MENU ZINFOS
National

Bernard Tapie n'écarte pas la possibilité d'être candidat à la présidentielle en 2017


- Publié le Mardi 22 Décembre 2015 à 11:08 | Lu 959 fois

Après avoir annoncé son retour sur la scène politique pour faire barrage au Front national dans les urnes, Bernard Tapie songe sérieusement à être candidat à la  présidentielle de 2017 si son programme de lutte contre le chômage des jeunes n'est pas inclus par les deux autres candidats de poids pour cette élection, à savoir François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Lundi soir durant le journal de 20h de France 2, il n'a pas écarté cette possibilité de faire campagne pour la prochaine présidentielle, tout en soulignant que "sa réponse ne serait pas donnée aujourd'hui ni demain".

L'ancien ministre et homme d'affaires veut d'abord plancher sur un programme pour combattre le chômage des jeunes et qui explique selon lui la montée du parti frontiste dans l'Hexagone.

Bernard Tapie se fixe ainsi comme calendrier "la fin du mois de janvier" pour proposer sa solution. "L'essentiel est que je fasse une proposition sur ce que je crois utile de faire", a-t-il déclaré. A titre d'exemple, il veut "vulgariser les pépinières d'entreprises dans lesquelles on arrive à former des jeunes".

"Soit aucun des deux ne veut modifier les structures existantes, et dans ce cas j'y vais moi"

Son programme sera ensuite soumis aux deux candidats favoris de la présidentielle en 2017.

"Soit aucun des deux ne veut modifier les structures existantes, et dans ce cas j'y vais moi", a-t-il affirmé. "Soit il y en a un des deux qui accepte, et je choisis celui-là. Et si les deux acceptent je reste chez moi et je me garde bien de dire quoi que ce soit".




1.Posté par jpleterrien le 22/12/2015 10:26

On n'est plus à un inculpé près comme candidat potentiel , dans ce beau pays de France !!!

Mon Général, revenez, ils sont devenus fous !!!

2.Posté par Zarin le 22/12/2015 11:16

Lorsque le peuple un jour veut la vie
Force est au destin de répondre
Aux ténèbres de se dissiper
Aux chaînes de se briser...

3.Posté par Simandèf le 22/12/2015 11:50

La politique refuge à gangster.

4.Posté par madibastard le 22/12/2015 11:53

Premiére salve ripoublicaine envoyée contre la famille Le Pen par le bras droit de Tapie, rapport au patrimoine qui serait sous estimé...., c'est ainsi en raie publique c'est le bras droit à nanard qui veille à la moralité et au patrimoine des élus mrdrrrr

5.Posté par Zarin le 22/12/2015 12:26

"La plus grande partie de la population croira plus facilement à un gros mensonge qu'à un petit. Quelle chance pour les dirigeants que les hommes ne pensent pas."

Adolf Hitler

6.Posté par Tapie volant? le 22/12/2015 12:52

Ayant perdu de la popularité avec les "affaires", Nanar risque d'aller au ... Tapie!

7.Posté par noe le 22/12/2015 12:55

Il me rappelle Coluche qui faisait le guignol sur sa moto et qui voulait devenir "Président" !

8.Posté par Amiral la Po le 22/12/2015 13:13

Il se croit encore du temps des piles Wonder..
Pauvre Tapie,il en devient pathétique!
C'est vrai que la France n'attend que lui et lui seul...
Qu'il paye d'abord ses dettes pour être un peu plus crédible...

9.Posté par Zarin le 22/12/2015 14:35

DEMAIN : le film est sorti et il est épatant ! Faites passer.

http://chouard.org/blog/2015/12/21/demain-le-film-est-sorti-et-il-est-epatant-faites-passer/

10.Posté par Olivier Montfort le 22/12/2015 15:14

Post 7 tu ne crois pas si bien dire, Coluche suite a ses prétentions faisait 10% dans les sondages, ça lui a valu un accident de moto...Il se pourrait bien que Tapie finisse par se suicider aussi, en tombant de son Yacht par exemple comme le bon Robert Maxwell, pas la peine d'en rajouter... Le principe d'Archimède, ou principe Boulin" tout corps plongé dans un liquide plus de 20 mn peut être considéré comme noyé"...

11.Posté par Caffreman le 22/12/2015 15:26

Il risque de se retrouver au tapis Tapie Rhaaa

12.Posté par SOMANKE le 22/12/2015 15:47

ILS SONT FOUS CES FRANÇAIS
Ils ne veulent plus de la classe politique bien pensante, celle qui s'est enfermée dans une cage dorée parisienne et qui dit (parce qu’elle sait elle!) ce qui est bon pour le peuple. En même temps ces mêmes français refusent toutes idées qui viendraient de quelqu'un que cette même classe politique a rejetée, qui ne serait plus labialisé par Paris ou qui n'aurait pas toujours eu un comportement irréprochable dans leur vie de tous les jours.
L'homme TAPI m'importe peu, ni lui ni personne d'autre d'ailleurs. Le sujet est trop grave pour que je fasse crédit à qui que ce soit. Mais j'attends avec impatience les idées qu'il se propose de nous offrir, non pas pour les adopter les yeux fermés mais pour qu'elles nourrissent (peu ou prou) notre réflexion commune. Et si DSK en faisait autant personne ne s'en plaindrait.
C'est dans la boue que se cachent les pépites d'or
.

13.Posté par Olivier Montfort le 22/12/2015 17:10

Post 12 J'adhère !

14.Posté par Huppé hère le 22/12/2015 19:15

Pour Bernard, les médias déroulent le tapis rouge !
Pas de parti, pas d’adhérent ! Mais des casseroles, çà oui ! Quelle crédibilité !
Suivant ses propos : «Si aucun ne veut modifier les structures qui permettent d'arranger les jeunes qui sont au chômage (...) j'y vais moi».
Qu’il se rassure, François Asselineau de l’Union Populaire Républicaine 10025 adhérents le 22/12/2015 ira et sera candidat à la présidentielle de 2017. Il a constaté que les traités européens sont la cause du chaos actuel. L’article 63 du TFUE est à l’origine des délocalisations et de la désindustrialisation qui génèrent le chômage. Toute renégociation étant impossible en vertu de la règle d’unanimité des 28 états membres requise par l’article 48, la seule solution pour les français jeunes et moins jeunes est de sortir des traités de l’UE par l’article 50 du TUE.

15.Posté par kirikou naime pas les menteurs le 22/12/2015 19:45 (depuis mobile)

On croit facilement au menteur: La vérité va au marché mais elle n’est pas vendue, alors que le mensonge, on l’achète au comptant....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes