MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve s'oppose à la manifestation pro-palestinienne ce samedi à Paris


Par S.I - Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:28 | Lu 1016 fois

Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube
Invité ce matin sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est prononcé contre la tenue de la manifestation de soutien à Gaza, prévue samedi dans la capitale.

"Je considère que les conditions ne sont pas réunies pour que la manifestation se déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité", a indiqué Bernard Cazeneuve, après des incidents survenus dimanche dernier devant des synagogues parisiennes.

En revanche, le locataire de l'Intérieur a réaffirmé qu'il n'y aurait pas "d'interdiction générale" des manifestations. Il a juste appelé les préfets "à la plus grande vigilance".

"Je leur ai demandé de regarder au cas par cas si les conditions d’organisation des manifestations permettent l’apaisement et la sécurité. Si ce n’est pas le cas, j’ai demandé à ce que ces manifestations soient interdites", a-t-il ajouté.




1.Posté par Francette le 18/07/2014 16:50

Que pense ce ministre sur les attaques d'Israël à GAZA?
Que pense ce ministre sur le non-respect de la résolution 242 des nations unies de novembre 1967 qui imposait le retrait d'Israël des territoires occupés. Aucune sanction n'a été infligée à Israël.
Si Israël avait respecté cette résolution, on n'en serait certainement pas là.
Silence radio.

2.Posté par Ladi Lafé le 18/07/2014 18:03

je ne crois pas qu'une manifestation pro-israel aurait été interdite

3.Posté par KLOD le 18/07/2014 18:17

Tous les gens lucides le savent : deux états viables feront diminuer la voix des extrémistes de tout bord. Et pour cela, il faudrait déjà évacuer les colonies des territoires occupés . c'est le minimum pour un premier pas vers la paix .

4.Posté par Dupont Pierre le 18/07/2014 20:41

Je regrette cette interdiction de manifester pacifiquement. Meme s'il y a toujours quelques débordements, ils peuvent être limite et stoppes par les forces de l'ordre,c'est pour cette raison qu'elles existent.A l'inverse, interdire aux gens de manifester librement, c'est favoriser les actes d’animosité envers l’état israélien illégalement au travers d'actions antisémites.. Conclusion: Mieux vaut une manifestation "un peu chaude mais contrôlée" que des manifestations de haines violentes antisémites et non anti-israélienne. A bon entendeur.

5.Posté par SEVERIN le 18/07/2014 23:04

Bien développé @4 merci j'aurais pas fais mieux,de plus je devais m'y rendre a cette manif.Pourtant je descend rarement battre les pavés Parisien pour quelque soit les causes.En tout cas on voit la différence de l'intervention de la communauté internationale dans le crash d'un avion de la Malaisie Air Line abattu dans l'espace Ukrainien,avec une grande condamnation de tout part.Et l'intervention de l'armée Israélien avec l'armement lourde contre les Palestiniens qui a fait autant de morts.Toujours aucune condamnation de la communauté internationale sur un tel acte.Je vous rejoins dans votre conclusion@4,a titre personnelle les Russes de Poutine est devenus plus important aux yeux de la communauté internationale,que les journalistes stars de nos petits écrans Françaises y participent a volonté.Cela prouve que la guerre Israélite/Palestinien n’intéresse personne et qu'une enquête internationale sert a rien,par contre en Russie sa préoccupe tous les instances.In yab des Yvelines

6.Posté par Bernard le 18/07/2014 23:30

Ladi Lafé , avant de parler lit les infos, une manie pro israélienne de la LDJ a était en meme temps interdite.
arrêter cette haine du juif, quand on regarde

23 % des prix Nobel d’Economie.
22 % des prix Nobel de Médecine.
21% des prix Nobel de Physique.
16 % des prix Nobel de Chimie.
12 % des prix Nobel de Littérature.
10 % des prix Nobel de Paix.

remporté par des juifs
Pour 13 M de juifs dans le monde (soit 0,002 de la population mondial total)

7.Posté par LE TEMPS EST MOSSAD le 18/07/2014 23:48

Le Monde va s embrassé face a cette Israël sioniste le plus grand génocide jamais perpétrè au yeux du monde aucune règles n'est respecté Un des plus grand injustice toléré POURQUOI ?? CHERCHER LA CAUSE

8.Posté par SEVERIN le 19/07/2014 00:21

J'adore le détournement de l'info du crash Malaisien air line et la condamnation du sauveur du monde Barak Obama contre Poutine en ignorant le carnage des israéliens en Palestine.Bravo pour les donneurs de leçon,vive la lâcheté de la communauté internationale.In yab des Yvelines

9.Posté par stormbridge le 19/07/2014 02:22

@ KLOD , je suis d'accord , si les 2 pays se reconnaissent et se respectent cela fera baisser les extrémistes des 2 côtés. Et le retrait des colonies serait un geste important vers la paix

@ Ladilafé : tu penche toujours du même côté !!! (cf l'article sur la mort du soldat français au mali) , faudrait être un peu plus objectif !!!....La manif de la semaine dernière a visé les synagogues. Penses tu qu'une manif pro israel attaquerait une mosquet ? .......
@7 et toi tu es anti sioniste ou antisémite ? car parler de plus grand génocide !!!! .....
Il y a qd même certains post qui donnent envie de "gerber" par moment
.
...MSG au modérateur : mon msg d 'il y a qq heures n'a pas été publié : c'est quoi le pbs ?

10.Posté par Clodeau le 19/07/2014 13:09

7 Le plus grand génocide connu à ce jour est l'hindi kuch, 80 millions de morts indiens lors de la conquête musulmane. Pourquoi ? je suis sur que vous connaissez la cause.

11.Posté par Francette le 19/07/2014 13:39

@post6 Bernard
Parce qu'ils sont juifs avant d'être Israëliens voire français pour certains et vous devez le savoir!
Moi je ne suis pas pour qu'on mette en avant la religion avant la nation.
Il faut aussi que Israël respecte les résolutions des Nations Unies surtout celle de 1967 qui lui demandait de quitter les territoires occupés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes