MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve annonce le déploiement de 1600 policiers/gendarmes supplémentaires


- Publié le Mardi 22 Mars 2016 à 14:36 | Lu 1083 fois

Le ministre de l'Intérieur s'est adressé sur le perron de l'Elysée, après une réunion de crise sur les mesures à adopter dans les transports français
Le ministre de l'Intérieur s'est adressé sur le perron de l'Elysée, après une réunion de crise sur les mesures à adopter dans les transports français
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, s’exprime en direct depuis l’Elysée : "Nos pensées vont aux victimes, à leur famille, à leurs proches, ainsi qu’aux autorités belges à qui la France exprime sa solidarité devant cette terrible épreuve."
 
"Nous n’avons pas attendu pour rehausser notre niveau de sécurité. 5000 policiers et gendarmes sont entièrement mobilisés sur l’ensemble de nos frontières depuis quatre mois". 6 millions de personnes ont été contrôlées en quatre mois sur ces 220 points d’entrée sur le territoire.
 
Bernard Cazeneuve annonce le déploiement de 1600 policiers/gendarmes supplémentaires dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire. 400 policiers et militaires sont également annoncés en Ile-de-France.
 
Dans ces lieux de transit, les accès aux zones publiques seront désormais uniquement réservées aux personnes munies d’un titre de transport et / ou munies d’une pièce d’identité. Les forces de l’ordre ont pour ordre de multiplier les contrôles par palpation.
 
Un dispositif de patrouilles de militaires va également venir épauler les forces de l’ordre.




1.Posté par Je suis ̶C̶h̶a̶r̶l̶i̶e̶ belge le 22/03/2016 17:05

Le ministre Cazeneuve, qui n’en rate pas une, affirmait, au moment de l’arrestation de Salah Abdeslam, que cela portait un coup très dur à Daech.
En pleine semaine de "lutte" contre le racisme et l'antisémitisme pourquoi les musulmans ne sont-ils pas la cible de la campagne gouvernementale contre l’antisémitisme ? Oui, nous sommes en pleine campagne « anti-raciste » du gouvernement contre les Blancs et les Français d’origine, montrés du doigt comme de sales gosses racistes à rééduquer. et pendant ce temps les musulmans -extrémistes- se font plaisir en organisant des "sauteries" en Belgique .

la diabolisation du FN accusé de racisme et donc le procès perpétuel des Français accusés de racisme. Cela a marché pendant plus de 30 ans, une génération. Une génération formatée par les slogans, les manifestations, l’omni-présence des droidelhommistes sur les plateaux, dans les Ministères… tout ça pour contraindre le Français lambda qui n’y peut mais à accepter l’invasion islamique de notre pays et, en même temps, diaboliser le seul parti quelque peu lucide sur ce qui se passe.

2.Posté par LORHEIN le 22/03/2016 17:09

Qu'il va aller chercher à CALAIS !!!
Habiller Paul pour déshabiller Jacques !!!

3.Posté par naty97430 le 22/03/2016 17:26

la force d'un pays c'est son armée, un gouvernement qui ferme des casernes, qui ne remet pas en place le service militaire, qui investit son... heu pardon notre argent dans n'importe quel secrétariat et ministère bidons, se dit touché, visé? Mr Cazeneuve formez des bataillons, revalorisez votre armée, motivez les jeunes à se battre pour leur patrie puisque votre gouvernement les assiste et les incite à ne rien foutre... Un pays doit savoir se défendre vivre de son économie , tout ce qui arrive c'est de la faute de ceux qui gouvernent mais qui paye l'addition c'est le peuple!!! ignoble eux ils ne sont jamais visés, toujours des grandes idées très peu d'actions, c'est DEGEULASSE!!!!

4.Posté par L''''INSOUMIS le 22/03/2016 17:43

"Restons unis, restons solidaires soyons forts et surtout Padalmagame ....blablabla"

Car en france socialiste (ou lriste) le véritable danger c'est le racizzzzzzme, l'antisemitizzzzme, l'izzzzzlamophohie, le FHaine....et les Français qui vont à la chasse ou font du tir...

PU.... Bande de C..S.....

Voter...? Moi.... PLUS JAMAIS !

Je serai jamais un Collabo...!

5.Posté par Citoyen créole le 22/03/2016 20:00

Après la propagande pro-gouvernementale, enfin le ministre agît ... Après plusieurs dizaines de morts !

6.Posté par Eno le 22/03/2016 21:14

Vu le nombre , ça craint !


7.Posté par Andrée le 22/03/2016 22:51

Bruxelles était sécurisée, en alerte presque maximale, et ça n'a pas empêché ces fanatiques de l'attaquer... nous ne sommes en sécurité nulle part... renfort ou pas...

8.Posté par Marx le 23/03/2016 13:06

Vive l'Etat d'urgence d'urgence, passons a la sécurité renforcée renforcée etc...!
Mais il les a trouver ou ces nouveaux 1600 +400 gendarmes et policiers ? En train de roupiller? Dans un paquet Bonux?
Esperons juste que ce genre de singerie ouvre un peu les yeux aux electeurs, le socialisme cela fini toujours pareil, en Russie, a Cuba, au venezuella...regardez au Bresil: 10 ans de socialisme ont suffit a detruire les 15 annees de progrès democratique et economique...et nous, ou allons nous avec ce genre d'ordures aux commandes?...

9.Posté par leonnion le 24/03/2016 10:15

@Poste6 posté par Eno. Effectivement c'est plutôt inquiétant. Nous sommes en guerre, nous sommes en guerre répètent comme des moutons nos dirigeants en ce moment au pouvoir mais que font-ils concrètement en termes de réaction guerrière ? Rien d'approprié ! Que des mesurettes du genre "déradicalisation", "fiche S", "déchéance de nationalité" etc.



La situation appelle des actes militaires comme l'élimination de tout (faux) français en relation directe mais aussi "indirecte" avec l'ennemi. Une balle, une bombe, un empoisonnement ou toute autre joyeuseté de ce genre s'imposent pour supprimer les ennemis de la patrie sur le champ de bataille qu'est devenu notre territoire (trop accueillant). Face à un soldat ennemi, il faut tirer d'abord. Point barre !

S'entêter à utiliser des moyens respectueux des droits de l'homme face à ces monstres sans cervelle et sans humanité c'est se comporter en traître vis à vis des citoyens vulnérables que nous sommes tous. L'attentat d'hier prouve que ces lâches et ultra conditionnés disposent d'un nombre infini d'opportunités pour semer l'horreur chez nous : une valise, un sac à dos dans un endroit bondé et boom la vie d'innocents peut basculer vers l'enfer.



L'avenir de la France et des générations futures est gravement menacé par ces lâches soldats extrémistes qui, habillés en civil et donc non reconnaissables, sont disséminés en masse dans tous les recoins de notre beau pays.



Nous sommes en guerre et attendre je ne sais quelle angélique solution venue de nul part pour éteindre cette volonté de massacre que portent en eux ces maudits c'est se condamner à crever la gueule ouverte.



Messieurs les décideurs politiques vous avez l’obligation d’utiliser des moyens déloyaux face à des ennemis qui en usent : tuez les, où qu’ils soient (sur le sol national ou pas), par tous les moyens possibles et sans procès comme doit le faire sur un champ de bataille n’importe quel soldat. Quant aux familles et entourage complices ou non qu’ils soient offusqués ou non ne devrait avoir aucune espèce d’importance car il n’y a pas de guerre propre. Surtout lorsqu’il s’agit de sauver des vies et une patrie.



10.Posté par frederic le 24/03/2016 11:53

Et on a du souci aussi à se faire avec les individus radicalisés en liberté , des bombes à retardement.

11.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 24/03/2016 17:53

Il y en a combien qui assure la protection de Sarkozy, Giscard, Chirac, Taubira, Hortefeux, Guéant, etc.....

Ca en fait des policiers qui n'assure pas la sécurité des français......

12.Posté par lorema le 25/03/2016 15:25

Déploiement peut-être mais pas création de postes !

13.Posté par Tonton le 26/03/2016 15:03

Moelenbeck est à Calais aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes