Revenir à la rubrique : Politique

Bernard Padavatan dénonce des méthodes d’intimidation

« Padavatan gêne-t-il? », c’est la question que pose le candidat lui-même ce matin. A l’occasion d’une conférence de presse, Bernard Padavatan, candidat sur le canton 2 de Saint-Denis, a dénoncé les « méthodes d’intimidation » utilisées, entre autres, par la mairie de Saint-Denis. « Je m’exprime en tant que président de l’association, Les jardins de Poucelina« , annonce en préambule […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 16 mars 2011 à 14H54


« Padavatan gêne-t-il? »
, c’est la question que pose le candidat lui-même ce matin. A l’occasion d’une conférence de presse, Bernard Padavatan, candidat sur le canton 2 de Saint-Denis, a dénoncé les « méthodes d’intimidation » utilisées, entre autres, par la mairie de Saint-Denis.

« Je m’exprime en tant que président de l’association, Les jardins de Poucelina« , annonce en préambule Bernard Padavatan. Il reproche à la mairie de Saint-Denis de rompre tout engagement concernant le projet de vente d’une parcelle de terrain destinée à devenir une structure d’accueil pour la petite enfance. « J’avais pour projet de délocaliser une structure existante suite à la volonté du propriétaire de récupérer son terrain. Au mois de février 2009, par délibération du conseil municipal, on m’attribue une parcelle destinée jusqu’ici à un usage partiel de parking. Au mois d’avril 2010, la mairie m’accorde le permis de construire« , explique Bernard Padavatan.

La voiture du candidat incendiée

Il rappelle : « Le 20 janvier, j’annonce ma candidature aux Cantonales« . Puis, il montre un premier courrier daté du 27 janvier dernier de la mairie de Saint-Denis. La ville lui donne jusqu’au 15 février pour signer l’acte de vente. « Je leur explique alors qu’en raison de la lenteur des procédures administratives et de l’état d’avancement du projet, un délai supplémentaire est nécessaire« , poursuit-il. Début mars 2011, Monique Orphée, 1ère adjointe à la mairie de Saint-Denis, annonce dans un second courrier, la rupture de l’engagement concernant cette cession des parcelles concernées.

Là, Padavatan reprend sa casquette de candidat. « Il me semble aujourd’hui évident que cette décision de la municipalité s’inscrit dans une démarche de politique politicienne visant à me déstabiliser, ce, suite à l’annonce de ma candidature« . Ce n’est pas tout. Le candidat affirme constater une multiplication de « méthodes d’intimidation » à son égard: « Dimanche soir, ma voiture a pris feu. Lundi soir, des fumées sortaient des bouches d’égout situées près de ma permanence« , raconte-t-il avant d’évoquer aussi des contrats accordés par la mairie à trois de ses militants ou encore ses doutes sérieux quant au plagiat de son programme…

Bernard Padavatan s’est montré déterminé ce matin à montrer que ces « méthodes du passé » ne lui font pas peur. Sans doute bien au contraire, il est de ces candidats qui aime qu’on parle de lui… en bien ou en mal, c’est plutôt bon signe. Les urnes parleront dans quatre jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.