Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Bernard Siriex n’était pas le légitime président de la FRBTP

Bernard Siriex retraité du BTP, récemment et étonnamment inscrit sous le collège « Services » sur la liste du Medef qui a pris un 6-0 aux dernières élections de la Chambre de Commerce, vient de prendre une seconde « claque« .   Eh oui, c’était passé presque inaperçu mais Eric Buffi, un simple adhérent de la FRBTP, avait osé dire […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 novembre 2016 à 14H52

Bernard Siriex retraité du BTP, récemment et étonnamment inscrit sous le collège « Services » sur la liste du Medef qui a pris un 6-0 aux dernières élections de la Chambre de Commerce, vient de prendre une seconde « claque« .

 
Eh oui, c’était passé presque inaperçu mais Eric Buffi, un simple adhérent de la FRBTP, avait osé dire en plein conseil d’administration que Bernard Siriex ne pouvait prétendre s’installer à vie dans le fauteuil de président. Surtout depuis qu’il était devenu un simple retraité (Bernard Siriex n’était pas un entrepreneur mais un salarié dirigeant d’une filiale d’une multinationale). Mais dans cette fédération où le style de management patriarcal règne depuis plusieurs années, son discours était resté inaudible, d’autant qu’il ne représentait qu’une PME face aux mastodontes internationaux. Sa voix ne faisait pas vraiment le poids…
 
L’avantage, c’est que la justice n’en a que faire de ces considérations internes. La loi, rien que la loi. Et ce matin, le tribunal de grande instance de Saint-Denis a déclaré que l’élection de Bernard Siriex n’était pas légitime et l’a annulée.
 
C’est donc la victoire du pot de terre contre le pot de fer.
 
En lisant le compte-rendu du juge, il apparait que le tribunal a aussi annulé tous les actes de gestion internes pris par Bernard Siriex depuis sa réélection illicite.

Pour ceux qui suivent Zinfos régulièrement, j’avais annoncé le départ du secrétaire général Nicolas Weinsberg.(lire [ici ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ces-secretaires-ou-delegues-generaux-en-postures-difficiles_a101804.html et [ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-secretaire-general-de-la-FRBTP-a-demissionne_a102007.html ). En réalité on me dit (sans que j’aie encore pu le vérifier) que le départ aurait en fait fait l’objet d’un accord entre Bernard Siriex et Nicolas Weinsberg sous la forme d’une Rupture Conventionnelle donnant lieu à une indemnité et aux Assedic. Cette rupture serait-elle donc aussi annulée avec obligation de réintégrer Nicolas Weinsberg ?

 
Nul doute que les adhérents qui ont pâti des atermoiements du binôme de direction pendant les dernières NAO (grève, dégradations sur les chantiers, chômage technique) apprécieront…
 
Bernard Siriex va-t-il faire appel pour gagner du temps et conserver son siège et les avantages qui vont avec ou la sagesse va-t-elle l’emporter? Affaire à suivre…

 

Bernard Siriex n'était pas le légitime président de la FRBTP

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.