MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve va proposer la dissolution des mosquées radicales


- Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 08:58 | Lu 1676 fois

Deux jours après les attentats de Paris, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré dimanche soir sur France 2 qu'une dissolution des mosquées radicales sera étudiée en conseil des ministres.

"Il y aura une délibération en conseil des ministres, la dissolution des mosquées dans lesquelles des acteurs appellent ou profèrent la haine. Tout cela doit être mis en oeuvre dans la plus grande fermeté", a affirmé le locataire de la place Beauvau.




1.Posté par uncitoyen le 16/11/2015 08:04

Il était temps ........................il fallait réagir ainsi depuis un bon moment

2.Posté par ali baba le 16/11/2015 08:07

Et pourquoi,tu l'a pas fait depuis les attentats de janvier
pas à la hauteur ce guignol

3.Posté par GIRONDIN le 16/11/2015 08:17 (depuis mobile)

Les grandes mosquées sont des succursales de pays étrangers, les vraies "ambassades". (Algérie-Maroc-Tunisie-Turquie)
Elles dépendent financièrement du pays d''origine. Ces pays nomment les imams.

Alors?

4.Posté par Pamphlétaire le 16/11/2015 08:32

C'est incroyable, le pouvoir exécutif (gouvernement et président de la République) prennent plus de lois, décret, etc que le pouvoir législatif (assemblée nationale et sénat) et ici qu'il faudrait prendre une loi rapidement, le ministre de l'Intérieur va proposer la dissolution des mosquées radicales par une délibération en conseil des ministres. J'aurais préféré lire que le Gouvernement a pris une loi pour interdire ces mosquées et extrader les occupants et les pèlerins...J'aurais été en symbiose avec l'Etat.
De même, tous les pays qui ont manifesté leur émotion, leur solidarité et rendre hommage aux victimes de PARIS, j'aurais souhaité qu'il y ait une coalition, une entente que dans chacun des pays, état où il y a des terroristes islamiques, djihadistes, il y ait des procédures judiciaires, perquisitions pour rechercher des "maudits", des armes, etc de "secouer" dans un maximum de lieux les terroristes ou les présumés terroristes qui se cachent parmi les populations quitte à user de manières non-conventionnelles et à rendre ces manières conventionnelles par une loi d'urgence. Cela aurait un effet réellement actif et qui dérangerait ces terroristes ou présumés terroristes comme cela c'est passé en Belgique.

5.Posté par la prune le 16/11/2015 08:32

Je reviens sur les discours de certains hommes politiques :
Mr SARKOZY :
création de centres de" déradicalisation ..."
En France on va devenir des spécialistes de création de centres en tous genres qui coûtent de l'argent au contribuable !!! Pour quelle efficacité ???
Je suis en partie d'accord avec ses propositions mais il faut aller plus loin à savoir :
- fiches S = déchu de la Nationalité + exclusion du territoire .
- remise en place des contrôles aux frontières
- mettre en place rapidement des moyens humains ( militaires ,réservistes ,...) quitte à rapatrier nos Forçes de l'Etranger pour mieux assurer la Sécurité Intérieure de notre pays et DOM.

Mr CAZENEUVE :
Ses propos concernant les mosquées me laisse penser que les lieux de prière ou on profère la haine sont déjà connus : comment peux on accepter qu'il faille délibérer en conseil des mInistres des mesures de fermetures de ces lieux ???
Il faut changer nos lois afin de faciliter ce type d'actions .

La France est tombée dans un certain laxisme généralisé depuis de longues années .
Il y a une certaine frilosité de la part de notre gouvernement pour prendre des décision radicales.
Les nombreux discours de nos dirigeants politiques ne sont pas toujours suivis d'actions concrètes sur le terrain .
Il faut CHANGER CELA !!!

6.Posté par ALVIN974 le 16/11/2015 08:44

1 et 2: j'aime!!!

7.Posté par Pas assez le 16/11/2015 08:45

C'est toutes les mosquées qu'il faut fermer

8.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 16/11/2015 09:00

Le FN avait crié depuis longtemps qu'il fallait fermer les mosquées radicalisées et arrêter les imams qui sympathisent avec les jihads.

Il faut interdire les prières des rues.

9.Posté par la prune le 16/11/2015 09:04

Post 3 : si C Vrai alors là , ça craint !!!
et on sait une fois de plus ou "taper" !

10.Posté par maman inquiète le 16/11/2015 09:08

Pourquoi cette décision de bon sens n'a-t-elle pas encore été prise à la suite de "Charly" par nos gouvernants de gôche mollassone " Adeptes du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " ???

11.Posté par oui mais ... le 16/11/2015 09:30

je doute que ce soit très efficace
ceux qui sont dangereux se réuniront dans des immeubles comme ... un peu partout

et puis c'est vouloir nous faire croire à tout prix que l'islam est le problème et la cause
est ce que les assassins ne pourraient pas être manipulés comme certains le prétendent ?

12.Posté par magnolia le 16/11/2015 09:33

sans parler de nos chers (faux)frères qui viennent acheter avec leurs pétrodollars les fleurons français : QATAR , ARABIE SAOUDITE , KOWEÏT, BRUNEI .OUIcelà même a qui l'on déroule le tapis rouge depuis l'ère SARKOZY et qui finance toutes cette vermine sur notre sol ....

13.Posté par Moin la di le 16/11/2015 09:38

Il y aura , on va , et tâta la ronde avec ces branquignolles au pouvoir samedi dans l'émotion sur un commentaire je trouvais qu'il tardait pour donner une réplique à ces connards sans c.......... Pour assasiner des jeunes des innocents au nom de ce je ne sais quel cretin mais voilà que Nicolas Sarkosy que j'avais un peu délaissé qui prône une bonne solution pourquoi que maintenant aller pilonner la bas en Syrie DAESH alors que les zigotos formés sont déjà chez nous et protéger par justement ceux pour qui on avait vite pour protéger nos enfants il sont au nombre impressionnant de 1.127 connus des services de polices pour moi surveillance active pour certain à la frontière pour les autres et les virulents en taule sans papier Ô crayon de peur qu'ils écrivent à la bonne Christiane Taubira pour avoir un ti permission pour aller pose une bombe vraiment des GRATELS au pouvoir et qui réclame l'unité nationale gonflé non.

14.Posté par Choupette le 16/11/2015 09:50

3.Posté par GIRONDIN

"Alors?"!

Du vent.

15.Posté par Faut qu'on m'explique ! le 16/11/2015 10:13

Depuis des années le FN demande cette mesure.
Et il faut des centaines de victimes que que nos gouvernants réagissent dans ce sens !
Peut-être trop tard...

Je précise que je suis anti-FN.

16.Posté par Enfin, Bernard ! le 16/11/2015 10:17

Post 5 :bien sur que ces mosquées sont connues depuis longtemps , il y a des dizaines de vidéos de prêches d'intégristes en français ...ces recteurs ( pas tous étrangers d'ailleurs) sont connus et puis quoi, ils étaient fichés S et basta...
Faudrait se bouger le cul là les ministricules , pourquoi ne faites vous pas appliquer des lois que vous faite semblant de promulguer mais dont vous oublier de publier les décrets d'application?
Pourquoi autorisez vous encore les Belphegores dans les rues alors qu'on que ces femmes intégralement voilées ne sont pas toutes , loin de là des " victimes" de leurs maris barbus , beaucoup sont des converties et comme toujours , qu'elle que soit la conversion , on sait tous qu'il n'y a pire que les convertis qui veulent montrer à leurs nouveaux coreligionnaires qu'ils sont de vrais nouveaux fidèles et aux anciens pourquoi ils ont renié (e) s leur anche oi en en faisant des tonnes.
La laïcité doit s'applique sans relâche et sans faiblesse ( et la laïcité. Vraie permettra à tous les croyants de pratiquer chez eux. Sans t'imposer aux autr leu croyances d'un autre âge ( faut quand même en être bien conscient)

17.Posté par madibastard le 16/11/2015 10:18

Mon Dieu, imaginez le tapage et l'indignation collective si un élu FN avait dit ça il y a quelques jours, c'est le maire FN de Toulon qui doit bien se marrer !

18.Posté par zenesrebel le 16/11/2015 10:24

faudré pét ète komans in kou angard ban' zarab radikalizé la Rényon! Mem si lo lartik la prèss y date lé kan mem in zafair séryé sa!!! kreol rouv lo zyé!

http://m.leparisien.fr/faits-divers/un-couple-interpelle-a-la-reunion-21-10-2004-2005389610.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fun-couple-interpelle-a-la-reunion-21-10-2004-2005389610.php

19.Posté par ANTHECHRIST le 16/11/2015 10:25

BIEN D ACCORD AVEC UN BON NOMBRE D ENTRE VOUS. JE ME DEMANDE EFFECTIVEMENT PLUTÔT QUE FERMER CES MOSQUÉES MIEUX VAUT REMPLACER LEURS PRÉDICATEURS IL NE FAUT PAS LEUR DONNER UNE OCCASION DE SE RÉUNIR EN DOUCE AILLEURS... ET PLUTÔT QUE DE CRÉER DES CENTRES DE DERADICALISATION OFFRONS LEUR UN CENTRE A SAINT PIERRE ET MIQUELON L AIR Y EST FRAIS ET VIVIFIANT CA LEUR RAFRAICHIRA LES IDÉES, TRANQUILLE POUR MÉDITER CE SERA NOTRE GUANTÁNAMO.
MAIS SURTOUT CEUX QUI SONT FICHES DEVRAIT ÊTRE ARRÊTÉ SUR LE CHAMP ET MIS AU TROU JE SUIS SUR QU IL Y A DES GENS EN PRISONS BIEN MOINS DANGEREUX QUE CEUX-LA !

20.Posté par A Post 8 le 16/11/2015 10:56

Le Fn avait crié haut et fort surement pas a l'oreille de Poutine qui est ami avec Mme Lepen.
Qui soutien Bachar un meutrier la nous avons rien entendu de Mme lepen; Si Poutine n'avait pas poser son véto Daesch n'aurait pas proliférer . Crié c'est bien pour de la récupération mais dénoncer ses amis en ait une autres;
Concernant Sarkosy et ses propos qui se permet de rejeter les problèmes sur les autres oubli que le kamikaze français a été interpellé 8 fois entre 2004 et 2010 sans être écroué puis signalé S en 2010 Mais que faisait le Ministre de l’Intérieur et le Président à cette époque Diminution des effectifs dans la police l’armée, hopitaux... Invitation du dictateur Kadhafi à planter sa tente dans la cours de l’Elysée, qui a invité Al-Assad au 14 juillet. Heureusement pour les Républicains qu’ils ont Juppé. Mr Sarkosy n'a rien d'un Républicain

21.Posté par Pamphlétaire le 16/11/2015 12:10

Cela n'a rien à voir à priori parlé avec Daesh mais rappelez-vous ou si vous l'ignoriez, imprégnez-vous de cette vidéo de 5 minutes. Cela s'est déroulé le 11 mars 2004 en Seine-et-Marne devant le portail d'une école coranique...

https://www.youtube.com/watch?v=-BUngjsrhs8

C'était au temps de SARKO qui avait créé en 2003 le Conseil français du culte musulman. Ne l'oubliez pas ce SARKO qui prévoit de placer un bracelet électronique aux personnes signalées d'une fiche S. Cela peut même être encore plus dangereux car ces personnes peuvent demander à des "personnes vierges" de commettre des méfaits à leur place...

Le plus important c'est la vidéo de Jérôme Florenville, preneur de son, Jean-Yves Charpin, cameraman, et Hervé Bouchaud, de l'émission "90 Minutes", sur la chaîne privée Canal+, qui ont été agressés le 11 mars 2004 par des membres d'une école coranique sur laquelle ils réalisaient un reportage.

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2015 12:36

fukcd473
Avant de dissoudre les mosquées fichées connues pour leur radicalisme, il faudrait d'abord dissoudre toutes ces associations SOS Racismes, LICRA et compagnie. C'est à cause de ces associations que les gouvernement successifs n'ont jamais appliqué des mesures radicales contre ceux qui vouent une haine pour la France.

Aux prochaines élections (2017 ou avant), il faudrait embaucher la Marie au poste de Garde des sceaux.

Très bien, le CAZENEUVE veut proposer une Loi autorisant la dissolution des mosquées. J'espère que dans la Loi il n'oubliera pas d'indiquer ce qu'adviendra des imams radicaux et consorts. Les garder sur le territoire ? Les renvoyer dans leur pays d'origine ? Ou bien ouvrir un camp au Tchad, en plein désert, les enfermer dans des futs de 200l placés au soleil et venir taper dessus régulièrement ?

23.Posté par Pamphlétaire le 16/11/2015 13:04

22.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/11/2015

Ce serait parfait de dissoudre ces associations et de dissoudre les dirigeant ou ex-dirigeants. S'il faut du personnel pour agir, merci de ne pas m'oublier. Le gros problème, ces que ces associations sous soutenues à 300% par les socialistes lesquels sont au pouvoir actuellement. On peut toujours rêver : c'est ce qui nous reste...

24.Posté par ok et pff... le 16/11/2015 13:07

5 La Prune : d'accord
20 "a post 8" : dire plus de co.... et mensonges que dans les 3 premières lignes record qui sera pas facile à battre

25.Posté par @20 le 16/11/2015 13:23

Il y a tellement de fautes d'orthographe qu'on dirait "un" créole !!! Mais lequel ?

26.Posté par li le 16/11/2015 13:25

Fermer les mosquées ne suffit pas.
Les prêcheurs prédicateurs, les ptits cons qui les écoutent, les familles qui les hébergent et restent passive. ..coupez leur les vivres .
Argent assis sur le trafic ou pas, coupez leur les vivres. Même les trafiquants devraient se rendre compte qu une telle clientèle fait du tort au business.

27.Posté par Marianne le 16/11/2015 15:36

Tous les auteurs de ces attentats s'appellent Mohamed, Ali et compagnie ,...

bref des "français" nés sur notre territoire et bénéficiant de la double nationalité de leurs parents musulmans qui les ont laissé se radicaliser dans des mosquées avec des imams venus de l'étranger qui leur ont appris la haine de l'occident !!!

qu'attendent nos politiciens avant la prochaine guerre civile ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes