MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve : "La République protégera ceux qui croient"


- Publié le Samedi 26 Décembre 2015 à 10:04 | Lu 911 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV

Après avoir assisté hier à la messe de Noël dans la cathédrale Notre-Dame à Paris, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a rappelé la notion de laïcité et saluer les forces déployées dans le pays.

En effet pour les festivités de Noël, plus de 90.000 policiers, gendarmes et militaires sont en effet mobilisés pour surveiller et protéger les 45.000 églises catholiques de France.

Bernard Cazeneuve a assuré qui n'est "en aucun cas une remise en cause du principe de laïcité". "La laïcité, c'est aussi la liberté d'exercer son culte en toute quiétude", a rappelé le locataire de la Place Beauvau.

 





1.Posté par noe le 26/12/2015 09:30

Bon !
Ce Noël s'est passé sans problèmes , à part quelques alcoolos qui ont fait des bêtises !

Chacun a droit de croire en ce qu'il veut ...
Vive les fêtes et vive le champagne à gogo !

2.Posté par Simandèf le 26/12/2015 11:06

On nous parle souvent de la séparation de l'église et de l'Etat c'est à dire de la laïcité pourtant on voit très bien que les politiciens montrent leur appartenance religieuse et que quelques part ils défendent leur religion.

3.Posté par José Palledir le 26/12/2015 11:11

ça t'empêche pas de continuer de détruire les églises en France...

... pour les remplacer par des mosquées financées par le Qatar.

4.Posté par Gloseur sensE le 26/12/2015 12:49

C'est Dieu l'Eternel qui nous protège, nous ses enfants, et notre victoire pacifique est en Jésus-Christ.
Cela, ni les laïcs, ni les incroyants ni les satanistes ne peuvent le comprendre.

Puis, il n'y a pas que dans une République laïque où il y aurait une liberté de culte, puisque dans toutes les Démocraties royales et parlementaires européennes, chacun est libre de croire en Dieu et donc d'être sauvé, ou de ne pas croire en Dieu et donc de rester perdu.
Et que ces mêmes Démocraties royales et parlementaires européennes protègent leurs croyants.

Par ailleurs, rappelons qu'en France, le Concordat de 1801 datant de la 1ere République permettait, lui, à la fois la liberté de culte, la quiétude des croyants, tout en faisant de la France une République Chrétienne !
Ainsi, sous le Concordat de même que précédemment sous l'Edit de Nantes du Roi de France Henri IV, chacun était libre de croire en Dieu ou de rester perdu dans ses péchés.

Enfin, la différence fondamentale entre la laïcité et la foi Chrétienne est le salut de l'âme et l'expiation des péchés, dont seule la foi en Dieu sauve l'âme, et seul Dieu l'Eternel peut, grâce à Jésus-Christ, expier les péchés.

5.Posté par le taz le 26/12/2015 13:45

c'est bien....
que dire, super un pays ou il faut être protégé pour aller à l'église.
la france, 2015.
le déclin continue....

6.Posté par José Palledir le 26/12/2015 14:42

République Chrétienne


C'est un non-sens.
La République est fondamentalement anti-Christ. Il ne peut pas exister de république chrétienne.

7.Posté par Michel le 26/12/2015 15:54

Le premier flic de France vole au secours des croyants comme si on était pas assez gavé de religions et de croyances de toutes sortes !
Le Parti socialiste est donc devenu le protecteur des sectes. Il est bien loin le temps où le Parti socialiste dénonçait les religions-opium du peuple !
Cette flatterie en direction des curés, des imams et des rabins n'aura qu'un résultat : redonner du crédit à toutes ces superstitions qui ont entravé l'évolution des sociétés pendant des siècles et dont on croyait s'être débarrassé, du moins en France.

La question risque d'être bientôt si cela continue dans cette direction : qui va protéger les athées du terrorisme religieux ? (Voyez comment cette question est réglée par les religieux au pouvoir en Arabie saoudite, grand amis de nos régimes "démocratiques" !)

8.Posté par Gloseur sensE le 26/12/2015 16:08

Attention, la laïcité radicale rend ignorant et sectaire !
Quel manque de culture de la part de certains qui ignorent l'Histoire de France, celle de l'Europe, et ne savent pas que l'Union européenne est constituée de Démocraties royales et parlementaires Chrétiennes !

Ainsi, durant 15 siècles, le Royaume de France était Chrétien et dirigé par un Roi Chrétien.
Puis, sous le Concordat de 1801 et jusqu'en 1905, la France était aussi Chrétienne, et elle était dirigée, en autres, par des élus et des responsables politiques Chrétiens.

Aujourd'hui encore, dans le monde, nombre de Démocraties républicaines ou royalistes sont Chrétiennes.
Tel est le cas, par exemples, des Etats-Unis, de la Fédération de Russie, de la Confédération Helvétique, du Royaume-Uni, etc.

9.Posté par Pamphlétaire le 26/12/2015 16:36

Le ministre de l'Intérieur, le ministre de la Justice, son chef le premier ministre et leur (notre) grand chef Hollande démilitarisent les honnêtes citoyens :
1/ afin que ceux-ci ne se retrouvent pas devant les juges pour avoir repousser avec des armes des voleurs, violeurs, malfaisants en tout genre;
2/ pour mieux armés les malfaiteurs;
3/ pour mieux protéger les malfaiteurs, violeurs, voleurs qui ne trouveront pas de résistance chez les honnêtes citoyens;
4/ pour obtenir moins de voix dans les votes des honnêtes citoyens qui votent de moins en moins rose ou rouge;
5/ pour obtenir plus de voix dans les votes des récidivistes et dans ceux en instance d'être jugés et ceux qui exercent leur peine ou sentence;
6/ et arment les honnêtes citoyens de belles paroles émises sur le parvis de la cathédrale après une messe.

10.Posté par jul le 27/12/2015 20:50

Ils glorifient le "croire" au détriment du "penser".

Car on peut "croire" qu'ils œuvrent pour notre bienfait. Mais le "penser" est beaucoup plus difficile...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes