

Bernard Tapie, ancien ministre et homme d'affaires, s'est rendu à Madagascar pour rencontrer le président de la HAT (Haute Autorité de Transition), Andry Rajoelina. Un entretien de près de 45 minutes duquel rien n'a filtré sur la teneur des échanges entre les deux hommes.
"C'est ce qui se pratique dans les pays développés. On communique les résultats de la visite à la fin du séjour. Sinon Madagascar passerait pour un amateur", a déclaré un proche d'Andry Rajoelina dans le quotidien l'Express de Madagascar.
Bernard Tapie doit rester sur la Grande île pendant trois jours, durant lesquels l'homme d'affaires français doit rencontrer différents opérateurs locaux "susceptibles de pouvoir s'allier financièrement avec l'homme d'affaires", explique le quotidien malgache, qui souligne "l'importance des hommes d'affaires malgaches qui ont été aperçus avec lui hier".
Un communiqué de la présidence ou une conférence en présence de Bernard Tapie devrait se tenir dans les prochains jours pour connaitre les raisons de ce déplacement qui "illustrerait bien la pratique de la transparence en haut lieu", conclut le journal.