MENU ZINFOS
National

Béziers : Enquête ouverte après les propos de Robert Ménard sur le fichage des élèves de sa ville


Par SI - Publié le Mardi 5 Mai 2015 à 15:56 | Lu 1140 fois

Nouvelle polémique autour de Robert Ménard. Invité hier sur le plateau de Mots Croisés, le maire de Béziers a reconnu recenser les enfants supposés musulmans de sa ville.

L'élu Rassemblement Bleu Marine a indiqué que près de 64,6% des élèves inscrits en primaire et en maternelle dans sa ville étaient de confession musulmane.

Il dit avoir obtenu cette estimation en comptant les noms des élèves inscrits dans les écoles de sa ville. "Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit, mais on le fait", a-t-il justifié, avant d'ajouter : "Les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier une évidence".  

Les propos du fondateur de Reporters Sans Frontières ont provoqué de nombreuses critiques de la part de la gauche. Naïma Charaï, conseillère régionale PS d'Aquitaine et Mehdi Ouraoui, membre du conseil national du PS, ont indiqué  qu'ils allaient saisir le défenseur des droits et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) estimant que ce "fichage illégal d'enfants 'musulmans'" est "une honte".

Suite aux propos de Robert Ménard, le procureur de Béziers a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire sur l'existence d'un fichier recensant les enfants supposés musulmans de la ville.




1.Posté par bravo monsieur Ménard le 05/05/2015 18:09

Toutes les agences de statistiques se penchent sur les prénoms. Elles peuvent vous dire votre année de naissance en fonction de votre prénom.
Encore un faux procès a un maire qui déplait à nos comissaires politiques.
Tout est bon pour descendre les maires , les humoristes , le parti qui ne plaisent pas.
Quand on s'honore d'un mur des cons et des salut nazis des femens il est sur qu'un maire qui pose les bonnes question est à abattre.

"Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu à Calais aujourd'hui pour y observer les conditions d'accueil des migrants et les inciter à demander l'asile en France.

"Trop de migrants qui pourraient bénéficier de l'asile en France hésitent encore", dans l'espoir de gagner la Grande-Bretagne, a affirmé Bernard Cazeneuve lors d'un discours. "Nous devons leur faire comprendre clairement que l'asile en France est la meilleure chance pour eux"."


Favoriser les migrants et rabaisser les français est-ce pour cela que nous votons socialiste ?

2.Posté par Gloseur sensE le 05/05/2015 18:15

Le ministre de l'Intérieur peut suspendre de ses fonctions un maire d'extrême droite pour faute grave, notamment, pour cause de fichage ethnique illégal d'élèves mineurs âgés de moins de quinze ans.

Puis, soulignons que dans l'ADN et les gènes de l'extrême droite celle-ci est antisémite par nature, puisqu'elle s'en prend systématiquement aux juifs et aux musulmans.
Cela s'appelle de l'antisémitisme anti-Isaac et anti-Ismaël.

C'est pourquoi, dénonçons et refusons le honteux système JML-ML !
Chers amis monothéistes, restons confiants car Dieu est en train de s'occuper de la bête haineuse de l'extrême droite ; c'est d'actualité !

3.Posté par L'INDÉPENDANT le 05/05/2015 19:00

Il est certain qu'après tous les événements en France et dans le monde, il est urgent de ne rien faire...
Sachant que ce sont toujours les mêmes qui posent problèmes, il est normal de se tenir un minimum informé de ce qui se passe dans sa commune.
Mais le gros flicage qui va être mis en place par notre gôôche, ne les gênent pas.
Selon le maire, certaines écoles, il y aurait plus de 80% d'enfants d'immigrés, je trouve naturel qu'il s'en inquiète au vu de certaines déclarations d'enfants soutenant les attentats de Charlie...
Honte plutôt à ce gouvernement qui refuse de voir la réalité de cette immigration qui refuse de s'intégrer et qui veut dicter ses lois et usages à la France.
Et ces mêmes bobos de s'indigner de la montée du FN alors qu'ils font tout pour cela !
Mais ils sont otages des votes de cette communauté.
Comme d'habitude, certains sans arguments, vont brandir l'insulte suprême de raciste !

4.Posté par KLD le 05/05/2015 19:54

chikun va etre content .............

5.Posté par BéretFRANC le 05/05/2015 21:14

@2

Bonne réflexion.

@3 Dans certaines circonstances, vous seriez dangereux comme l'ont été certains il n'y a pas si longtemps.....
De plus soutenir cette grave atteinte à la démocratie tient de la démocrassie. D'autant que les prénoms ne veulent rien dire. En Syrie, nombre de chrétiens portent des prénoms arabes. Du côté de Perpignan, je connais une famille de musulmans, voisins d'un cousin, mais ils ne le sont que de foi: l'aîné s'appelle Titouan, le cadet, Françis, la fille Christine et ils sont tous français de prétendue souche .

6.Posté par noe le 05/05/2015 21:24

Et chez nous à la Réunion ?
On veut savoir ....

7.Posté par Pierre le 05/05/2015 21:27 (depuis mobile)

Et 80% des repas servis en prison sont halal. Triste réalité. KLD va nous dire que c''est parce que la France est raciste!

8.Posté par kafir le 05/05/2015 21:36

Les socialistes viennent de voter une loi qui donne un pouvoir incroyable à monsieur le premier ministre Vals c'est une violation inacceptable dans un pays démocratique. L’esprit de gauche est né de l'ardent désir de changer le monde, de le rendre meilleur qu'il n'est . C,est un projet éminemment sympathique et on passe inévitablement pour un nanar lorsqu'on n'y souscrit pas sans réserve. Socialistes Ménard même combat

kafir

9.Posté par le taz le 05/05/2015 22:50

y'en a qui vont avoir peur de ce que va révéler les comptages....

pourquoi il n'y a pas de transparence ?

pourquoi on interdit les stats ?

l'interdit révèle une peur...
la peur révèle qu'une action dangereuse est en cours... et qu'il faut interdire qu'on s'en rende compte...

alors donc depuis que les vannes de l’immigration sont ouvertes, avec nos impôts, les gauchos ont peur de quoi ? de quelles révélations ?
c'est sur que la vérité dont ils interdisent qu'io,n la révèle va mettre en collère des milions et des millions de français....

allez, dites... dites.... ça m’intéresse.

10.Posté par Pat 974 le 05/05/2015 22:58

pat974
@ l'INDEPENDANT
La GOCHE a un problème avec la GOGHE

a voir
http://www.causeur.fr/aymeric-caron-caroline-fourest-32651.html

Et combien de cantine d’école pratique le sans porc...?

Ce serait nier l’évidence
Et comme disait Valls dans sa commune d'EVRY
Il faudrait mettre un peu plus de blancos

11.Posté par Zbob le 06/05/2015 06:30

à post 10 :le "sans porc" vous gêne , mais est-ce que le "sans bœuf" ou le "sans viande" vous pose problème?

12.Posté par Dolly Prane le 06/05/2015 08:40

Je ne comprends pas cette indignation sélective ! En 2009, Manuel Valls, député à l'époque, avait annoncé qu'il déposerait début 2010 une proposition de loi préconisant le recours aux statistiques ethniques sans tout ce branle-bas de non combat ! Il faut être de gauche pour ça ?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/12/01011-20091212FILWWW00698-valls-pour-des-statistiques-ethniques.php

13.Posté par Pat 974 le 06/05/2015 12:42

pat974
@ Zbob

Non! mais un cassoulet, une bonne choucroute ou une purée Francfort ou une cote de porc frite ou petit pois lardon et un boeuf bourguignon, un steak haché boeuf de temp en temps dans les assiettes des cantines Primaire Collége et Lycée.
Avant 1985 il n'y avait pas le probléme que rencontre aujourd'hui les collectivités sur le contenu l'alimentaire des repas de cantines et diversifié. Parce qu'effectivement après, s'est imposé petit à petit le retrait du porc et du boeuf de tout repas pour ne pas créer de polémique et afin de récupérer économiquement ce que pouvait représenté cette valeur financière des non porcs. On a imposé un alimentation basé sur la volaille pour faciliter le probléme et la prise de la pilule aidé par les entreprises agroalimentaire afin de diversifié le contenu visuel de l'alimentation "Jambon de volaille recomposé, cordon bleu de dinde, des chipos de volaille, des steak ou nuggets de volaille........etc..
Voila ou nous en sommes aujourd'hui.
Et pour revenir à nos moutons.
Mr Menard trop intéligent n'a pas besoin de faire de listing "inscription scolaire et utilisateur des cantines" . Elles existent déjà. Cela fait parti de la gestion du cout de reviens des repas. (avec ou sans boeuf, avec ou sans porc ou végétaliens ou médical ). Il est plus facile de comptabiliser ceux qui mange du porc chez eux que le contraire et moins clivant. Et je ne m’inquiétè pas les gens "parents" sont assez intelligent pour le dire entre eux lors de discutions au sortie des école. Comme toute sorte de statistique facilement rapporté par un groupe de personne.
Nier l’évidence s'est se rendre aveugle.
Cette histoire est purement une polémique récupéré par les GOCHOs. Pour tenté de faire parlé d'eux dans cette actus sur-mediatisé FN. Et biensur peu commenté par l'UMP.

14.Posté par S.Metral le 06/05/2015 19:41

Je pense que beaucoup de personnes se permettent de juger sans connaître les musulmans. Et quand je parle de musulmans je ne fais pas référence au djihadiste. La connaissance de l'autre est un réel handicap en France. Je suis française d'origine algérienne, mon mari est français et ses origines sont Savoyardes, notre enfant serait classé par Menard dans quelle catégorie?
Un nom ou un prénom ne donne pas la religion, mais bon apparemment beaucoup l'ignore.

15.Posté par BéretFRANC le 06/05/2015 20:58

@ 14
Vous perdez votre temps Madame, ces gens là sont d'indécrottables croisés estimant qu'ils sont les gardiens d'une civilisation aux valeurs supérieures aux autres qui ne sont pas assez entrés dans l'histoire, alors qu'eux un jour ils vont en sortir si ce n'est déjà fait. Ils assurent tous "la France fille aînée de l'église" alors que pendant des siècles, ils vénéraient moult Dieux avec leur druidisme, puis leur conversion au monde romain qui lui-même s'est converti au christianisme par opportunité. Bref des vendus.....Un peu plus, si l'autre avait gagné, ils se seraient convertis en porteurs de croix, vous voyez laquelle?

16.Posté par stormbridge le 06/05/2015 23:20

que l'on arrête cette hypocrisie ambiante ...d'autres pays dits démocratiques pratiquent l'étude des différentes composantes de leurs sociétés , et ce ne sont pas "de dangereux extrémistes fachisants" ..... comment fait on en sociologie?
En 2009 valls disait la même chose et personne ne l'a traité de raciste.
Idem pour rebsamen
Que tous ces tartuffes arrêtent , le peuple n'est pas aussi bête .
Ce qu'a fait ménard est plus empirique que réellement scientifique : car si on liste les prénoms style : abdallah,farid,ibrahim,karim,mourad,rachid,tariq, etc..... on peut se dire que l'on a a de grande chance que ce soit des musulmans (ou pas) , mais si on rajoute d'autres prénoms comme elias ,nadia,elisa(avec un s), maya,sabrina,ula, est-on sur que ce soit des musulmans ?.....
Donc cette étude de ménard n'est pas ménée de manière scientifique , et donc peut être tres inéxacte (où peut être pas du tout ...)

Au fait comment réaliser des repas hallal à grande échelle dans les cantines scolaires d'une ville sans avoir au préalable demandé qui mangeait hallal ??? si qq'1 sait qu'il me donne la réponse

@post 15 et bien béret franc, comme je vois que les français te dégoutent tant que ça , je t'invite à vite partir dans un endroit qui te conviendra , mieux , où tu pourras pratiquer ton mode de vie comme bon te semble.
Mais peut être que tous les avantages de vivre en france ne te donnerons pas le courage de partir.
Et puis ton exemple de musulmans de perpignan s'appelant christine entre autre ça me fait doucement rire......

17.Posté par le taz le 06/05/2015 23:41

@14 et 15 qui se croie aux temps des croisades.

doublement des mosquées en france

c'est du à quoi d'après vous ?
à des multiplications de jean-claude, pierre, paul, jacques peut-être ???

je suis d'accord, un nom et prénom ne donne pas de religion, mais ça peut donner une tendance.
et le nier est hypocrite.

et @14, qui reste sur un poncif éculé de civilisation supérieure, il a du manquer faute de culture économique que la france a les poches vides, que les déficits sont abyssaux, que la crise envoie des milliers de nouveaux chômeurs chaque mois à la casse sociale et dans la rue, et que cette france en voie de paupérisation et totalement incapable de faire de la croissance ne peut pas absorber des populations qui fuient leurs pays (plutôt que de changer et faire la révolution dans leurs pays).

allez interroger la population de ce pays, comme celles de tous les autres pays et demandez leur jusqu'à quel point ces populations accepteraient l'invasion pacifique, voire irrespectueuse (comme les faits divers en augmentation le montre si vous lisez la presse) des règles du pays d'accueil et vous serrez surpris que ce seuil est assez faible....

et que la colère provoquée par des chiffres (qu'on camoufle tant bien que mal en ce moment) commence d'abord par des votes aux extrèmes, avant des passages à l'acte catastrophiques.

vous vivez sur quel nuage ?
vous pensez que tout le monde peut comme ça aller s'installer n'importe ou, surtout là ou les modèles sociaux sont très généreux, sans problèmes ? sans déclencher des interrogations, voire des refus de ceux qui ont de plus en plus de mal à vivre ???

18.Posté par S.Metral le 07/05/2015 18:27

Le TAZ;
Le temps des croisades vous l'avez connu. Je ne pense pas! Et je ne pense pas qu'on essaye de me soumettre ou de soumettre qui que ce soit. À la différence de certains je suis ouverte et j'accepte l'autre qu'il soit Athée, Protestant, catholique, noir, blanc... . Mon impression dans ce que je lis est que tous ce qui n'est pas "blanc" est étranger et profite du système, ...Et bien sûr n'est pas français.
Je dis simplement que la France d'aujourd'hui est un mélange de cultures, de gens, et qu'on ne peut classer personne par catégorie.
Les faits divers regroupent toutes sortes de personnes, et ne sont pas attribués qu'aux musulmans.
Le directeur d'école pédophile n'était pas musulmans, ni chrétiens ... et pourtant je ne dirais pas que tous les professeurs sont pédophiles.
Ce qui me dérange c'est le jugement, tous les Mohamed ne sont pas musulmans, c'est un prénom qui leur a été donné. Et sa ne définit pas ce qu'ils sont! Toutes les Marie sont catholique et Vierge? Non !
Donc pour moi faire des statistiques ou autres sur des noms et des prénoms pour définir ce dont l'on est ou ce que l'on pense, je ne suis pas d'accord.

19.Posté par L'INDÉPENDANT le 07/05/2015 20:31

@ post 18 metral
Ouvrez les yeux, descendez de votre nuage. Quand une mère de famille ainsi que la maîtresse, dit que sa fille soit la seule Française, que les enfants parlent entres eux dans une langue étrangère, faut peut être commencer à s'inquiéter ?
Quand on voit des églises transformées en mosquées, faut peut être s'inquiéter ?
Ils ne veulent pas s'intégrer, mais nous intégrer, nuance !
Ce n'est pas une question de couleurs, races, religions pour celles qui respectent notre pays et ses lois, nous sommes en train de perdre toute notre identité.
En Bretagne, une statue du pape Jean Paul II doit être retirée car "ostensible"...
Quel pays musulman accepterait tout cela, AUCUN.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes