MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve va annoncer l'expérimentation de la réduction de 90 à 80 km/h sur les routes nationales


Par SI - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 10:59 | Lu 590 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Comme le rapporte Le Parisien dans son édition du jour, Bernard Cazeneuve doit annoncer ce lundi devant le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), les tronçons de route où la limitation de vitesse va être abaissée à 80 km/h. 

Les tronçons de route choisis pour cette expérimentation sont, selon plusieurs journaux locaux, un axe de 23 kilomètres dans l'Allier et un autre de 13 kilomètres en Haute-Savoie. La troisième portion n'est pas encore connue.

Outre ces limitations de vitesse, le ministre de l'Intérieur devrait aussi annoncer l'interdiction du kit mains libres et la fin des oreillettes ou encore une quasi-tolérance zéro concernant la consommation d'alcool des jeunes conducteurs, avec une limite de 0,2 g.

 





1.Posté par GIRONDIN le 11/05/2015 12:32

HYPOCRITE
Alcool à 0 pour tous les conducteurs
Imaginez le coup financier des changements des panneaux routiers?!!!

2.Posté par citoyen le 11/05/2015 14:19

3416 accidentés de la route en 2014 contre 20500 suicides, 20 000 accidentés domestiques, 350 000 cancers causant 150 000 décès en France mais on continue à nous bassiner avec la sécurité routière en mettant en place des mesures qui rapportent surtout des sous à l'Etat et au privé....

3.Posté par ANTHECHRIST le 11/05/2015 14:36

Comme le fait remarquer Hypocrite le coup des panneaux de limitation de vitesse va être un véritable gouffre financier qui ne sera pas compenser par les pv et il faudra reconvertir tous leurs radars automatiques, à croire que les fabricants de panneaux font pressions.
D'une part cela ne fera qu'accentuer les prises de risques inconsidérés de certains pour dépasser et d'autre part cela ne change rien au problème de sécurité on aura jamais 0 morts sur les routes.
Il faudrait d'abord verbalisés tous les allemands, espagnoles et autres chauffards qui roule à plus de 130 km sur l'autoroute en vous collant au cul, idem pour tous ce qui est cortège ministres, présidents et corps diplomatique.
Messieurs les ministre commencer donc par donner l'exemple avant d'exiger de nous que l'on suivent des directives ridicules...

4.Posté par nioné le 11/05/2015 16:20

bof ici ça changera rien quoiqu'il arrive c'est apéro après le 5 du mois,et faire ronfler les zx.....ouah joli programme en perspective,la réunion l'ile intense

5.Posté par Antiflic le 11/05/2015 17:17

Comme d'habitude c'est du n'importe quoi
Sauf nous piquer du fric

6.Posté par SEVERIN le 11/05/2015 20:50

En guise de pas pouvoir créer des emplois pour le peuple,il faut bien qu'il utilise sa déficience mentale sur le code de la route.Encore et encore du pognon a prendre sur la tête du peuple,moi qui prend tjrs la nationale pour pas nourrir les investisseurs des autoroutes Français au CAC40.Chaque année nous avons droit a l'augmentation,il s'en foutent eux,ils ont la voiture de fonction et chauffeur,salopard de gochos,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes