutiliser des slogans de mai 68 (où étiez-vous en ces temps-là ?)
celui que vous martelez était ce me semble celui de gens "à gauche", faisant une autre révolution que la vôtre et dont j'étais, à Paris...

Désormais, je lui en préfère un autre : "Faites l'amour, pas la guerre."

13.Posté par chikun le 25/06/2022 11:32

L'Ardéchoise le 25/06/2022 10:11 Cela voudrait donc dire que les classes populaires votent aveuglément pour des personnes qui les méprisent.
Exactement : elles votent pour des menteurs , des voleurs, des repris de justice , des condamnés.
Elles votent pour des gens comme elles . Elles peuvent même voter pour des analphabêtes !!! Le droit de vote est une mascarade ; un mépris du peuple . CQFD
Hein ?! Hein !? les démagos . et les sectaires . (pléonasme : de Gauche )

14.Posté par A mon avis le 25/06/2022 12:05

@ 9.Posté par André POUCHET

qt[" i[ Zemmour n’a pas dit son dernier mot et je pense que l’avenir le montrera. [..] Alors l’heure de Zemmour tôt ou tard reviendra]i. "]qt

Ah ! la bonne blague ....

Vu les dons de voyance catastrophiques dont vous avez fait preuve, sur la réussite de votre bouffon vénéré, ( échec à la présidentielle, aucun élu aux législatives, il est même indésirable au Ritz, parmi la "bonne société" qu'il importune) vous devriez prendre conscience que votre boule de cristal est plutôt fêlée
.
Macron a été élu.
Inutile de vous répandre en sempiternelles lamentations : c''est le choix des urnes. C'est un choix démocratique. Les abstentionnistes ont fait le choix de ne pas choisir.

Et son parti a la majorité au Parlement. Relative certes, mais la majorité tout de même.
Cette configuration ressemble à celle qui existe dans la plupart des pays européens. (et qui existe au Parlement européen !)


15.Posté par lumen le 25/06/2022 15:32

Les hommes à forte mélanine comme vous les désignez Coupakola entrent et sortent comme ils veulent en France .C'est compréhensible car leur clientèle est à Paris ,Marseille ,Lyon,Bordeaux, Grenoble ,Toulouse .Ce n'est pas bande à Macron qui va réellement expulser les OQTF ;Les QQTF font des enfants à leur image en France et de ce fait ils sont inexpulsables et ils deviennent des ayant droits à notre sécurité. sociale à laquelle ils n'ont jamais cotisé ;;;ça promet ! Il est à parier que la France de demain ne ressemblera pas à celle de Louis le quatorziéme

16.Posté par Oufti le 25/06/2022 17:39

Oui zemmour reviendra … vu son âge il y a urgence ! C’est la bonne nouvelle actuelle !

17.Posté par MICHOU le 25/06/2022 18:12

Vous croyez vraiment qu'il se sent perdant? que cela le freinera? qu'il a compris, pensez vous vraiment que les nouveaux vont profiter de cette rare occasion qui leur est donnée? Espérons mais comme dit Mélenchon , bougez vous vous aussi, prenez votre vie en mains

18.Posté par lumen le 25/06/2022 18:57

L'Aedéchoise --Si vous avez avec vous les media vous entrainez derrière vous une majorité populaire .Le petit peuple est crédule ;Dans les années 44/45, le bon peuple de France était acquis au vieux maréchal.En toutes Occasions ,on chantait ""Maréchal ,nous voilà" et jusque dans les école.s.Les quelques résistants étaient regardés comme des terroristes .Y a t'il aujourd'hui des résistants à .Bruxelles ,au mondialisme ,au changement de peuple ,de culture ,de religion. Oui ,ils sont traduits devant les tribunaux et maudits par les journaux de la bonne pensence .C'est ainsi

19.Posté par laidpreux le 25/06/2022 19:05

Boukakpoua."";;Que vous avez un beau ramage -Sans mentir , si votre ramage ressemble à votre plumage vous etes le;;;;;;; ""

20.Posté par A mon avis le 25/06/2022 21:05

@ 15.Posté par lumen
lumen (symbole lm) = unité de flux lumineux.
La luminosité de vos commentaires correspondent à " 0 lm" (

21.Posté par André POUCHET le 26/06/2022 01:38

Chère madame de l’Ardèche,

Vous entamez la petite réponse que vous avez la bonté de m’adresser par un curieux enchainement de curieux syllogismes.

Démonstration :

1) Vous posez une « proposition A » (j’écris que Z a eu le courage de parler vrai) et vous en déduisez une « proposition B » (je considère que les classes populaires sont analphabètes). Ne voyez-vous pas qu’il manque un petit quelque chose pour pouvoir, comme vous le faites, passer logiquement de la « proposition A » à la « proposition B » ? De fait, pour ma part, je ne considère aucunement, même si l’analphabétisme fait aujourd’hui de foudroyants progrès parmi la jeunesse, que « les classes populaires » puissent être ainsi qualifiées. Je pense même qu’il y a chez elles un grand réservoir de sagesse comme le prouve leur vote massif pour le RN et leur rejet sans appel des islamo-gauchistes et des wokistes de tout acabit coalisés derrière le douteux étendard des Insoumis.

2) Vous enchaînez ensuite, on ne voit pas bien comment, avec une « proposition C » (les classes populaires votent aveuglément pour des personnes qui les méprisent). Comment pouvez-vous écrire une chose pareille, alors que les nouveaux députés lepénistes, que lesdites « classes populaires » viennent d’envoyer en assez grand nombre au Palais Bourbon, sont pour beaucoup d’entre eux à leur image. On compte ainsi parmi eux trois femmes de ménage, un aide-soignant, un ancien boxeur, etc. Et ce n’est pas parce qu’ils ont mis des cravates pour ce grand jour que vous pouvez vous autoriser à parler d’eux d’une façon aussi méprisante (laquelle frise le racisme social), dans une phrase d’ailleurs (je regrette d’avoir à vous le dire) agrammaticale et à la limite du pur charabia : « Mais l'avenir va leur ouvrir les yeux sur un parti costard-cravate qui ne présume en rien de sa bienveillance pour la France et les Français, mais juste de l'intérêt pour une certaine frange de ceux-ci, et de leurs avantages. »

Vos syllogismes sont donc spécieux. Ils sont ce que l’on nomme des paralogismes, dont le modèle classique est celui-ci : « Socrate est un bipède. Or les oiseaux sont des bipèdes. Donc Socrate est un oiseau ! »

Puis vous revenez sur les 8 députés RN admis à siéger dans la précédente assemblée pour déclarer, comme je l’avais à juste titre pressenti, que vous trouviez cela tout à fait normal qu’ils soient si peu nombreux. Encore une fois, belle conception de la démocratie !

Vous invoquez ensuite une sorte de copyright que vous détiendriez sur la formule « Ce n’est qu’un début continuons le combat » pour m’en interdire l’usage. Pourquoi cette surprenante prétention ? Parce que vous l’auriez braillée du temps de votre belle jeunesse ? Mais vous n’êtes pas la seule : moi aussi et bien d’autres l’avons braillée en chœur ! Et puis, vous savez, ce slogan, relisez-le, il n’a en fait rien d’intrinsèquement gauchiste et il est donc adaptable à tous les combats qu’on choisit de mener ! Pour moi, aujourd’hui, ce sera celui contre la « décivilisation » et la « défrancisation » de la France.

Puisque vous mettez en avant votre participation active à la Glorieuse Révolution de Mai (vous êtes-vous fait établir un certificat qui atteste que cette participation a été effective ?), et sans vouloir vous décliner ma vie par le menu, je puis vous révéler que, moi, j’ai été décoré pour avoir, le 10 mai, tenu héroïquement, presque jusqu’au bout de la nuit, la barricade du haut de la rue Gay-Lussac, que j’ai été matraqué, arrêté et emprisonné deux fois dans les geôles de l’état bourgeois, le 3 mai et le 24 mai. Que j’ai côtoyé de près la Trinité trotskiste : Krivine, Bensaïd et Weber, tous aujourd’hui disparus et qui furent, comme vous le savez sans doute, à la tête de l’insurrection étudiante et lycéenne. J’ai même gardé une certaine affection pour Bensaïd, mort le premier et depuis longtemps (Il n’en est pas de même de l’infâme Cohn-Bendit que je vomis !). Que je n’ai pas attendu le moi de mai pour me « mobiliser » (comme on disait) puisque, dès le 20 janvier 68, je participe, devant le lycée Condorcet, à une manifestation contre le renvoi de Romain Goupil. Sur la photo parue le lendemain dans l’Huma, la tête qu’on voit au premier plan, c’est la mienne. Dans la foulée, avec Récanati, Nadjman, Baby et quelques autres, j’ai participé à la création des CAL, Comités d’Action Lycéens (une des plus mauvaises actions de ma vie !).

Comme vous voyez, à condition bien sûr de s’en extraire, la connerie gauchiste mène à tout ! Ce qui m'en a fait sortir ? Oh ! Cela ne s’est pas fait en un jour mais progressivement. Le facteur qui fut peut-être le plus décisif pour me ramener à la saine raison, ce fut de vivre de l’intérieur et d’assister impuissant à la lente mais inexorable décadence de l’école française.

Vous concluez votre petite admonestation par une proposition galante. Je ne sais comment je dois la prendre… A tout hasard, envoyez-moi donc votre photo. Je l’examinerai avec bienveillance et pourrai alors décider de la suite concrète que je pourrais éventuellement donner à votre charmante invite.

22.Posté par L'Ardéchoise le 26/06/2022 11:23

M. Pouchet, non mais je rêve ! "proposition galante", "charmante invite"...
Curieuse (mot que vous affectionnez) et prétentieuse interprétation au 1er degré.
Sachez que je vis encore avec celui qui manifestait à mes côtés en 68 et la seule chose à laquelle je ne participais pas avec lui et nos potes, c'était les batailles rangées contre les CRS.

Par contre, nous nous sommes peut-être croisés à la Sorbonne ou dans quelque manif.
Et vous nous offrez du A.N. en contant vos exploits, j'ai failli verser une larme...

Que vous ayez changé d'avis, pourquoi pas, nous sommes beaucoup à l'avoir fait sans pour autant que ce soit un tel pas de géant de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Persistez et signez, grand Causeur devant vos suiveurs, pour ma part je vais désormais éviter de vous inonder de mon "charabia", de mes "syllogismes" bancals et autres manquements à la langue française, qui ne m'en veut pourtant pas, tant je l'affectionne.
Nos idées sont diamétralement opposées, trop pour que l'on puisse en débattre sans perdre notre temps de façon stérile.

Vous pourriez toutefois en prendre, du temps, pour endosser une tenue d'électricien de la langue afin de "corriger" les commentaires du participant qui n'a pas la lumière à tous les étages.

23.Posté par A mon avis le 26/06/2022 15:31

@ 21.Posté par André POUCHET

Ah !...Ah !...Ah !...
Pouchet, vieux (…) machiste qui se croit irrésistible, et fait sa cour en racontant ses prétendus exploits passés !
(c'est sans doute le modèle de son bpuffon d'idole qui l'inspire !)

Ah !...Ah !...Ah !...
Il prend Zinfos pour un site de rencontre !
Comique ! ........

24.Posté par Lesseps le 26/06/2022 18:41

Ahhhhh le poupou est de retour , les fesses encore toutes rouges par la branlée cul nul qu’il vient de ramasser aux deux dernières élections présidentielles et législatives 😂😂😂et il vient fanfaronner … C’est à ce genre de courrier qu’on se rend bien compte que certaines personnes n’ont aucun honneur et surtout aucune intelligence a fermer leur gueule alors même que la majorité des français les ont épousseté sous le tapis des chiottes…
Toutefois restons lucides si des poupouche et des n.vet viennent encore déposer leurs bouses sur zinfos c’est qu’ils se sentent tellement seuls et rejetés qu’ils essaient encore vainement d’exister … zemmour en les humiliant avec ses défaites aux résultats ridicules voire anecdotiques va , je l’espère, les entraîner dans sa chute prévisible prochaine 😏😏🤐🤐

25.Posté par Lesseps le 26/06/2022 18:49

Sinon si vous voulez rire à gorge déployée lisez cet article fiction de notre poupouche sur riposte laïque :
https://ripostelaique.com/eric-elu-le-9-mai-2022-zemmour-5107-des-voix-philippe-48-93.html

Une grosse marade quand on connaît l’auteur, de cet essai à l’humour … Vous mériteriez un Gérard de la politique fiction, mon cher poupouche 😂😂😂

26.Posté par Slimane le 26/06/2022 22:44

OHé Leusseps toujours du coté ,toujours du coté du régime , du baton .La révolution c'est pas pour vous ;Restez dans la boue. La nouvelle route ,ce n'est pas vous qui la tracerez .Restez donc en garnison avec la 7ème compagnie .Vous aurez une médaille

27.Posté par Lesseps le 27/06/2022 05:27

@ laipreux : et voilà qu’il se prend pour un révolutionnaire 😂😂😂 quand on vous dit qu’il est pas tout seul dans sa tête lui et ses 500 pseudos .. ne t’inquiète pas tu seras parti avant qu’un zemmour ou une lepen ne sois au pouvoir 🤣🤣🤣 Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gars qui ânonnent les mêmes rengaines que toi !

28.Posté par r2d2 le 27/06/2022 06:25

chacun s'exprime comme il l'entend.

29.Posté par laidpreux le 27/06/2022 12:41

L e laid preux interpelé n'a que faire de l'opinion d'un Lasseps ; Qu'il mijote avec les gargouilles de la 7 ème

30.Posté par André POUCHET le 27/06/2022 15:36

@ L'Ardéchoise

Chère camarade de l’Ardèche, tu sais que tu me déçois beaucoup ? Toi qui te présentais à nous comme une authentique soixante-huitarde, dûment estampillée, homologuée, conforme en tous points au modèle du genre ! On était pourtant en droit de voir en toi une femme vraiment émancipée, enfin libérée de tous ces préjugés bourgeois obsolètes, moisis, décatis, poussiéreux sur le mariage, la fidélité conjugale et toutes ces fadaises antédiluviennes. Et voilà que tu te mets à nous jouer les vierges effarouchées, comme une petite bourgeoise coincée, tétanisée dans sa tête et dans son corps, entièrement soumise à l’idéologie patriarcale dominante, prisonnière d’interdits éculés et qu’on eût cru enterrés depuis belle lurette !

Et qu’est-ce que tu fais donc, ma petite chérie, de ce fameux mot d’ordre : « Vivre sans temps morts et jouir sans entraves ! » ? L’as-tu donc oublié, comme : « Sous les pavés, la plage », « Chassez le flic de votre tête ! », « Prenons nos désirs pour des réalités ! », « L’imagination au pouvoir ! », « Soyez réalistes demandez l’impossible ! », « Il est interdit d’interdire ! », « Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi ! » et tous nos beaux slogans pleins de poésie et d’insolence ? Je dois hélas constater que tu aurais besoin d’une bonne remise à niveau idéologique, et ce de toute urgence !

Tu t’es affolée parce que je faisais mine de te faire des avances. La belle affaire ! Mais, rassure-toi ma bonne, je ne songeais nullement à batifoler avec toi. Très loin de moi, une telle idée. Je voulais seulement tester un peu ton degré réel d’émancipation. En fait, les femmes, tu sais, c’est pas du tout mon truc. Désolé, je ne mange pas de ce pain-là. Le Bon Dieu, en effet, a fait de moi un inverti (Un homme inverti en vaut deux !). J’ai même longtemps envisagé d’entamer une transition de genre…

La vérité, ma chère camarade bienaimée, c’est que les anciens combattants (sauf bien sûr ceux qui ont risqué leur peau dans les rizières et les djebels) me sont tout-à-fait insupportables. Et tout particulièrement les anciens guérilleros du Quartier Latin (Ho, Ho, Ho Chi Minh ! Che, Che, Guevara !). Leur vaine et sotte gloriole me hérisse au plus haut point. Et, si je me suis laisser aller à évoquer mes anciennes turpitudes, mes grotesques gesticulations de ce temps-là, ce n’est pas que j’en sois du tout fier, c’est uniquement pour donner un peu de poids à mon propos résolument dénonciateur.

Quant à « A-mon-avis », « Lesseps » et Cie, qu’ils me fassent parvenir leurs adresses, je les convierai, en compagnie du célèbre François Pignon, à mon prochain dîner de cons. Visiblement, leur belle naïveté, leur attendrissante innocence, leur remarquable aptitude à tomber dans les panneaux que je leur tends et leur humour à deux balles, feront d’eux des clients de choix pour animer chez moi une réjouissante soirée entre amis.

31.Posté par L'Ardéchoise le 28/06/2022 00:46

M. Pouchet, que je sache, nous n'avons pas gardé les chèvres ensemble !
Votre diarrhée verbale pleine de supputations, de fallacieuses interprétations, d'une familiarité outrancière et d'irrespect n'arrange en rien l'image que vous donnez de votre personnage : nauséabonde, pitoyable, risible, grotesque à l'excès et j'en passe, car la "bourgeoise" s'auto-censure, les "vierges effarouchées" de mon genre pouvant être d'une grande obscénité...

32.Posté par Lesseps le 28/06/2022 10:41

@ l'ardéchoise : concernant poupouche et son respect envers les femmes , je vous rappelle qu'il soutient zemmour ... zemmour qui partage , pour le coup, TOUS les préceptes des musulmans concernant la place de la femme au sein de la société (il se démarque juste sur le voile ..) . Donc ne lui en tenez pas rigueur , il fait partie de ces bas du front qui sont restés coincés au moyen-âge , qui n'évolueront jamais avec leur société et finiront bouffés par leur principes d'un autre âge !! Son âge avancé n'arrange rien concernant poupouche, qui, ne servant plus de son asticot, compense par des paroles outrancières que l'on entend régulièrement en prison ou dans les hôpitaux psychiatriques avec leurs ramollis du bulbe. Sur zinfos nos avons nos détraqués : n.vet, poupouche, laidpreux, gunet....

33.Posté par laidpreux le 28/06/2022 10:42

Pouchet ! Les diseurs de "nauséabond'' me font bien rire ;S'ils acceptaient votre invitation à un diner de cons ,vous allez bien rire . mais ils ne viendront pas parce que ils ne savent pas qu'ils sont cons

34.Posté par A mon avis le 28/06/2022 11:44

@ André POUCHET
Nul doute que vos réunions entre amis de votre mouvance politique sont de véritables "diners de cons" ! Ah !...Ah !...Ah !...
En la matière, vous avez "pignon sur rue" ! Ah !...Ah !...Ah !...

Vos propos dans vos billets et commentaires, illustrent parfaitement cette citation de Beaumarchais dans "L'Autre Tartuffe" :

b[« La sottise et la vanité sont compagnes inséparables »]b

35.Posté par André POUCHET le 28/06/2022 12:07

@ L’Ardéchoise

Monte pas sur tes grands chevaux, camarade ardéchoise. Certes nous n’avons pas gardé les chèvres ensemble mais n’avons-nous pas braillé ensemble – c’est toi-même qui l’a reconnu – « Ce n’est qu’un début, continuons le combat ! » ou « Nous sommes tous des juifs allemands ! » ? Alors tout cela, ça ne nous rapproche-t-il pas, camarade ? Et la chaude fraternité des barricades, qu’est-ce que t’en fais ?

Ce n’est pas moi qui, le premier, me suis référé au carnaval soixante-huitard, à la bordélique kermesse de la Sorbonne et de l’Odéon. C’est toi : alors assume ! Oui mai 68, la Liberté, la grande Libération… Je sais bien que ce que recouvrait en fait cette hypocrite invocation de la liberté – je suis personnellement bien placé pour le savoir – c’étaient les funestes agissements d’une poignée de crétins dans mon genre, lesquels puisaient leur inspiration dans les pires totalitarismes, trotskistes ou maoïstes, responsables de millions et de millions de morts à travers le monde…

Alors, fais pas ta mijaurée, camarade. Au lieu de me traiter de « diarrhée verbale », « d’image nauséabonde » profite-en pour faire, toi aussi, ton examen de conscience. Reconnais que l’authentique révolutionnaire de ce temps-là, c’était en fait à l’Elysée qu’il se trouvait ; c’était celui que, petits crétins irresponsables, nous avons contribué à chasser ; c’était le Grand Charles, celui qui, sur le plan national, mit fin à la colonisation et nous libéra du bourbier algérien, celui qui, sur le plan international, sut habilement desserrer le funeste étau dans lequel l’affrontement soviético-étatsunien enfermait alors le monde. Il y eut ensuite Pompidou, qui ne dura, hélas, pas assez longtemps. Giscard alors lui succéda, lequel, rétrospectivement, fut loin d’être le pire. Puis vint l’escroc machiavélique, l’ancien cagoulard décoré de la Francisque des mains même de Pétain, Mitterrand, le faux socialiste, lequel ruina allègrement notre pays pendant 14 ans. Puis ce fut Chirac, le faux gaulliste, Sarkozy, le faux Le Pen, Hollande, le vrai tout mou et enfin, peut-être le pire de tous, Macron, le faux-cul intégral, l’artistique adepte du « en même temps » ! Quelle longue et inexorable décadence, avons-nous donc vécu !

Alors, tous ensemble :

Mélenchon = piège à cons !

Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

36.Posté par Sylviane le 28/06/2022 14:45

Pouchet_ Vous n'etes pas un ardéchois ni un Lesseps ni un Bokapoula ni un à Mon avis . Eux ils sont enterrés dans une vieiile histoire .ils sont au fond d'un puits ..Ils ne voient pas le jour.Toujours à éructer.Ce n'est pas vous qui pourrait les ramener à la vérité ,à la réalité d'aujourd'hui ;Laissez les ruminer ,éructer au fond de leur trou .La lumière vient d'ailleurs

37.Posté par A mon avis le 28/06/2022 16:34

36.Posté par Sylviane le 28/06/2022 14:45

Pouchet_ Vous n'etes pas un ardéchois ni un Lesseps ni un Bokapoula ni un à Mon avis .

Non en effet, ce n'est qu'un "sot vaniteux" , "L'autre Tartuffe " de Beaumarchais ! Ah !...Ah !...Ah !...Ah !...

Ah !...Ah !...Ah !...

38.Posté par Lesseps le 28/06/2022 17:08

@ poupouche : tu as oublié
Zemmour : piège à blaireaux en quête d’identité…
Pour lui c’est déjà la fin, préparons son caveau ..
Que la laidpreux soit un de vos morpions laisse à imaginer l’état de vos bijoux de famille … 😂😂

39.Posté par André POUCHET le 28/06/2022 21:04

@ Polkabola

Vous vous racontez de belles histoires, mon pauvre Kocalopa ! Vous nous écrivez : « Aujourd'hui encore, ceux qui ont l'épiderme trop chargée de mélanine au goût de certains retraités réactionnaires, sont à la fois victimes de discrimination de classe par le libéralisme outrancier de Macron et de discrimination éthnique par le RN. » D’abord, je vous signale, en passant, que le mot « épiderme » est masculin. Mais où avez-vous vu que les peaux noires seraient chez nous, en France, discriminées ?

A La Réunion ? Dans notre île, ni les Malbars, ni les Caffres, ne sont aujourd’hui l’objet d’une quelconque mise à l’écart qui serait liée, mon pauvre Kacaola, à votre fameuse « mélanine » ! Les seuls à être en butte à un certain mépris, voire à une franche détestation, ce sont les Comors. Mais est-ce en raison de leur peau noire ou de ce parasitisme dont beaucoup, à tort ou à raison, leur font grief ?

En métropole ? Promenez-vous à Paris (moi, j’y passe tous les ans), prenez le métro, vous constaterez, mon pauvre Kopabalo, que la capitale de la France, année après année, devient un peu plus une ville africaine. Dans l’Est parisien, à la Gare du Nord par exemple, vous verrez bien plus de peaux noires que de peaux blanches ! Et je ne parle pas du scandale de la Porte de La Chapelle, où des dealers sénégalais, jamais expulsés bien que dépourvus de papiers, fournissent leur crack quotidien à des hordes de zombis, eux aussi, en majorité africains. Avec ce produit, redoutable destructeur de neurones, poison véritablement diabolique, ils achèvent de détruire, non seulement ce qui restait à leur misérable clientèle dans le domaine de la santé et de la raison, mais ils ôtent aussi, à ceux de nos concitoyens qui ont la malchance de vivre dans cet environnement infernal, toute possibilité d’y trouver la sécurité et la tranquillité élémentaires auxquelles ils auraient droit.

Oui, mon pauvre Lopabako, vous vous racontez des histoires, vous nous racontez des histoires avec votre prétendue ségrégation raciale. Vous me faites penser à Pierre Perret, ce chansonnier besogneux dont, en 2005, on a eu le culot de proposer aux candidats présentant l'épreuve anticipée de Français des baccalauréats technologiques de commenter une des chansonnettes intitulée « Lily ». A en croire Perret, sa pauvre Lily des Somalies, débarquant à Paris, se serait non seulement vu refuser une chambre d’hôtel, mais n’aurait même pas pu monter dans l’autobus ! Dans sa présentation aussi démagogique que putassière (ne s’agissait-il pas en effet pour lui de se faire bien voir de toute la bien-pensance progressiste ?), ce n’était plus Paris, c’est l’Apartheid sur Seine, c’était l’Alabama à la grande époque ! Et moi qui ai eu à corriger les copies de ces malheureux pauvres candidats invités à réciter, bon gré mal gré, le catéchisme anti-raciste qu’on attendait d’eux, quelle épreuve, quel pensum, ce fut pour moi ! J'en tremble encore de honte et d'indignation.

@ lumen
D’abord bravo pour le choix de votre alias. Même si celui-ci a le don d’irriter ce pauvre « A-mon-avis », d’exciter sa hargne mesquine, lui qui considère que la seule lumière en ce lieu, elle vient de lui, c’est celle qu’il a la bonté de nous dispenser ! La lumière dont, vous, vous revendiquez, la lumière que, vous, vous recherchez, c’est celle de la Vérité. Ceux qui se moquent de votre alias, les A-mon-avis, Lesseps, Ardéchoise, ont choisi de ne refuser de voir la lumière et, pour cela, de s’enfermer délibérément dans le « fénoir », comme disait le regretté Jean-Paul II.

A-mon-avis, en fait, n’est pas vraiment méchant. Juste grognon. Il ronchonne beaucoup, pousse de petits grognements, montre un peu les dents mais ne mord pas vraiment. Simplement, il lui faut la ramener à tout prix. Il a besoin de montrer qu’il en connait un rayon et sur tous les sujets. Bien qu’il s’affiche modeste, il est en fait empli de certitudes. La vérité, c’est lui. La science, c’est lui. La morale, c’est lui. Le bon goût, c’est lui. Un tantinet obtus, vous ne le verrez jamais reconnaître qu’il a pu avoir tort et que sur tel ou tel point il a dit une bêtise. Là où il est redoutable, c’est quand il essaye d’être drôle.

Lesseps, lui, aboie plus fort. Il est plus méchant et aussi plus bête. Sa langue est bien plus relâchée que celle de son copain. Il ne se surveille pas beaucoup, trop occupé à éructer tout son saoul. Aussi on y trouve beaucoup de fautes d’orthographe, alors que chez A-mon-avis il n’y en a presque pas, en tout cas pas plus que chez moi qui en commet aussi parfois. Lesseps, lui, c’est l’insulte, volontiers grossière, souvent obscène, voire fécale. Il faut qu’il laisse sortir l'ordure et les mauvaises humeurs dont il est plein…

@ boyscout
Une grosse bise pour toi.
Tu sais, j’ai toujours été attiré par les boy-scouts. Je les trouve trop mignons… Laissez venir à moi les petits boy-scouts !
Attention pas de confusion, pas de tendancieuse interprétation, pas de douteuses insinuations. Honni soit qui mal y pense ! Moi, si je les adore, les boyscouts, c’est en tout bien, tout honneur ! Pédéraste, pas pédophile !

40.Posté par Lesseps le 29/06/2022 08:31

@ pouchet : question ? Vous avez sûrement dû faire changer votre nom ? Un -r placé après le -u et un -i avant le -e et on a exactement votre état d’esprit sur zinfos 😂😂😂

41.Posté par boy scout le 29/06/2022 18:11

Monsieur Pouchet ,avez vous remarqué comme ils sont betes ,betes à manger du foin!

42.Posté par L'Ardéchoise le 30/06/2022 16:58

Machin chose du 41, qui d'un pseudo blet passe à un autre faisandé (Iboyscout, lumen, sylviane, slimane, boy scout...) ici et ailleurs.
Vous vous croyez intelligent ?
Vous apportez quoi aux débats ?
Vous êtes comme le corbeau de la fable : un compliment et vous ne vous sentez plus !
Mais ce n'est pas un excellent fromage que vous lâchez : juste des pets !!!
Vous n'êtes qu'une petite b.te (seules 2 voyelles peuvent remplacer le point, à vous de voir).

A. Pouchet : j'assume, vous assumez, nous assumons ! Tant mieux .

Un petit clin d'oeil pour finir et vous signifier que je vais éviter vos écrits, cela me fera moins de commentaires oiseux du multi pseudos à lire.
D'après des paroles de Pierre Perret, avec lesquelles je prends une petite liberté :
"Non, non, non, j'irai plus chez la tante, c'est pas beau et ça sent le pet de corbeau..."
Ainsi, "camarade", continuons le combat, mais chacun de notre côté !!!

43.Posté par mal pensant le 30/06/2022 20:59

Pouchet : je lavais dit et écrit

" 41.Posté par boy scout le 29/06/2022 18:11

Monsieur Pouchet ,avez vous remarqué comme ils sont betes ,betes à manger du foin!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes