MENU ZINFOS
International

Bernard Cazeneuve appelle les géants américains d'Internet à se mobiliser contre la menace jihadiste


Par SI - Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 10:10 | Lu 592 fois

À l'occasion d'un sommet contre le terrorisme jihadiste à Washington, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a plaidé pour "une meilleur coordination dans la lutte contre la propagande et le recrutement terroristes sur Internet". Il se rendra ce vendredi dans la Silicon Valley (Californie) pour y rencontrer les responsables de Twitter, Facebook, Apple, Google et Microsoft.

S'exprimant devant ses partenaires d'une soixantaine de pays, Bernard Cazeneuve a notamment déclaré qu'aujourd'hui, "le terrorisme est diffus et en accès libre". Il a appelé à "peser collectivement sur les opérateurs".

Le locataire de la place Beauvau a également souhaité "une meilleure coordination dans la lutte contre la propagande et le recrutement terroristes sur internet", ainsi qu'une harmonisation au niveau international des "législations en matière de retrait des contenus illégaux".

Ce sommet contre le terrorisme jihadiste, préparé de longue date par la Maison Blanche n'a -malheureusement- accouché d'aucune mesure concrète, malgré les récents évènements de Paris et de Copenhague.

Néanmoins, la Maison Blanche préfère ne retenir que le positif, en vantant "un plan d'action contre l'extrémisme violent" adopté par les participants et censé produire "des avancées concrètes au cours d'un sommet" qui se tiendra en septembre prochain.

 




1.Posté par Marx le 20/02/2015 11:37

Un cliché Orwellien ce type, incapable d'assurer la sécurité des francais mais qui rêve d'un patriot act... un socialo-fachiste bien de chez nous...

2.Posté par Machin chose le 20/02/2015 11:45

Case vide , qui se félicitait du rôle prépondérant des réseaux sociaux lors du "formidable" mouvement dit des printemps arabes, veut désormais museler les réseaux sociaux.

Les américains a contrario des socialistes, n'ont pas une vision à géométrie variable de la liberté d'expression, et ne sont pas près à trahir le premier amendement pour faire plaisir à la socialie.


Gob Bless America !

3.Posté par Machin chose le 20/02/2015 13:17

On apprend que finalement l'auteur principal des dégradations du cimetière juif serait proche du milieu "antifa" (une espèce de fasciste rouge généralement pro palos, demander à KLD pour précisions), un gauchiste excité et bas de plafond selon ses camarades de lycée qui avaient remarqué qu'il basculait du coté obscur de la force socialiste.

C'est évidement regrettable qu'après un tel travail de propagande pour coller ça sur le dos du FN tout fasse flop à cause de quelques blogueurs libres, et vous remarquerez que journalistes et politiques sont bien silencieux une fois la vérité connue.
Tout n'est pas perdu cependant, un beauf à Hollande pourrait en faire un film dans quelques années pour dénoncer le Fhaine, et on pourrait trouver dans 20 ans un chroniqueur de zinfos pour rendre hommage à cette propagande, comme dans le dossier Hanin / train d'enfer.


Si l'on pouvait interdire la publication de telles nouvelles sur le net, pensez bien que Big Brother en socialie n'aurait pu rien pour le freiner...d'ou l'empressement des socialos ces derniers temps à tout faire pour museler le net sous différents prétextes (racisme, djihadisme, appel à la haine...).

4.Posté par Dido le 20/02/2015 19:28

une meilleur coordination dans la lutte contre la propagande Médiatique voila la solutions a tout les problèmes

5.Posté par Danio le 20/02/2015 20:30

TOUT EST DIT ! François Hollande pour le recours à l'article 49-3. Ce dernier a été utilisé pour faire adopter la loi Macron. "Le 49-3 c’est une mesure disciplinaire pour contraindre une majorité qu’on est en train de perdre. (...) Si on n’arrive pas à convaincre sa majorité, on ne peut pas convaincre les Français", a-t-il déclaré, ajoutant que "le 49-3 d’aujourd’hui, c’est la conséquence des mensonges répétés de François Hollande". "Quand on ment toujours et tout le temps, quand on ment à ses amis, quand on ment à sa majorité, quand on ment aux Français, il y a un moment donné où on paye l'addition".

6.Posté par le taz le 20/02/2015 21:16

heureusement qu'il y pense.....
et je suis rempli de bonheur que se soit un français qui y pense...
soudainement.

et félicitation d'y être allé (au US) pour leur rappeler qu'il faut se mobiliser contre la menace des abrutis-débiles mentaux qui pronent le jihad.

personne n'y avait pensé jusque là....

7.Posté par KLD le 21/02/2015 00:02

machin chose : le pen sort de ce corps !!!!! dieu te le rendra !

8.Posté par Machin chose le 21/02/2015 12:14

Je vais y réfléchir KLD, d'ailleurs je crois que tu maîtrises la science de l’exorcisme antikolonialisse, compétences acquises lors d'un voyage en AFS avec la mairie de St Louis aux frais des contribuables ?

https://www.youtube.com/watch?v=HCqNe9vgMPo

En attendant ma décision, tu peux continuer à souffler dans ton vuvuzela.

9.Posté par secrets révélés le 21/02/2015 12:17

Le livre « Place Beauvau, la face cachée de la police » (Robert Laffont) fait des révélations.

3 journalistes au « Point » ont enquêté plus d'un an dans les coulisses du ministère de l'Intérieur, l'un des lieux les plus fermés de la République.

l'article du Point ici :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes