MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve: "Le phénomène du terrorisme nous concerne tous"


Par . - Publié le Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:11 | Lu 645 fois

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé à l'issue d'une réunion ministérielle internationale sur le terrorisme qui s'est tenue ce dimanche avant la "marche républicaine" à Paris.

ll a d'abord rappelé la mort dramatique de 17 personnes dans les attentats qui ont frappé la France ces derniers jours, avant de reconnaître le travail et le talent des journalistes et de saluer le courage des forces de l'ordre et d'exprimer son dégoût face à l'antisémitisme.

En cette journée historique pour la France, le ministre de l'Intérieur s'est dit reconnaissant du soutien des autres pays du monde et touché par leur présence. "Le phénomène du terrorisme nous concerne tous, notamment avec nos nationaux qui partent combattre en Syrie", a-t-il affirmé. Il a également ajouté qu'une coopération plus importante entre les services de sécurité françaises et celles du monde était nécessaire. A l'échelle européenne, il a évoqué, entre autres, l'espace Schengen et une meilleure communication entre les États quant aux données personnelles de ressortissants étrangers.

Bernard Cazeneuve a également assuré qu'une meilleure surveillance des activités de propagande qui présentent "un risque pour nos jeunes" sur internet serait mise en place.

Il a finalement remercié ses homologues étrangers présents à la réunion ministérielle internationale sur le terrorisme pour leur engagement aux côtés des Français, à Paris ce dimanche.




1.Posté par noe le 11/01/2015 17:01

Notre ministre a raison !
Le terrorisme est partout où il y a des injustices ....
C'est une forme de revanche des faibles contre les "forts" qui, finalement ne sont que des "tigres en papier" !
Et ne jamais oublier que "la vengeance est un plat qui se mange froid !"

2.Posté par Demission le 11/01/2015 18:03

Non Cazeneuve n'est pas concerné, il a lamentablement echoue dans sa mission au moins 2 fois en moins de 3 mois! DEHORS

Dehors pour ne pas avoir identifier le danger pour Charlie hebdo: 1 policier pour la premiere cible de France, absolument ridicule.
Dehors pour ne pas s' etre assurer que la surveillance fonctionnait et d'avoir "oublier" les freres Kouachi.
Et on ne parle meme pas de la mort de Remy Fraise...
La democratie a besoin de competence pour survivre, pas de politicard qui ne savent que baver dans les micro des journalistes.

3.Posté par on a le droit de savoir le 11/01/2015 19:40

Bien sur que ça nous concerne.
C'est pourquoi je suis opposé à la politique qui a consisté à en laisser entrer autant sur notre territoire.

On attend des réponses aux questions suivantes :

Qui finance les réseaux islamiques ?
Dans quels pays sont-ils formés ?
Qui les fait rentrer en France et en Europe en général ?
Quelle est la nationalité des formateurs des leaders islamiques ?
Qui favorise financièrement des groupes étrangers haineux de la France ?

4.Posté par darky le 11/01/2015 19:48

2.
complètement hors sujet.

5.Posté par JP le 12/01/2015 08:03

@2. Avant de tenir des propos simplistes, va t"instruire un peu. Les idées simplistes ou extrêmes conduisent toujours à des réponses dramatiques.

6.Posté par Demission le 12/01/2015 14:40

A post 5, c'est parce que je suis un peu instruit que j'arrive a sortir de l'emotion quand vous y plongez stupidement.
Le gouvernement vous a dit qu'il fallait pleurer et vous obeissez mais c'est de la colère que vous resentez.
Vous craigner l'amalgame entre les mulsulmans et les fondamentalistes et la consequence va etre le deni de la monte du fondamentalisme dans les cités.
Moi cela me fait vomir qu'un moment d'union national est ainsi ete saccagé par nos politiciens.
CAZENEUVE devait la ferme le temps du receuillement mais non!
L'ocassion etait trop belle de fzire sa propre pub!
Si vous ne voyez pas l'indécence et le cynisme sous vos yeux ou pire si vous refusez l'amer constat que le premier ministre soit capable d'interdire un humouriste mais laisse parler des rapeurs qui appellent ouvertement a "l'autodafe" pour Charlie Hebdo, alors vous ne meritez meme pas le droit le vote.
La liberté a un corollaire, la responsabilité...
Les gens ont défilé pour la liberté? Attendez jusque quelques semaines le temps de voir le "patriot act" a la francaise apparaitre et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
L'Etat providence a echoue et ce desagre chaque jour, nos politiques ne veulent pas le reconnaitre et assure toujours vouloir nous proteger: nous allons droit vers un etat securitaire.
Hier, on a enterrer la liberté d'expression et les representant de l'Arabie Saoudite, du Pakistant ou encore du Maroc sont venu felicite notre president. C'est sa la verite qui apparaitra sous vos yeux encoreune fois trop tard...
Mais vous avez sens doute raison, attaquer vos compatriotes dégoûté plutot que de reflechir a pourquoi nousen sommes arrivé ne vous empechera pas de dormir.
Personnellement je n'ai nul besoin de vous traitez d'inculte, je suis juste triste que vous ayez préférer tapper que reflechir...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes