Revenir à la rubrique : National

Béziers : Arrestation de cinq Russes d’origine tchétchène soupçonnés de préparer un attentat

Cinq Russes d’origine tchétchène soupçonnés de préparer un attentat ont été interpellés lundi soir à Béziers (Hérault). Les suspects ont été placés en garde à vue et des perquisitions ont eu lieu, a précisé ce mardi le procureur de Béziers. Le procureur a annoncé que « des produits ont été retrouvés lors de ces perquisitions« , sans donner […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 janvier 2015 à 18H34

Cinq Russes d’origine tchétchène soupçonnés de préparer un attentat ont été interpellés lundi soir à Béziers (Hérault). Les suspects ont été placés en garde à vue et des perquisitions ont eu lieu, a précisé ce mardi le procureur de Béziers.

Le procureur a annoncé que « des produits ont été retrouvés lors de ces perquisitions« , sans donner plus de précisions. Selon Midi Libre, « une cache d’explosifs a été découverte, non loin du stade de Sauclières« .

Un des cinq suspects était sous surveillance après qu’une explosion se soit produite en 2008 dans sa chambre d’étudiant, à Montpellier. Explosion qui avait fait plusieurs blessés. Les autres suspects proviennent plutôt du milieu du banditisme et étaient connus pour être de petits trafoquants en explosifs.

Le SRPJ de Montpellier est chargé de l’enquête. Il n’est pas encore avéré qu’ils projetaient un attentat, même si la présence d’explosifs y fait immédiatement penser.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.