MENU ZINFOS

Bibliothèque Alain-Lorraine : le Mois du film documentaire autour des films d'Alexandre Boutié

Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde. A la Bial, le choix a été fait de mettre en avant l’œuvre d’Alexandre Boutié, lequel nous fait l’honneur de sa présence aux séances des 18 et 25 novembre . Une belle occasion de venir le rencontrer et échanger avec lui sur son travail.

Jeudi 16 Novembre 2017

Les deux films d'Alexandre Boutié seront projetés au sein de l'auditorium de la bibliothèque
Les deux films d'Alexandre Boutié seront projetés au sein de l'auditorium de la bibliothèque
Au travers de ces 2000 lieux de découvertes du "Mois du film documentaire",  plus de 1600 films documentaires sont diffusés au cours du mois de novembre.
C’est l’occasion pour les férus du grand écran et pour le grand public en général de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !
"Chaque vie mérite un film", c'est la philosophie des films d'Alexandre Boutié. A découvrir.

> Mercredi 22 novembre à 14h :  Les 20 ans du grand Raid, une course exceptionnelle (52 min)
Synopsis : A la Réunion, une fois par an, des milliers d'hommes et de femmes participent à une course exceptionnelle : le Grand Raid. Ils partent de saint Philippe et arrivent à la Redoute et ils parcourent 170 kilomètres. Qu'est-ce qui les pousse à se dépasser et à vivre une telle expérience sportive ? C'est l'histoire de ce documentaire qui revient sur cette épreuve mythique l'une des plus incroyables au monde.
 
> Samedi 25 novembre à 10h30 : Le Grand Petit Monde de la Rivière des Roches (52 min)
Synopsis : A la Réunion, Tarzan, Tilec, Dédé, Tigous et Sapot sont propriétaires associés de plusieurs canaux de bichiques (le caviar local) situés dans l’embouchure de la Rivière des Roches. Ils se connaissent de tout temps. Durant une année nous partageons leur vie en groupe, mais aussi personnelle. Nous mesurons surtout l’intérêt qu’ont ces hommes pour leur Rivière, qui dépasse totalement le rapport à l’argent que représente la vente des bichiques, encore faut-il que ces derniers daignent remonter l’embouchure, ce qui est loin d’être le cas chaque année.

Pour vous y rendre: Bibliothèque Intercommunale Alain Lorraine, 1 allée des Pierre de lune, Source-Bellepierre- Saint-Denis Réseau Citalis ligne 10 - Arrêt Francicéas- Tél : 02 62 90 49 94

www.facebook.com/BibliothequeAlainLorraine



Dans la même rubrique :
< >
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes