MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve interdit l'usage des grenades offensives


- Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:38 | Lu 565 fois

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé jeudi soir sa décision d'interdire l'utilisation des grenades offensives dans les opérations de maintien de l'ordre.

Celui-ci a justifié cette mesure du fait du risque engendré par l'utilisation de ces grenades et "parce que cette munition a tué un jeune garçon de 21 ans et que cela ne doit plus jamais se produire", a-t-il commenté.

Le ministre est allé plus loin en annonçant de nouvelles mesures concernant les modalités d'emploi des grenades lacrymogènes à effet de souffle ou "grenade lacrymogène instantanée". Leur utilisation devra en en effet se faire par binôme, un lanceur et un superviseur.

Enfin, le ministre de l'Intérieur a indiqué que toutes les opérations de maintien de l'ordre à risque devront désormais être "intégralement filmées".




1.Posté par Wiktionnaire le 14/11/2014 10:00

mieux vaut tard que jamais. Maintenant il faut qu'il demissionne avec Valss pour les consignes données aux gendarmes et pour les mensonges

2.Posté par Tiens le 14/11/2014 10:44 (depuis mobile)

Pendant ce temps en face chez les manifestants, pierre, parpaing, cocktail molotov, bombe artisanale, etc etc.


Bientot nos pauvres hommes de loi, auront du coton et la parole comme arme et n'auront le droit que de se prendre plein la gueule...

3.Posté par Gloseur sensE le 14/11/2014 10:52

Les forces armées devraient consulter le ministère de l'écologie, elles apprendraient qu'il est interdit d'utiliser des gaz dangereux, ainsi que des engins explosifs et incendiaires !
Mais que font les pompiers ?

PS :
Etre et toujours demeurer un civil civilisé.
Par exemple, être un marin, oui peut-être, mais un marin civil et civilisé, c'est toute la différence !

4.Posté par Raleur le 14/11/2014 11:54

Il a pas interdit les cocktail molotov?

5.Posté par Porto le 14/11/2014 12:49

La seule arme qu'il va leur rester aux pauvres c'est d'utiliser leur gaz pet... p'tête que l'odeur ?

6.Posté par Amiral la Po le 14/11/2014 13:08

C'est curieux qu'au sujet du gendarme qui a tiré on ne dit pas :le tireur présumé???
Et quand les forces de l'ordre se prennent et à hauteur d'homme voire carrement viser le visage avec des bouteilles d'acide,des pavés et autres projectiles plus ou moins lourds....On reste silencieux....
Si cela continue et surtout avc ces trous "duc" de gauchiasses écologistes,les forces de l'ordre vont répondre avec des tirs de Haribo......
Force restera à la loi!!!!!

7.Posté par noe le 14/11/2014 13:42

Je peux affirmer que ce pseudo ministre est une "couille molle" et irresponsable !
Il envoie nos gendarmes , des pères et mères de famille , au casse-pipe sans protection ...

Démission !
et vite !

8.Posté par socialaud le 14/11/2014 14:36

apres l'interdiction du gaz sarin et de la gegene on nous envoit au casse pipe en slip. C'est degueulasse

9.Posté par Gloseur sensE le 14/11/2014 15:18

Post Scriptum :

Le noe de permanence (sa réaction du 14/11/2014 13:42) écrit encore une contre-vérité, car il ignore que, par exemple, même les sapeurs pompiers ont l'interdiction de manifester avec leur casque.
C'est d'ailleurs en raison de cette absurde et inhumaine interdiction, que par exemple, en décembre 2013, lors d'une manifestation un sapeur pompier isérois a perdu un œil à cause d'un tir intentionnel de Flash-ball à son visage.
Et pourtant, les pompiers sont aussi souvent des pères de famille !
De plus, les pompiers qui sont des fonctionnaires territoriaux prennent, eux, beaucoup plus de risques professionnels et sans percevoir d'indemnité, ils travaillent davantage et plus longtemps pour obtenir leur retraite, laquelle est comme les montées en grade et les décorations, bien mieux méritée que celle des forces armées.

10.Posté par grosnimp le 14/11/2014 15:34

disons que ce gouvernement cazeneuve et taubira réunis donne aux casseurs le droit de casser !!!
il devrait faire un tour avec les gendarmes en maintien de l'ordre et il verra ce que c'est de s'en prendre plein la tronche et de ne pouvoir rien faire !! lamentable et soutien aux gendarmes

11.Posté par etat de droit le 14/11/2014 17:53

certain essaient d'inverser les roles sur la legalité. Que faisaient les gendarmes?

ils defendaient derriere un grillage et des douves un territoire defrichés en toute illegalité, vide d'engin. On rappelle que dans les jours precedent une entreprise avait commencé le defrichage sans la moindre autiorisation administrative

la violation de l'etat de droit par la prefecture et les elus corrompus du CG

12.Posté par André Pouchet le 14/11/2014 18:12

Et les cocktails Molotov, va-t-on aussi les interdire ?

M. Cazeneuve, l’intrépide ministre de l’intérieur de Crampon 1er, vient de s’exprimer sur les récents événements qui agitent aujourd’hui le pays. Au lieu de se positionner clairement et franchement sur le légitime terrain de la défense de l’ordre républicain face aux menées violentes des commandos anarchistes, il s’est ingénié à faire profil bas et à noyer subrepticement le poisson.

D’abord, en allant lâchement prétendre que jamais, au grand jamais, il n’avait donné de consignes pour qu’une répression ferme et rigoureuse soit mise en œuvre à l’encontre des manifestants écolo-anarchistes mais que, bien au contraire, il avait explicitement prescrit à ses subordonnés l’emploi de méthodes douces et indolores. Les gendarmes mobiles, qui se voient ainsi publiquement désavoués par leur patron, apprécieront !

Ensuite, en décidant que l’emploi de la grenade offensive serait désormais proscrit et que cette arme devrait donc être retirée de l’arsenal jusque là mis à la disposition des forces de l’ordre afin de leur permettre de repousser efficacement les assauts les plus assassins des fauteurs de troubles les plus déterminés.

Fort bien. Mais par quoi va-t-on les remplacer, ces malheureuses grenades qui, accidentellement, ont provoqué la mort d’un malheureux manifestant ? Je n’ose imaginer qu’en haut lieu on ait pu décider sereinement que les gendarmes devraient désormais s’exposer aux jets d’acide, de pierres, de boulons et de cocktails Molotov sans pouvoir se défendre et riposter. Seront-ils alors autorisés, eux aussi, à se fabriquer des cocktails Molotov afin de se trouver à arme égale en face d’adversaires aussi féroces ?

On trouve beaucoup de gens pour déplorer le sort cruel réservé à Rémi Fraisse, lequel nous est présenté comme un homme pacifique, un non-violent, avant tout passionné de botanique. Peu d’entre eux semblent cependant se demander ce qu’il pouvait bien trouver à herboriser, en pleine nuit, au milieu d’un commando de casseurs en train d’assaillir les gendarmes, ce pacifique botaniste. N’en ont-ils pas, un peu trop vite, fait un martyr ?

En tant qu’ancien guérillero du Quartier Latin, ayant moi aussi, en compagnie d’autres petits crétins qui se prenaient pour Che Guevara, manié la barre de fer et le cocktail Molotov (ce dont je ne tire – que chacun en soit parfaitement convaincu – aucune fierté, bien au contraire !), je puis aujourd’hui assurer que, si, à l’occasion de mes grotesques et coupables agissements, il m’était arrivé un regrettable « accident », il ne serait jamais venu à l’esprit de mes pauvres parents (que ceux-ci reposent en paix !) l’idée saugrenue d’aller porter plainte contre les vilains policiers.

André Pouchet, le 14 novembre 2014



13.Posté par le taz le 14/11/2014 19:35

encore un recul de l'état.
à y être, y'a ka même les désarmer. non ??? comme ça, les gentils manifestants pacifiques pourront attaquer les force de l'ordre plus facilement.

bon, y'a pas à dire, une fois de plus, ces gens là veulent le FN au pouvoir !!!!!!!

et ils l'auront.

et ils viendront après pleurer, tels les naïfs qui jouent avec le feu et qui se brulent....
ouin.... je m'ai brulé.... ouin... les fachos sont au pouvoir... on comprend pas... ouin.....

bref, le socialisme universaliste et laxiste dé-structure la société et par dégout, les français se retournent vers le FN, qui prône habilement l'inverse (et c'est franchement pas dur)
c'est désespérant.
et ça va beaucoup pleurer, en 2017....

14.Posté par Gloseur sensE le 14/11/2014 19:52

Post Scriptum (suite) :

Le ministre Bernard Cazeneuve a raison d'interdire l'utilisation de grenades offensives, qui comme leur nom l'indique, sont destinées à attaquer militairement.
Les grenades offensives sont donc manifestement très dangereuses à l'égard des victimes civiles, et sont donc totalement inadaptées à la défense de la population civile.
Rappelons que la victime civile, Rémi FRAISSE était un jeune homme de 21 ans qui est mort à cause d'un tir intentionnel et meurtrier d'une grenade offensive !
Que les forces armées cessent donc de faire des victimes civiles y compris en France et en temps de paix !
Par ailleurs, rappelons aux non-civils que toute incitation ou apologie de la violence ou de la guerre constitue une infraction pénale et une grave faute morale.

15.Posté par david Vincent le 14/11/2014 23:09

Cette marionnette n'est peut -être pour rien , mais je ne serais pas surpris que le bouffon de Valls ait commandé au préfet de réagir violemment envers les manifestants . Et lancer une grenade en pleine nuit dans la foule , ce n'est pas une bavure mais un acte délibéré , dont Valls doit une reddition de compte .Interdire l'usage de ces grenades offensives , c'est bien lors de manifestations pacifiques , mais c' est aussi un acte irresponsable lorsqu'il s'agit de contenir la Racaille .Racaille qui une fois de plus sera la seule bénéficiaire de l'incompétence des socialauds !

16.Posté par le taz le 15/11/2014 02:18

voilà vers quoi on va avec ces abrutis de gauchistes.
lire ici

l'état n'assure plus sa mission de faire respecter l'application de lois, notamment de laisser libre l'entrée des écoles...

et c'est le citoyen, ECOEURE, qui passe à l'acte.

bravo.
hollande et sa bande d'amateurs au pouvoir.
la croissance est désastreuse. et l'état se couche devant les "pacifistes"... y'a ka voir les violences à chaque fois.
et surtout... chut... ne pas condamner... ne pas intervenir... et laisser la sauvagerie s'installer.

bravo.
navrant et délirant de voir tous les donneurs de leçons hurler et attaquer les forces de l'ordre...
mais on ne les entend JAMAIS sur les violences et les dégradations SYSTEMATIQUES dans les villes à l'occasion des manifs pacifiques.

allez, rideau, comme très prévisible quand la loi se couche devant un minorité de crétins, les français sont écoeurés, et l'avenir est sérieusement compromis dans ce pays.

17.Posté par le caudillo le 15/11/2014 06:31

valss et cazeneuve sont les Bachar el Assad de la France: assassins, menteurs et prêts au pire pour se maintenir au pouvoir.

Non seulement le déboisement que Remi Fraisse contestait etait illégal, mais il s'agissait d'une grave récidive avec le barrage de Fourroque tout aussi illégal depuis 1998.

Fourogue, le barrage tarnais illégal auquel Sivens ressemble étrangement

Même taille, même but, même exploitant, même maître d'oeuvre, le barrage de Sivens a beaucoup de points communs avec son voisin de Fourogue.

18.Posté par Lolo LOCO le 15/11/2014 09:11

Des grenades lacrimo lancées en binome ça c'est une idée qu'elle est bonne!
J'imagine bien la scène...Ils ont pas fini de nous faire pleurer (de rire ou de lacrimo?)avec leurs cagades!

19.Posté par Lolo LOCO le 15/11/2014 09:13

Nanard l'a dit: "parce que cette munition a tué un jeune garçon de 21 ans et que cela ne doit plus jamais se produire"
Et si ça avait été un vieux 68 tard?
L'aurait di quoi Nanard? Hein?

20.Posté par Lolo LOCO le 15/11/2014 09:21

Libérez André pouchet!
Libérez André Pouchet notre brave Guerilléro du quartier latint!
On dira ce qu'on veut mais: Faut pas Pouchet André dans les Orties!

lololoco le 15 Novembre de l'an de grasse 2014

21.Posté par kld le 15/11/2014 10:32

Pouchet , l'ex manifestant qui a "grandi ", devenu "raisonnable avec l'age "?

22.Posté par kld le 15/11/2014 10:38

Cela me fait penser aux ex Mao ou ex proto marxiste qui ont viré leur cuti (heureusement pour cela) et se retrouvent sagement à "des postes à responsabilité" dans notre bonne vieille société. Quant les idéaux de jeunesse étaient bancales , il faut prendre du recul c'est sur , encore faut il avoir eu "des idéaux de jeunesse "..................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes