MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve : "Nous sommes face à un phénomène nouveau, le terrorisme en libre-accès"


Par SI - Publié le Mercredi 4 Février 2015 à 11:01 | Lu 679 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Après l'attaque à l'arme blanche de soldats à Nice, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué hier lors d'une visite aux soldats blessés les aller-retours entre la France, la Syrie et l'Irak de jihadistes français.

À sa descente d'avion, Bernard Cazeneuve, accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, s'est rendu à la caserne où vivent les trois militaires agressés au couteau mardi par Moussa Coulibaly.

Le patron de la Place Beauvau estime que "nous sommes face à un phénomène nouveau, le terrorisme en libre-accès. Cela implique la mobilisation de moyens exceptionnels". "1 200 ressortissants français sont allés en Irak et en Syrie, 580 y sont allés et en sont revenus, 200 veulent y aller. Et 185 sont quelque part en Europe sur le chemin pour y aller", a-t-il ajouté.
 





1.Posté par Martine le 04/02/2015 11:47

LA PSYCHOSE DE LA FRANCE VOILA LE RÉSULTAT DE LA GAUCHE PERDU

2.Posté par DANRUN le 04/02/2015 12:24

Au retour sur le sol français ces agresseurs toucheront toutes sortes d' allocations , avec Kazveuv , la Gauche on n'est pas sorti de l'auberge

3.Posté par noe le 04/02/2015 12:35

Le ministre invente des "terroristes" pour se faire de la pub ...
Il n'y a pas vraiment de gens méchants et bêtes mais des caricaturistes de l'extrême qui polluent le monde avec leurs images à la con !
Il faut les recadrer avant l'explosion des violences !

Cette psychose doit être traitée par des anti dépresseurs !

4.Posté par le taz le 04/02/2015 12:40

ah bon, nouveau ????
ben oui, le mot d'ordre à gauche : la récup.

ya ka oublier le débile qui avait essayé d'égorgé des voyageurs à la defense y'a quelques années...

allez, les futurs chômeurs, fermez là et applaudissez l'action (ou l'inaction héroïque) des gauchos au pouvoir....
et le moment venu, n'oubliez pas de voter....

5.Posté par Zarin le 04/02/2015 13:02


Bouleversement des intérêts US au Levant

par Thierry Meyssan


Alors que la guerre contre la Syrie avait été décidée en 2001 pour briser « l’Axe de la Résistance », pour faire main basse sur ses réserves de gaz, et remodeler le « Moyen-Orient élargi », les priorités de Washington ont été bouleversées. Le nouvel objectif est de stopper la contagion terroriste que tous les États impliqués alimentent et qu’aucun ne parvient plus à contrôler. Le complexe militaro-industriel, les notables de Washington et de grands médias espèrent désormais la victoire de la Syrie de Bachar el-Assad.

6.Posté par nomdedieu? le 04/02/2015 15:51

Pourquoi ?
De toutes les questions que nous nous posons sur le terrorisme, elle est la première qui vient à l’esprit quand un attentat se produit. Les victimes et leurs proches se la posent avec exigence, détermination, espoir et parfois résignation. La société française dans son ensemble se la pose également, en oubliant à quel point c’est un luxe de s’interroger encore ainsi. Dans des pays comme l’Irak ou le Pakistan, plus personne ne se demande pourquoi une bombe explose. C’est devenu aussi habituel que de voir la pluie tomber.
Chez nous on vocifère haut et fort ...ils veulent la guerre !

7.Posté par Zarin le 04/02/2015 16:03

Les Français parlent aux Français

Le Générique de cette émission "les Français parlent aux Français" débutait par "pon pon pon ponnnn", qui sont les premières notes de la 5° Symphonie de Ludwig van Beethoven, et qui furent choisies comme symbole pour ce générique parce que ce "pon pon pon ponnnn" ressemblait à la lettre "v" en morse : " . . . -" , "v" comme "victoire".

Cette émission a joué un très grand rôle pour faire connaître les nouvelles du front expurgées de la propagande nazie, transmettre des messages codés à la résistance intérieure française mais aussi soutenir le moral des Français.

Elle fut diffusée du 14 juillet 1940 au 31 août 1944

Et maintenant ?..

8.Posté par citoyen le 05/02/2015 10:08

Certains politiciens de gauche et autres affidés parlent de nauséabond dès qu'on dénonce un acte anti citoyen. Ceux - là mêmes ne trouvent pas écoeurant la manière dont le pouvoir exploite opportunément la tragédie terroriste en France: montée dans les sondages, occultation des problèmes économiques... et j'en passe. L'effet d'aubaine est évident. En quoi le pouvoir en place sort-il victorieux des problèmes qui en ce moment rongent la vie des Francais? Arrêtons cette mascarade. Nous sommes toujours en insécurité maximum tant au niveau du terrorisme que des actes crapuleux des malfrats, sûrs de l'impunité de la généreuse République exemplaire. Le marasme économique est toujours présent sous le cache misère des sondages et des opérations séduction.
Arrêtons de nous voiler la face.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes