Bibliothèque Alain-Lorraine : le Mois du film documentaire autour des films d’Alexandre Boutié

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde. A la Bial, le choix a été fait de mettre en avant l’œuvre d’Alexandre Boutié, lequel nous fait l’honneur de sa présence aux séances des 18 et 25 novembre . Une belle occasion de venir le rencontrer et échanger avec lui sur son travail.

par CINOR – le jeudi 16 novembre 2017 à 11H33

Au travers de ces 2000 lieux de découvertes du « Mois du film documentaire »,  plus de 1600 films documentaires sont diffusés au cours du mois de novembre.
C’est l’occasion pour les férus du grand écran et pour le grand public en général de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !
« Chaque vie mérite un film », c’est la philosophie des films d’Alexandre Boutié. A découvrir.

> Mercredi 22 novembre à 14h :  Les 20 ans du grand Raid, une course exceptionnelle (52 min)
Synopsis : A la Réunion, une fois par an, des milliers d’hommes et de femmes participent à une course exceptionnelle : le Grand Raid. Ils partent de saint Philippe et arrivent à la Redoute et ils parcourent 170 kilomètres. Qu’est-ce qui les pousse à se dépasser et à vivre une telle expérience sportive ? C’est l’histoire de ce documentaire qui revient sur cette épreuve mythique l’une des plus incroyables au monde.
 
> Samedi 25 novembre à 10h30 : Le Grand Petit Monde de la Rivière des Roches (52 min)
Synopsis : A la Réunion, Tarzan, Tilec, Dédé, Tigous et Sapot sont propriétaires associés de plusieurs canaux de bichiques (le caviar local) situés dans l’embouchure de la Rivière des Roches. Ils se connaissent de tout temps. Durant une année nous partageons leur vie en groupe, mais aussi personnelle. Nous mesurons surtout l’intérêt qu’ont ces hommes pour leur Rivière, qui dépasse totalement le rapport à l’argent que représente la vente des bichiques, encore faut-il que ces derniers daignent remonter l’embouchure, ce qui est loin d’être le cas chaque année.

Pour vous y rendre: Bibliothèque Intercommunale Alain Lorraine, 1 allée des Pierre de lune, Source-Bellepierre- Saint-Denis Réseau Citalis ligne 10 – Arrêt Francicéas- Tél : 02 62 90 49 94

www.facebook.com/BibliothequeAlainLorraine

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x