J'aime beaucoup "Le Post ", un journal en ligne traitant de l'actualité nationale et internationale. Il vient de publier un article intitulé "Bébé de Rachida: Laporte dérape encore!", qui relate un énorme lapsus du Ministre des Sports, ce matin, sur Europe 1.
Je vous le livre in extenso. N'en prendre que des extraits aurait été vous priver du sel de ce charmant billet...
"Interrogé ce matin au micro d'Europe 1 par Jean-Pierre Elkabbach, Bernard Laporte est revenu sur la "petite phrase" dans laquelle il démentait, très maladroitement, les rumeurs faisant de lui le père de l'enfant de Rachida Dati.
Il a donc justifié son démenti, pourtant apparemment peu goûté par la ministre de la Justice. Assumant pleinement ses propos, Bernard Laporte a même précisé qu'il avait "prévenu Rachida Dati, cinq minutes avant". La réaction courroucée de la ministre ne serait due qu'à "ses communiquants".
Surtout, il a expliqué que s'il avait ainsi évoqué ce sujet plutôt délicat, c'était pour répondre aux questions pressantes de sa fille. Il a donc, en quelque sorte, brandi sa propre vie privée pour justifier son intrusion dans celle de Rachida Dati.
Le problème, c'est que le secrétaire d'Etat, passablement troublé, a sans doute commis, à cette occasion, un des lapsus les plus exceptionnels de l'année, voire du siècle naissant.
Voici précisément le verbatim de sa "justification" :
"...Mais j'assume ce que j'ai dit... Encore une fois... Vous savez, quand votre fille qui a 18 ans, vient vous voir et qu'elle vous dit : "écoute, euh papa, ça fait trois semaines que je suis à l'université, ça fait trois fois qu'on me dit : 'mais il paraîtrait que ton papa est l'enfant de Rachida Dati'"...
Ah oui, alors là forcément ça calme !
Si vraiment on a dit ça trois fois à sa fille, Bernard Laporte a eu raison de démentir...
Et il était effectivement temps de faire cesser cette terrible rumeur !!!