Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Bernard de la Villardière embrassé par le Premier ministre mauricien et dragué par Marine Le Pen?

Bernard de la Villardière, le présentateur de l'émission Enquête Exclusive sur M6, était l'invité le jeudi 5 mai de l'émission "C à vous" sur France 5. Interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine, il a lâché deux bombes : Alors qu'il travaillait à la Réunion, il est parti en vacances à l'ile Maurice, où il s'est fait draguer par le Premier ministre mauricien de l'époque, puis par une des filles de Jean-Marie Le Pen...

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 mai 2016 à 16H44

Beaucoup de gens l’ignorent, mais Bernard de la Villardière a travaillé pendant plusieurs années au Journal de l’Ile, à la Réunion. Pour l’anecdote, nous nous connaissions relativement bien puisqu’il venait souvent déjeuner ou diner à la maison, chez mes parents.

A l’occasion de son passage dans « C  à vous« , où il était venu présenter son livre « L’homme qui marche« , Anne-Elisabeth Lemoine l’a amené à préciser une anecdote qu’il relate dans son ouvrage. Alors qu’il avait 27 ans et qu’il travaillait à la Réunion, au JIR, il est parti en vacances à l’ile Maurice avec sa femme.

Il en profite pour faire une interview du Premier ministre mauricien de l’époque. Et Bernard de la Villardière raconte : « J’avais interviewé la veille le Premier ministre mauricien qui avait fait le tour du bureau et qui avait essayé de m’embrasser. Il me trouvait à son goût… »

A l’époque, le Premier ministre n’était autre qu’Anerood Jugnauth, l’actuel Premier ministre aujourd’hui âgé de 86 ans. Bernard de la Villardière n’a pas précisé le nom de ce Premier ministre. Sa mémoire ne lui a-t-elle pas partiellement joué des tours? Ne parlait-il pas plutôt de Sir Gaétan Duval, qui a également occupé le poste de Vice-Premier Ministre, et dont les moeurs dissolues étaient de notoriété publique à Maurice? On ne le saura pas puisque le présentateur d’Enquête Exclusive n’a pas donné le nom de celui qui a tenté de l’embrasser…

Mais Bernard de la Villardière ne s’arrête pas en si bon chemin… Il poursuit : « Le soir même, il m’invite à diner. On a été au Club Med danser et il y a une jeune femme qui m’invite à danser. Et c’était une des filles Le Pen. Mais je ne me souviens plus de son prénom. Je ne sais plus si c’était Marine ou Caroline. C’était peut être Marine d’ailleurs… » Et il conclut en précisant : « Je ne l’ai pas draguée. C’est elle qui est venue me chercher. Heureusement ma femme était là. Au bout d’une danse, elle est venue me chercher par la peau du cou… »

On ne se doutait pas que le métier de journaliste au JIR était aussi dangereux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.