MENU ZINFOS
Economie

Bernard Picardo satisfait du Plan de relance


Le président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat ne cache pas sa satisfaction après la présentation du Plan de relance présenté par le gouvernement.

Par - Publié le Samedi 5 Septembre 2020 à 11:54 | Lu 1162 fois

Le communiqué :
 
 
Un plan ambitieux qui doit maintenant aider les entreprises artisanales de la Réunion
 
Le Président de la CMA Réunion accueille favorablement les mesures annoncées  ce jeudi 3 septembre par le 1er ministre et contenues dans le plan de relance du gouvernement : renforcement des fonds propres, baisse des impôts de production, sécurisation des approvisionnements, numérisation des TPE, soutien à l’emploi, accompagnement à la création d’activité, rénovation des bâtiments et réhabilitation des logements, investissement dans l’économie circulaire et les circuits courts, etc.
 
Un plan ambitieux de 100 milliards qui traduit la volonté de l’Etat d’accompagner l’économie et qui reprend un certain nombre de mesures que la CMAR défend et a eu l’occasion d’exposer au Ministre des Outre-Mer lors de sa visite dans l’île.
 
Il est maintenant vital que ces montants soient mobilisés rapidement et injectés directement au bénéfice des TPE-PME de notre territoire. Certains secteurs particulièrement touchés ne sont pas encore dans la phase de relance.
 
Bien évidemment, la CMAR est au rendez-vous pour mettre en œuvre ces mesures, accompagner ses ressortissants et porter à la connaissance du gouvernement les besoins spécifiques des artisans locaux. Il est nécessaire de rester vigilant sur les délais de mise en œuvre et de répondre aux questions qui restent en suspens telles que le taux de remboursement du PGE.
 
Le Président de la CMAR invite aussi les réunionnais à contribuer à cette relance par la consommation, dans le prolongement de la campagne de communication lancée pour accompagner la reprise : « au plus fort de la crise, nous avons été pour vous. A la reprise, nous comptons sur vous. Je soutiens mon artisan au plus près de chez moi ».
 
Bernard PICARDO
Président de la CMAR.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 05/09/2020 14:06

OK !

2.Posté par Armand GUNET à Bernard PICARDO le 05/09/2020 19:42

Le ministre de l'Economie envisage de piocher dans le plan de relance destiné aux entreprises artisanales en difficulté suite au covid-19 pour remplir le compte en banque de Bouygues, Vinci et Cie et vous applaudissez ?
Vous vous réjouissez ?
Y a un truc que je ne pige pas, là !

3.Posté par Veridik le 05/09/2020 23:29

Eh oui , des exonérations sociales et fiscales sans contre partie

4.Posté par Volonte le 06/09/2020 06:59

Volonté aussi grande que celle de l'île c'est à dire quasi nulle...pour ce qui est de voici et Bouygues l'état pioche ou il peut car les caisses sont plus que vide comme le prochain héritera de la dette jusqu'à épuisement et banqueroute....vous avez voulu l'Europe et bin maintenant goutte cousin

5.Posté par polo974 le 07/09/2020 08:40

Il a rien compris le mec...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes