Communiqué

Besoin d'urgence d'accompagnateurs pour la SPA

Lundi 12 Août 2019 - 10:28

La SPA lance un appel en urgence pour accompagnement, par avion, de nos chiens en métropole destination Saint EXUPERY LYON. Nos deux refuges du Tampon et du Grand Prado sont actuellement saturés et ne peuvent plus prendre de chiens en fourrière ou provenant de maltraitances ou même d'abandon. Nous avons des demandes en métropole chez nos refuges partenaires pour prendre nos chiens. Mais nous n'avons actuellement aucun accompagnateur qui puisse les convoyer par avion jusqu'à PARIS.

C'est pourquoi, nous lançons un appel en urgence pour solliciter des personnes désirant amener nos chiens par avion. Pour cela, vous pouvez contacter la Présidente de la SPA Réunion Madame Denise Sula, par tél au 0692 30 86 90. Nous vous en remercions par avance. Tous les frais éventuels demandés par la compagnie aérienne, relatifs à l'accompagnement d'un animal, seront à la charge de l'association.
Thérèse, bénévole SPA Réunion
Lu 567 fois



1.Posté par Pascale le 12/08/2019 20:26

je trouve étrange qu'Anne Mangue ne soit pas intervenue pour faire sa propagande :)

2.Posté par le 15/08/2019 12:46

de qui vous foutez vous à la SPA ? C'est quoi cette histoire de forte demande en métropole. vous vous foutez de qui là ? D'une part ces animaux ne sont pas des marchandises et c'est comme ça que vous les traiter comme des produits demandés. A force de vanter la race bourbon, vous créez une forte demande dans l'esprit des métropolitains qui ne jure que par le sauvetage des royal bourbons. mais pendant ce temps la métropole connait une augmentation vertigineuse des abandons en plein été. ce n'est pas moi qui le dit mais les refuges eux mêmes infos relayées par les médias. C'est quoi cette mascarade et c'est comme ça toute l'année, vous faites croire aux gens que le territoire métropolitain est tellement grand qu'il y des chances d'adoption pour tous les animaux recueillis à la réunion et envoyés en métropole. problème c'est que vous pénalisez tous les chiens abandonnés là bas en les mettant en concurrence comme des produits de marque et de qualités différentes. Quand va cesser cette exode forcé pour faire croire que vous vous occupez de a cause animale. Je parle bien d'exode forcée. à la SPA vous ne faites rien pour enrayer la situation en proposant des solutions concrètes, Il y a cette différence que les défenseurs des animaux ne voient pas mais entre un chien adopté et un chien envoyé en métropole dans un autre refuge ou une association dans l'attente d'une éventuelle adoption ce n'est absolument pas pareil. Ce que je veux dire c'est que la SPA ne fait que déporter le problème pour son image et sa bonne conscience mais derrière les chiens ne sont pas systématiquement adoptés. En revanche vous alimentez un juteux commerce, car l'achat des cages et les frais de transport ça rapporte ! Et pour rajouter une couche beaucoup de passagers désirant voyager avec leur propre chien risque de se voir refuser leur transport à cause de la concurrence de ces expéditions en métropole du fait des quotas imposés par les compagnies aériennes. vous ne proposez que du vent, vous ne ne travaillez que votre image, voilà tout
Cessez cette mascarade, le travail doit se faire sur le territoire ! Est ce que les refuges de métropole envoient leurs animaux ailleurs ou à la Réunion ? Je ne crois pas non. en revanche ils sont aussi submergés par l'arrivée de chiens provenant des pays de l'est ou plus proche encore territorialement.
Impliqué dans la PA, je n'ai jamais adhéré à cette façon de procéder de la SPA (subventionnée ) et certaines associations...Stop à l'euthanasie, à l'envoi massif en métropole, il y a du travail à faire sur le territoire de la Réunion.

3.Posté par JORI le 21/08/2019 15:30 (depuis mobile)

Il faut demander à l'association milit active 974

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >