MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve : "Graves et intolérables" les "violences antisémites" à Sarcelles


Par S.I - Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 11:51 | Lu 590 fois

Capture d'écran ©BFMTV
Capture d'écran ©BFMTV
Après les scènes de violences qui ont suivi la maniestation pro-palestinienne de dimanche à Sarcelles, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dénoncé des actes "graves et intolérables", parlant même de "violences antisémites".

Bernard Cazeneuve s'est rendu ce matin dans la ville du Val-d'Oise. Il a indiqué que "ce n'est pas l'interdiction de la manifestation qui fait la violence, c'est la violence qui fait l'interdiction de la manifestation".

Le locataire de la place Beauvau a par ailleurs répété à plusieurs reprises qu'il "assumait" son choix d'avoir interdit des manifestations pro-palestiniennes le week-end dernier.   

Si le ministre a estimé devant la presse qu'il était "légitime" de pouvoir exprimer une position sur les événements de Gaza (plus de 500 Palestiniens tués depuis le début de l'opération "Bordure protectrice"), il a en revanche jugé "intolérable que l'on s'en prenne à des synagogues ou à des commerces parce qu'ils sont tenus par des juifs".


Invité ce lundi de la matinale de BFMTV/RMC, Bernard Cazeneuve a tout de même réaffirmé qu'il n'y aurait pas "d'interdiction générale" des futures manifestations pro-palestiniennes. "Si ce n'est pas possible, je prendrai à nouveau mes responsabilités", a-t-il ajouté.




1.Posté par A mon avis le 21/07/2014 13:28

Une des raisons pour lesquelles les manifestants s'en prennent aux établissements de la religion juive et aux commerçants juifs est sans doute la totale confusion qui existe entre : le judaïsme, le sionisme et les actions du gouvernement israélien actuel.

De plus, le fait que de nombreux de nos dirigeants français actuels soient très proches de la communauté juive, ne favorise pas leur indépendance de parole et d'action.

Si on ajoute à cela un antisémitisme latent, on obtient la situation explosive que le manque d'objectivité de nos dirigeants politiques auront du mal à maitriser !

2.Posté par le taz le 21/07/2014 13:45

IMPUISSANT.

ministre de la parole, avec ordre de ne rien faire...

en france, on met de la prison ferme aux dangereux blogers... un peu comme en chine, vous savez, cette dictature....

allez, rideau avec ces incapables, la lessiveuse de 2017 les attend.

3.Posté par SEVERIN le 21/07/2014 15:41

Allons les gauchos,continuez a instrumentaliser les différents ethnies qui y vivent sur notre sol Français en favorisant une ethnie par son porte monnaie.Ce qui fait de vous M.Caseneuve leur larbin de service avec vos collègues de L'U.M.P.S.Le prix a payer serait au prix fort dans les années venir,avec le F.N qui vous talonnent aux moindres faits et gestes,in yab des Yvelines

4.Posté par olivier Montfort le 21/07/2014 19:01

Je trouve curieux que l'on parle d'antisémitisme dés qu'il s'agit de vandalisme sur les magasins de ces gens, et que l'ont ne qualifie pas d'acte de terrorisme, de génocide voire de crime contre l'humanité lorsque des enfants sont sciemment assassinés dans la bande de Gaza. Un enfant est un enfant qu'elle que soit sa religion (ou plutôt celle de ses parents), qu'elle que soit sa couleur sa nationalité ou autre. Le massacre à outrance est perpétuel dans la bande de Gaza et personne ne semble en être écœuré. D'ailleurs on ne peut plus s'exprimer, si l'on ose critiquer un acte criminel commis par l'armée israélienne nous sommes de suite qualifiés d’antisémites, On ne peut plus dire un sourd, c'est un malentendant, on ne peut plus dire Nain, nous devons dire personne de petite taille, on ne peut plus parler de balayeur, il faut dire technicien de surface, idem pour les noirs, ce sont des personnes originaires d’Afrique. Idem pour la catégorie sociale, si vous volez dans un magasin vous êtes un cagnard des cités mais si le voleur est un juge d'instruction il sera qualifié de kleptomane. Si une fille a beaucoup de conquêtes c'est une salope, s'il s'agit d'un type c'est un sérial lover. Un assassin est un assassin point barre qu'il soit juif ou musulman ou catho ou autre...

5.Posté par mazenbron le 21/07/2014 19:30

Les"casseurs" arretés seront-ils jugés en Guyane ?

6.Posté par KLOD le 21/07/2014 20:09

Je partage, entièrement les avis du post 1, cela rassure qu'il y en a qui garde la tete froide. Merci

7.Posté par Biznessssssssss Is le 21/07/2014 23:41

Le contraire aurait été étonnant, les pro-palestiniens manifestent , les juifs envoient des casseurs et on tape sur les pacifique pro-palestiniens

8.Posté par L’INDÉPENDANT le 21/07/2014 23:55

@ post 1 et 6 klod
Vite justifier l'injustifiable, vite justifier que l'on puisse casser brûler, piller en France, pour des événements qui ne concernent pas les Français, s'en prendre par milliers à des synagogues, faut vite justifier ces "pacifistes".
heureusement que les Réunionnais, gardent la tête froide justement en refusant que soit importé ici ce conflit par ces excités du "collectif sois disant Réunionnais pour la Palestine".

9.Posté par A mon avis le 22/07/2014 02:02

@ post 8 : vous avez très mal lu mon commentaire du post 1 où je ne justifie rien. Je tente simplement d'expliquer les causes de ces violences en France.

10.Posté par A l''''attention du requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 22/07/2014 02:35

Té l'indépendant prend un billet et va cueillir des Jaffa......
Comme si les excités de la LDJ et du Bétar étaient des enfants de choeur....Des miliciens .....

11.Posté par Alex le 22/07/2014 07:49

zinfos 974 est à la botte des mulsumans de la Reunion. Pourquoi? Pour préserver notre vivrre ensemble. Vous rêvez et quand vous allez vous réveiller vous serez en plein cauchemar. Plus de juif, plus de chrétien , plus de liberté etc .
Parlez nous aussi tous les jours de tous les conflits dans le monde. En INde par exemplecontre le Pakistan, cela concerne les reunionnais puisque ici il ya les communautés qui viennent de ces 2pays.

12.Posté par A l''''attention du requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 22/07/2014 10:39

@11

Tiens un nouveau conflit local avec l'Alex....Zinfos à la botte des musulmans? Ou prend zinfos pour une arrière boutique zarab ? Trouvez d'autres arguments.....

13.Posté par le taz le 22/07/2014 16:36

De la prison avec sursis pour des manifestants pro-palestiniens

Quelle SURPRISE?????

ce pays de gauche me fait honte.

cassez, brulez, pillez, la GAUCHE vous relaxe....
et en primes les cons de français qui n'ont rien fait pour payer les dégâts...

mais publiez sur des blogs des photos de la ministre de la justice, et 8 mois ferme. 50000 € d'amendes.
si vous êtes d'un autre bord politique naturellement;

pass que si vous êtes de gauche, z'avez le droit.
cherchez les dessins de charb, publié en 2013, juillet je croie bien.

franchement, ce pouvoir dépasse les limites. et ça se terminera mal en 2017.
quelle honte.

dire qu'il y en a qui sont fiers de ça.... je ne comprends pas.

14.Posté par L’INDÉPENDANT le 23/07/2014 01:26

@ post 10
Je vois que comme moi, tu viens de découvrir l'existence du LDJ et du Betar...
Sinon comment expliquer ce soudain "intérêt" pour cette LDJ comme par "hasard", après l'article paru ?
Après un tour sur Wikipédia, la branche Française semble plutôt "soft" par rapport à l'organisation terroriste du Hamas que beaucoup soutiennent.
Ils n'ont pas commis d'attentats meurtriers comme ceux commis par les Palestiniens en France et à travers le monde...
La vérité, c'est que tu es content d'avoir trouvé un tout petit os minable à ronger avec ça ! Bon appétit ! mdr..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes