Social

Bernard Picardo réagit au décès d'un artisan accablé par des dettes

Mercredi 20 Septembre 2017 - 14:01

Samedi soir, un artisan menuisier de Sainte-Marie s’est donné la mort accablé par des dettes sociales et fiscales. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est à la disposition des entreprises à travers notamment ses quatre antennes. "Il est essentiel de ne pas attendre que les difficultés s’accumulent", rappelle Bernard Picardo, le président de la CMA.


Bernard Picardo réagit au décès d'un artisan accablé par des dettes
"La mission essentielle d’une Chambre de Métiers et de l’Artisanat consiste à accompagner les entreprises de leur création à leur transmission. La CMA de la Réunion a fait de l’accompagnement des entreprises un axe prioritaire, particulièrement depuis la crise économique de 2008.

Ainsi, chaque année, 20.000 accueils physiques sont recensés dans l’une de nos 4 antennes, 30.000 appels téléphoniques sont traités et 3500 visites d’entreprises sont réalisées. Nous sommes à la disposition de l’ensemble des entreprises artisanales réunionnaises.

Il est essentiel de ne pas attendre que les difficultés s’accumulent : rapprochez-vous des services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Devant le drame survenu récemment, nous adressons nos très sincères condoléances à la famille du disparu."

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Réunion, Bernard Picardo.
Zinfos974
Lu 3158 fois



1.Posté par bip le 20/09/2017 15:04

Pas d'inquiétude, l'état macron compensera la perte des taxes sur cet artisan par une augmentation sur les autres

2.Posté par GIRONDIN le 20/09/2017 16:25

Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi

Bernardo a perdu une occasion de se taire.

Condoléances à la famille

3.Posté par JHG le 20/09/2017 17:07

@1 Comment peut être aussi Co.....

4.Posté par RIPOSTE974 le 20/09/2017 17:50

C ki cet individu , Bernard Picardo ?

5.Posté par Dazibao le 20/09/2017 18:15

Ca ressemble plus à un mot pour se couvrir qu'à des condoléances.

6.Posté par CITOYEN le 20/09/2017 18:37

COMMENT PEUT ON ÊTRE DANS PLUSIEURS ASSEMBLES PEUT ÊTRE FAIT IL COMME MELENCHON IL SE DÉDOUBLE QUAND METTRE T ON ENFIN UNE FOIS POUR TOUTE A CES ÉLUS QUI VEULENT OCCUPER PLUSIEURS MANDATS AFIN DE PERCEVOIR DE CONFORTABLE INDEMNITÉS ET LA SUPPRESSION DU CUMUL DES RETRAITES ?

7.Posté par PANTIN le 20/09/2017 17:49

C'est qui Picardo ? Le lèche botte de la cma de la reunion son 1er Vice President GANY qui se targue d'avoir de relations haut places qui lui a ouvert les portes de tout bord, à chaque moment qui saute dans un avion et qui ramasse ce qu'il a prendre !!!

Mais comment la CMA n'a l'argent dont ? Mais inquiète pas n'a voir si i bouge encore prochain élection

Mais mon vieux vous n'êtes qu'un pantin et vois êtes élu par nous ne vous croyez pas au dessus des lois

Pas mal de choses évoluent à bon entendeur ...

8.Posté par Jean Bernard Araye le 20/09/2017 22:00

il faut saluer le travail que le président de la chambre des métier il connait le métier des artisans ceux qui soufre il n'est pas un goyave de France il est proche de ses artisans qu 'il connait les problématiques
les difficultés quotidien de ses père de famille , les gens qui critique la politique de la chambre des métiers
arrêtè de cacher affichez vous si vous avez des C...........
sincère condoléances à la famille

9.Posté par Vieux Créole le 20/09/2017 22:19

APRÈS LECTURE DES RÉFLEXIONS DU" PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES MÉTIERS" et celles des internautes des posts 1 ,2 ,3 , .5 et 6 que je viens de parcourir , on est est obligé de les approuver !!!

- Monsieur le Président , de grosses responsabilité pèsent sur vos épaules et je ne dis NULLEMENT que tout ce que vous faites est mal ou n'est pas utile ...
MAIS POURQUOI , OUI POURQUOI , UNE PARTIE IMPORTANTE DE NOS COMPATRIOTES ont la désagréable impression que les Dirigeants de la" Chambre des Métiers , ceux la" C.C.I.R. , de la " PLATEFORME ZEMBROCALE"( qui dirigent et gèrent notre Île ,depuis plusieurs années, S'ENTENQUENT A MERVEILLE , POUR LA MÊME POLITIQUE ,AVEC LA MÊME MENTALITÉ QUI RAPPELLENT CURIEUSEMENT la " gouvernance de L' " OLIGARCHIE" ( certains emploient même le qualificatif de " PLOUTOCRATIE " plus dur encore!!) DE L'EPOQUE COLONIALE ???

- Ces Compatriotes sont -ils " trop cons" pour vous comprendre (ils appartiennent à différentes tendances politiques de l' 'Île pourtant !!!!

10.Posté par Zozimé le 20/09/2017 22:24

Et les autres artisans, surendettés, au bord du précipice? Pas un mot pour leur venir en aide? Attend-on d'autres suicides? Quelle belle hypocrisie de la part de ces nantis!

11.Posté par le planteur le 20/09/2017 23:09

quand je vois les mec joués avec leur portable derrière on sent qu'ils en ont quelques chose a foutre de leur presentations..

12.Posté par Foutor le 21/09/2017 07:03 (depuis mobile)

En fait , c''est leurs soldes de tous leurs comptes qui intéressent les dirigeants de toutes les plateformes ; Zembrocal , Carri sous riz , Carri soulard ! Leurs chèques a la fin du mois ! le reste c''est de la formalité !

13.Posté par Le Jacobin le 21/09/2017 09:37

Bernard PICARDO, Médecin légiste, avant de se prononcer il voulait être sur que l’artisan était bien mort, il a fallu attendre 5 jours, vous allez vous mêmes noter la hauteur de compétences de ses abrutis qui nous gouvernent. L'artisan n'aurait même pas obtenu un rendez vous avec lui pour étude de son dossier.

Condoléances à la famille au nom des braves.

14.Posté par Dazibao le 22/09/2017 12:37

@12

Je rejoins l'idée que tout aurait dû être fait en AMONT aux fins d'éviter ce malheur.

@12

Vous critiquez la libre expression alors que vous la revendiquez pour votre pomme (Journal de l'île 5 janvier 2004: "Saint-Pierre : Changement à la tête du comité des locataires réunionnais. C'est bien la proximité des prochaines élections cantonales qui, samedi matin, a décidé Jean-Bernard Araye à quitter son poste de président du Comité des locataires réunionnais (CLR). S'il affirme n'aspirer à aucune responsabilité politique, il souhaite, en revanche, pouvoir s'exprimer en toute liberté...".)

Dès lors, cette liberté ne vaut pas que pour vous. Elle s'exprime de toutes les façons anonyme ou pas. La seule question qui vaille est celle-ci: la liberté d'expression même anonyme est-elle permise par les lois? Yes sir. Par conséquence, vous ne pouvez-pas décréter son interdiction.

D'ailleurs, en France, elle peut s'exercer sous le voile de l'anonyme à l'identique des élections ou les citoyens votent sans que les candidats aient la possibilité d'identifier leur choix. Et après toutes les élections passées, je n'ai jamais entendu un candidat user de vos insultants propos "arrêtè de cacher affichez vous si vous avez des C........... ".

S'agissant de cet évènement malheureux , n'êtes vous pas membre de la Fédération Famille de France, (dont vous étiez ou peut être encore un chargé de mission), ayant pour but de objectif de défendre les intérêts matériels et éthiques des familles réunionnaises ?

En l'espèce, ce n'est pas PICARDO qui est critiqué. N'y a t-il pas quelque part, dans la chaine administrative de la CCIR un manque d'anticipation ? Un artisan qui ne paye plus ses cotisations et autres charges, ça doit être détectable quand même ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter