Océan Indien

Bernard Tapie à Madagascar

Mardi 18 Janvier 2011 - 11:08

Bernard Tapie à Madagascar

Bernard Tapie, ancien ministre et homme d'affaires, s'est rendu à Madagascar pour rencontrer le président de la HAT (Haute Autorité de Transition), Andry Rajoelina. Un entretien de près de 45 minutes duquel rien n'a filtré sur la teneur des échanges entre les deux hommes.

"C'est ce qui se pratique dans les pays développés. On communique les résultats de la visite à la fin du séjour. Sinon Madagascar passerait pour un amateur", a déclaré un proche d'Andry Rajoelina dans le quotidien l'Express de Madagascar.

Bernard Tapie doit rester sur la Grande île pendant trois jours, durant lesquels l'homme d'affaires français doit rencontrer différents opérateurs locaux "susceptibles de pouvoir s'allier financièrement avec l'homme d'affaires", explique le quotidien malgache, qui souligne "l'importance des hommes d'affaires malgaches qui ont été aperçus avec lui hier".

Un communiqué de la présidence ou une conférence en présence de Bernard Tapie devrait se tenir dans les prochains jours pour connaitre les raisons de ce déplacement qui "illustrerait bien la pratique de la transparence en haut lieu", conclut le journal.
Julien Delarue
Lu 3170 fois



1.Posté par Babar le 18/01/2011 11:12

Nanar à Madagascar , une entrevue de lascars?

2.Posté par vipère le 18/01/2011 12:01

c'est un trop grand malheur pour un pays déjà si durement éprouvé

3.Posté par condor le 18/01/2011 14:02

avec les 120 millions cadeau il pourrait faire un saut ici et reprendre caillé et foucque

4.Posté par Cambronne le 18/01/2011 15:03

2.Posté par vipère le 18/01/2011 12:01
c'est un trop grand malheur pour un pays déjà si durement éprouvé

Pourtant l'escroc de Tapie est un ami de vos amis gauchistes jacobins non ?

5.Posté par vipère le 18/01/2011 15:14

tiens cambronne à débloquer le loquet des toilettes ,ça va mieux la ?

attention le traiter d'escroc c'est s'exposer à des poursuites ,rien ne prouve qu'il ait escroqué qui que ce soit,quant à le traiter de gauchiste c'est désopilant ,quel talent ce cambronne

6.Posté par Cambronne le 18/01/2011 16:10

5.Posté par vipère le 18/01/2011 15:14

Tiens donc désopilant vous dites excusez moi l'opportuniste a pourtant bien était Ministre sous la dictature de Mitterrand non ?excusez moi a moins que je me trompe de pays et je vous signalerais au passage que j'ai tiré la chasse d'eau vu qu'il pleut dans le sud ayant invoqué le dieux celtique .... quand à Tapie il n'a jamais été un libéral juste un menteur manipulateur ayant la gouaille d'une harengère ...

7.Posté par Montfort le 18/01/2011 16:17

D'accord avec vipère pas assez vipère pour cette fois, je suppose qu'il vient telle les hyènes voir si il y a encore de quoi piller ce pauvre pays, à moins qu'il cherche encore du personnel à bas prix pour nettoyer les cinq ponts de son yacht de 75 mètres acheté avec NOTRE argent. Argent qui lui a été remis si gentiment par lagarde.....

8.Posté par ci-gît gros phare le 18/01/2011 16:21

en plus tapie n'a même pas de gyrophare....un comble !

9.Posté par vipère le 18/01/2011 17:05

cambronne
ayant été personnellement une victime du sieur Tapie du temps de Adidas dans les Landes ,je vous considère comme une huitre que dis je un bigorneau,au niveau du QI de prétendre qu'il n'est pas un libéral,c'est l'archétype du genre, cessez d'employer des mots dont vous ignorez à l'évidence la signification

10.Posté par Cambronne le 18/01/2011 17:18

9.Posté par vipère le 18/01/2011 17:05
cambronne
ayant été personnellement une victime du sieur Tapie du temps de Adidas dans les Landes ,je vous considère comme une huitre que dis je un bigorneau,au niveau du QI de prétendre qu'il n'est pas un libéral,c'est l'archétype du genre, cessez d'employer des mots dont vous ignorez à l'évidence la signification

et le mot Jacobin vous connaissez ? C'est vous qui ne connaissez rien du libéralisme vous confondez glycine et piscine , alors laissez moi rire avec votre concept de vie de beauf merdique ..., si vous avez été personnellement une victime du Tapie j'en suis fort aise un peu comme vous avez respecté la mémoire de mon grand père vous voyez la vie en soviétie française n'est pas un long fleuve tranquille quand au QI du bigorneau vous devriez vous méfier des apparences trompeuses de ces petits gastéropodes marins à coquille spiralée les premiers seraient apparus il y a quelque 530 millions d'années et ont su s'adapter à tout les bouleversements...

11.Posté par bertel le 18/01/2011 19:22

"4.Posté par Cambronne le 18/01/2011 15:03
.../...
Pourtant l'escroc de Tapie est un ami de vos amis gauchistes jacobins non ?


... ça y est ! Il recommence à délirer...

Bertel de Vacoa

12.Posté par bertel le 18/01/2011 19:28

Tapie n'a jamais été philanthrope ... cela se saurait !

Ceci dit, il a le droit de voyager comme tout le monde... puisqu'on n'a jamais demandé l'avis de ceux qui ont payé, à l'insu de leur... non gré.... la petite aumône qui lui permet de survivre...

Bertel de Vacoa

13.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/01/2011 19:59

"La pratique de la transparence en haut lieu".... Alors la, qu'il s'agisse de Tapie ou des responsables gouvernementaux malgache, on a l'impression d'évoquer le placement des pays corrompus de la zone.
1.Posté par Babar: ... oui, je crois qu'on y est. les arbitres de mada devaient attendre devant le palais.
Encore une fois, c'est la crise qui ramène les "corbeaux" liquidateurs d'Entreprises en morceaux...
Quel palmarès, quel tableau de chasse, y'a des légions d'honneur qui se perdent...

14.Posté par Gajik le 18/01/2011 21:16

Bernard Tapie est venu se positionner sur un programme de construction de villas pour étrangers, comme cela se fait à Maurice et ailleurs.

Il faut se méfier de tout le monde en affaires, Tapie n'est pas plus un philanthrope que quiconque, loin de là et son passé incité à la prudence.

C'est le programme "Résidences des résidents" qui réservera des quartiers calmes et protégés pour ces messieurs dames qui obtiendront un statut privilégié, pouvant circuler plus facilement, entrer et sortir sans tracasseries.

Si çà crée des emplois, pourquoi pas, à condition que çà ne dépasse pas trop la mesure, sinon le Peuple Malgache, qui n'aime pas que la terre des ancêtres soit vendue aux étrangers, demandera des comptes au gouvernement de Transition.

Voici ce que dit de ce voyage d'approche de Tapie la Gazette de la Grande Ile de ce jour, et qui montre que les Malgaches ne se feront pas berner aussi facilement, car ils sont sur leurs gardes :

" En effet, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille aurait été sollicité par un Français, Philippe Leclerc, un proche de M. Rajoelina. M. Tapie est, en fait, administrateur d'URBANIA qui agit dans le secteur immobilier en France (480 000 logements gérés). D'après nos sources, Bernard Tapie est récemment entré dans le capital d'URBANIA. Il a mis sur la table, dit-on, 30 millions d'euros sur les 100 nécessaires.
Un grand scandale financier a touché l'an passé URBANIA dans lequel des établissements bancaires furent lésés (Société Générale, BNP Paribas, Monte Paschi Banque, Banque Palatine, Crédit Agricole…), et qui s'est trouvée même sous le coup d'une enquête du parquet de Paris. Un scandale qui est, cependant, survenu avant l'entrée de M. Tapie dans le tour de table d'URBANIA. "

15.Posté par noe974 le 19/01/2011 07:23

Bernard Tapie un grand homme d'affaire et de talent pour redresser une ile qui en a bien besoin!

16.Posté par Cambronne le 19/01/2011 09:31

11.Posté par bertel le 18/01/2011 19:22
"4.Posté par Cambronne le 18/01/2011 15:03
.../...
Pourtant l'escroc de Tapie est un ami de vos amis gauchistes jacobins non ?

... ça y est ! Il recommence à délirer...

Bertel de Vacoa

Ben quoi vous n'iriez les faits nom cher Baron c'est vrai que connaissant votre maitrise du vélo vous disposez des aptitudes à répondre sur le dopage , que des transfert d'achat de match de foot par valises diplomatiques

17.Posté par Vivien DURIEUX le 19/01/2011 10:53


NANAR CHEZ DAME GASPAR, "LA REPUBLIQUE QUI COUCHE AVEC L'ARGENT" OU "NOS POLITIQUES ONT DES RAPPORTS INCESTIEUX AVEC L'ARGENT " S'ECROULE.

YALA , YALA, RAJOUTANT FISSA A SOEUR EMMANUELLE, APRES LA REVOLUTION DE VELOURS A LA TUNISIENNE:

, LA REVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE,

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE



Nanar (Bernard TAPIE) donne une conférence de presse ce soir au Colbert

A lire si vous avez le temps les 38 pages du rapport CRISIS-GROUP
Vous avez le lien ci-dessous


Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :

Raccourci vers : http://madagoravox.files.wordpress.com/2011/01/madagascar-rapport-crisis-group-nov-2010.pdf

18.Posté par vieutang412 le 19/01/2011 11:41

Nanar à Madagascar , une entrevue de lascars? posté par Babar .....le (...).

Quand on a rien a dire on ferme sa gueule, c'est la meilleure chose que devraient faire tous les mal au ki qui répandent leurs venins sur Tapie parce que là, ils ont devant eux un HOMME un vrai dont ils devraient essayer d'obtenir ne serait-ce que 5% du Q.I, bravo Tapie pour ce que tu es, tu resteras dans la mémoire de ceux qui rêvent d'être ce que tu as été.....

19.Posté par christ le 19/01/2011 13:49

C'est encore une bien triste nouvelle pour ce beau pays.
Mais Les pays en ruines attirent les rats c'est bien connu.
Ils vont se régaler sur les cadavres de la démocratie.
Il n'a aucun pouvoir de nuisance heureusement, il rend un peu plus ridicule la présence Française à Mada. On avait bien besoin de ca. Après Joyandet, voila Tapie, la course aux magouilleurs est relancée.

20.Posté par vieutang412 le 20/01/2011 08:25

C'est vrai ce que tu dis christ, il n'a aucun pouvoir de nuisance, les malgaches le font si bien entre eux, ils ont été à bonne école avec leurs successeurs et ils sont très intelligents et apprennent a une vitesse vertigineuse à s'adapter a toutes sortes de situations, et lire sur ce blog "Les pauvres malgaches" et en plus les prendre pour des imbéciles ignares et sans cultures, mais cette culture qu'ils ont eu ils la tienne des français. Par contre course aux magouilleurs, je ne suis pas d'accord les magouilles sont le propre des malgaches, ils devenus des Maitres dans l'art, pour y arriver.
La vie de Nanard est un roman. pilote de course, chanteur, homme d'affaires, patron d'une équipe cycliste, patron d'un club de football, animateur, auteur, homme politique, acteur, secrétaire d'État sous Mitterrand, champion d'Europe de foot, bagnard aux Beaumettes, récompensé par Sarkozy qui lui fait don de 220 millions d'euros du contribuable dans son litige avec le Crédit Lyonnais grâce à un tribunal arbitral monté aux petits oignons. Tapie à Madagascar, c'est pour monter une quincaillerie avec toutes les casseroles qu'il trimballe

« L'industriel français, Bernard Tapie, a foulé, ce dimanche vers 22 heures, le tarmac de l'aéroport international d'Ivato. Ayant fait le déplacement avec son propre jet privé, il compte contribuer aux efforts de développement, déployés dans le pays par le régime de Transition. […]

Rappelons que Bernard Tapie était membre du gouvernement français, dirigé par feu Bérégovoy, en avril 1992. Et que, en juin 2010, il a fait son entrée, à hauteur de 30 millions d'euros, au capital d'Urbania, une des sociétés françaises dans la location, la gérance et la copropriété immobilière. Par ailleurs, il est propriétaire d'autres sociétés de renom international. »

Totalement ignorée des médias occidentaux, l'île n'est pas, en ce moment, aussi agitée que la Côte d'Ivoire ou la Tunisie. Mais 720 000 personnes sont menacées de famine.

Andry Rajoelina, ancien DJ devenu homme d'affaires, a renversé le président Marc Ravalomanana en montant un soulèvement populaire. Depuis près de deux ans, le régime n'est pas reconnu par la communauté internationale et essuie des critiques constantes des ONG.

Des enfants arrivent à s'imposer dans cet île tellement livrée à elle même politiquement et dirigée par des maîtres magouilleurs qui n'ont rien a apprendre de Nanard sauf d'essayer d'apprendre à assurer leurs arrières comme l'a fait Nanard dont les enfants sont a l'abri du besoin pour plusieurs générations...

21.Posté par Gajik le 20/01/2011 21:41

Pauvre vieutang412, oui vraiment il faut être vieux et avoir une cervelle de tangue pour oser dire que les Malgaches n'ont pas de culture et que le peu que vous leur reconnaissez vient des français !

Sur ce site il y a un ramassis de racistes primaires qui se sont donnés rendez vous, c'est effrayant !

Pauvre vieux Tangue va ! mépris pour mépris, moi qui écris toujours trop long, vous ne méritez même pas que j'use mes doigts sur ce clavier pour vous dire combien vous êtes à plaindre... ni de finir dans une marmite. Votre carri empoisonnerait tout un quartier, foutor !

Excusez le, les tangues, ce vieux schnock ne vous arrive pas à la cheville !

22.Posté par Gajik le 20/01/2011 21:53

cà vous intéresse d'écouter ce que Nanar a dit lors d'un long interview à Madagascar ?
Après, vous pourrez causer en connaissance de cause :

http://tinyurl.com/4qugfbq

allez voir l'excellent reportage de Jeannot Ramambazafy qui vous donne la primeur des interviews en 8 vidéos dont les thèmes devraient intéresser plus que les Malgaches :

- but du séjour et à propos d'Andry Rajoelina

- confiant dans l'avenir de Madagascar

- à propos d'Urbania

- investissement humain

- l'Hôtel de Bokassa

- Une situation ... impressionnante

- secrets sur son emprisonnement

- je repars confiant et serein.


BONNE ECOUTE et après on en cause ?



23.Posté par SEVERIN le 20/01/2011 22:58

Les malgaches ont demandé l'indépendance sans réfléchir aux conséquences.Pour ceux qui crèvent la dalle à la Réunion,les Malgaches sont mieux implantées que nous dans tous les structures de l'état,je ne serais jamais jaloux de qui ce soit,je n'ai jamais été éduquer de cette façon(de Jaser).Mais de là que les politiques Français court a leurs secours ce qu'ont représentent rien a leurs étendards.In yab des Yvelines

24.Posté par vieutang412 le 20/01/2011 23:03

Gajik, et dire qu'il croit avoir une cervelle il faudrait avant tout apprendre à lire et surtout comprendre au lieu de copier coller bêtement, ta cervelle je ne sais pas ou elle est logée, évite de trop forcer quand tu vas au wc tu dois en perdre pas mal .
Si les malgaches étaient si incultes que tu crois ou que tu as cru lire dans mes propos, quand je parlais de la culture qu'ils ont eu, c'est celle des français, c'est surtout celle qu'ils ont retenue de pire pendant l'occupation coloniale, je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient aucune culture au contraire, ce qu'ils ont retenu surtout ce sont, la fourberie des français, leur croyance en leur pouvoir de manipulation, y manipule pas in malgache avec la gueule, ça c'est le propre du français, sa jalousie, son mépris des autres surtout de ceux qui ont eu le malheur d'être plus nantis que lui, qui ont réussi, je suis admiratif de la culture malgache étant moi-mème issu de grands parents originaires....Par contre j'ai aussi entendu un zoreil dire que Mada aurait été super s'il n'y avait pas de malgaches... et pi mi perde mon temps pou réponde un t.r.o.u.duc....

25.Posté par Gajik le 20/01/2011 23:56

Je reviens sur mon post 14. Tapie dément formellement dans son interview sa participation dans Urbania et dit clairement qu'il n'est venu à Madagascar que sur ses fonds propres afin de venir étudier la création d'écoles de commerce, et uniquement pour cela.

Je vois que la presse Malgache est traversée par propagande et désinformation tous azimuths et qu'il faut donc rectifier ce qu'a pu dire la Gazette sur les raisons du voyage de Tapie.

Quant au vieutang, je lui répondrai que je sais bien lire et qu'il a bien dit : " mais cette culture qu'ils ont eu ils la tienne des français " . Il ne faut pas avoir besoin d'une très grosse cervelle pour comprendre qu'il aime et méprise en même temps les Malgaches puisqu'il débite des généralités sur eux, alors que ce Peuple est, comme tous les Peuples, atteint de diversité et de particularités.

C'est méprisant de dire qu'un Peuple a abdiqué une culture pour adopter celle du colonisateur. C'est bien plus complexe que çà.

Vieuxtang aime beaucoup le caca je vois .. WC, forcer, trouducu ... on voit à quel niveau il place le débat.

26.Posté par Vivien DURIEUX le 21/01/2011 04:56

POST 25 "Je vois que la presse Malgache est traversée par propagande et désinformation tous azimuths et qu'il faut donc rectifier ce qu'a pu dire la Gazette sur les raisons du voyage de Tapie."

Pour quoi c'est différent aux USA ou en FRANCE, où 90% de la presse désinforme, comme sur le 11 et 21 septembre 2001 ou sur Eric COLONNA retirant 750.000 € pour LA REVOLUTION PACIFIQUE FRANCAISE de LA SAINT NICOLAS 2010 !?

PAUVRE MADAGASCAR ,A 80 % ALPHABÉTISE, PREMIER EXPORTATEUR DE RIZ AU MONDE IL Y A 45 ANS, DEVENU CE QU'ELLE EST !?

A L'IMAGE DE SON ANCIENNE METROPOLE, PASSANT , PREMIÈRE PUISSANCE AU MONDE SOUS LOUIS XVI DE BOURBON , DONT NOUS CÉLÉBRONS LE 21 JANVIER 2011, LE 218 ANNIVERSAIRE DE SON RÉGICIDE , PAR DES "VEAUX",

"WHO WO€RST IT WELL"

LA FRANCE PASSANT EN 30 ANS ,DE MOINS DE 300 € DE DETTE PAR VEAU A PLUS DE 30.000 € ET SON ÉDUCATION NE CESSANT PAS DE SE DÉGRADER!?

27.Posté par vipère le 21/01/2011 07:06

à 25
si tu crois ce que dis Tapie tu vas monter aux arbres,en matière de mensonge c'est un maitre ; quant à savoir si un peuple colonisé prend la culture de son envahisseur c'est évident ,il suffit de voir les colonisation romaine et arabe pour s'en convaincre
quand au gout scatologique de Vieuxtang je te laisse à ta connaissance du sujet

28.Posté par huahiné le 05/02/2011 02:22

Pauvres Malgaches !
Il va leur prendre un maximum....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop