MENU ZINFOS
National

Bernard Cazeneuve : "C'est une victoire des terroristes si la peur s'installe"


Par S.I - Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:02 | Lu 604 fois

©Europe 1
©Europe 1
Après le choc de l'exécution d'Hervé Gourdel, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué ce matin sur Europe 1 que la peur du terrorisme ne devait pas s'installer dans le pays. "C'est une victoire des terroristes si la peur s'installe", a-t-il déclaré.

"Nous ressentons le choc", après la décapitation du touriste français, a assuré Bernard Cazeneuve, qui ajoute : "ces actes sont d’une barbarie extrême, ils traduisent la monstruosité de ces terroristes et cela appelle à une réaction puissante à l'extérieur comme à l’intérieur pour protéger nos ressortissants".

"Face à des évènements d'une telle monstruosité, le pays doit être rassemblé et uni, dans le sang-froid", a poursuivi le ministre.

Interrogé sur le raté des services renseignements concernant la vraie-fausse arrestation des trois jihadistes présumés, le ministre a indiqué qu'il se rendrait demain en Turquie pour rencontrer son homologue à ce sujet. "La carence principale reconnue par moi-même, c'est une insuffisante coordination entre les services français et les services turcs", a-t-il tout de même admis.




1.Posté par noe le 25/09/2014 13:05

Moi , je n'ai pas peur !
Les français n'ont pas peur des terroristes !

2.Posté par pinokio le 25/09/2014 13:16

alors lui c'est la plus grande marionnette du monde!

3.Posté par citoyen le 25/09/2014 13:57

Il nous demande de ne pas céder à la panique. C'est plus facile d'être courageux quand on est entouré de gardes du corps. Ce n'est pas le cas des Français qui empruntent journellement le métro pour se rendre au boulot. Difficile de ne pas avoir peur quand la question est : à qui le tour?

4.Posté par noe2014 le 25/09/2014 14:11

La démocratie est un principe fondamental de la République française, un bien sacré. L’attachement de la Nation à la libre expression de toutes les opinions, à la libre volonté du peuple français de mener son destin, indépendamment de toute allégeance, doit rester intact.
Nous sommes un peuple libre !
Les pays qui ont voulu nous annexer ont plié bagages au plus vite !

5.Posté par ET POURTANT, C''''EST SIMPLE ! le 25/09/2014 14:33

A post 3 : Entiérement d'accord avec votre commentaire !
Je dirais simplement ceci, sans céder à la panique : Que les citoyens français de souche, bien constitués dans leur tête après entretien avec les cellules préfectorales, soient autorisés au port d'arme ( comme à Washington ce jour) . En cas de problème dans la rue ou ailleurs, nous serions en capacité de répliquer à ce qui risque de nous arriver ! Messieurs les politiques, sortez-vous les doigts du c..... ! La population n'est absolument pas protégée ! Elle ne doit compter que sur elle même !
Nous ne sommes pas ministres nous, mais n'avons pas peur ! Donnez-nous les moyens et j'en connais qui se calmeront !
On va me dire qu'on est en démocratie et que celà n'est pas possible ! ON EST EN GUERRE (je dis celà pour les veaux de français, égoïstes, qui n'ont pas encore compris le film qui se déroule sous leurs yeux ! Les NAÏFS !!!!!!!!!!!!
Maintenant, concernant les terroristes qui veulent revenir en France, ELIMINATION ( il sert à quoi le service action à la DGSI (à couler les bateaux seulement ?) !!!!!

Si on n'est pas écoutés, il y a un boulevard pour Marine LE PEN !!!!!

6.Posté par moi le 25/09/2014 14:35

Qui a formé ces rebelles islamistes de l’EIIL, bien armés, spécialement préparés à un usage efficace d’armes aussi sophistiqués que les armes antichars, dans les conditions spécifiques de combats urbains dans les villes irakiennes ?


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/15/washington-participerait-a-entrainement-des-rebelles-syriens_1848840_3218.html

http://www.voxeurop.eu/fr/content/news-brief/3468461-des-armes-croates-entre-les-mains-des-rebelles-syriens

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/des-armes-pour-la-syrie-qui-fait-quoi_1232126.html

En Mars 2013, Der Spiegel rapporte que des instructeurs des forces des opérations spéciales américaines avaient été déployés, depuis Février 2012, à la base militaire de Safawi, dans le nord de la Jordanie. Par coïncidence, le déploiement militaire américain en Jordanie s’est produit juste après la rencontre entre Hillary Rodham Clinton et le roi Abdallah II de Jordanie qui a eu lieu le 18 Janvier 2012.

La base Safawi utilisée pour entraîner les rebelles islamistes, considérés comme « modérés » par les Américains, entre dans le cadre d’un plan secret d’aide fournie aux insurgés par les États-Unis et leurs alliés pour lutter contre le régime du président Bachar al-Assad. L’entraînement des combattants islamistes à la base de Safawi était la première information qui filtrait pour démentir le discours officiel qui affirmait que Washington n’avait pas de liens avec des groupes extrémistes ennemis des Etats-Unis.

Les États-Unis ont formé en Jordanie, dans la période 2012-2013, plus de 200 rebelles, dont des membres de l’Etat islamique d’Irak et du Levant, en particulier dans l’utilisation des armes antichars et dans les combats de guérilla urbaine. Par la suite, le quotidien The Guardian a complété l’information de Der Spiegel, en affirmant que d’autres séries de rebelles islamistes avaient été préparées par des instructeurs des forces spéciales britanniques et françaises dans une autre base dans le sud de la Jordanie.

Pour compléter ces informations, la publication wnd.com a révélé l’existence d’un troisième camp de formation du groupe Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL), en plus des deux en Jordanie, encadré par des instructeurs des armées des États-Unis, de la Grande Bretagne et de la France. Ce camp est situé non loin de la base aérienne d’Incirlik près d’Adana en Turquie. La base aérienne d’Incirlik est utilisée à la fois par l’armée turque et l’armée américaine et se trouve à 40 km à l’ouest de Ceyhan, terminal pétrolier sur la mer Méditerranée.

Les combattants de l’EIIL ont surpris par leur équipement, aussi performant que celui de l’armée irakienne. Ils sont équipés d’uniformes de camouflage américains, avec des gilets pare-balles et sont dotés d’appareils américains de vision nocturne AN/PVS-7. Les armes individuelles sont composées de fusil d’assaut M-16 avec des lance-grenades M-203 cal. 40 mm déjà montés, et des mitrailleuses M60 E3. C’est l’équipement standard des fantassins américains. La défense AA est assurée par des missiles portables américains FIM-92C Stinger, et la mobilité des sous-unités de l’EIIL est facilitée par plusieurs moyens blindés tels les Humvee, les MRAP et les APC.

Toutes ces armes ont été acquises à la suite d’une attaque surprise, entraînant la capture de Mossoul dans le nord de l’Irak, où il y avait des dépôts de matériel, d’armes et de munitions de la 2e Division d’infanterie irakienne, responsable de la défense du nord du territoire. Comme toutes ces cibles militaires de la 2ème Division d’infanterie étaient appuyées par des pelotons de chars américains M1 A1 Abrams appartenant à la 36ème Brigade de chars, les combattants de L’EIIL étaient dotés de moyens antichars, et avaient prouvé leur expertise dans leur utilisation. Sur place, 28 chars furent détruits, cinq d’entre eux furent transformés en gruyère dès les premiers projectiles antichar tirés sur eux.

Et encore, l’EIIL n’a pas utilisé les missiles antichars 9M133 Kornet à guidage laser qui peuvent pénétrer un blindage de 1000 à 1200 mm sur une distance maximale de 8000 m, pour la simple raison qu’ils n’en possédaient pas beaucoup. En revanche, L’EIIL possédait des lance-grenades portables RL90 M95 (version modernisée du M79 OSA) fabriqués en Croatie, qui sont capables de percer des blindages allant jusqu’à 400 mm. Le RL90 M95 fait partie de l’arsenal qui a été livré aux rebelles islamistes en Syrie par la Croatie, pays membres de l’OTAN, à la demande d’Hillary Clinton, Secrétaire d’État des États-Unis.





En Juillet 2008, la Defense Security Cooperation Agency des États-Unis a approuvé la demande irakienne d’achat d’armes pour une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars. La plupart des armes avaient été retirées de la dotation de l’armée américaine depuis des années. Vers la fin de 2012 l’armée irakienne s’est vue doter de :

140 chars américains M1 A1 Abrams
64 véhicules blindés M1151A1B1-Hummer
92 véhicules M1152
des centaines d’APC

Les trois bataillons blindés de la 36ème Brigade ont tous abandonné les chars soviétiques pour être équipés de chars américains M1 A1. L’attaque de la garnison de Mossoul montre que les chars américains M1 A1 Abrams ne sont pas à l’abri des armes moins coûteuses, même si les États-Unis s’étaient vantés, jusque-là, que leurs chars étaient invincibles.

Après l’occupation de l’Irak par l’armée américaine, tous les avions à réaction MIG-21, MIG-23, MIG-29, Su-22, Su-24, L-39, Mirage F-1Q et les hélicoptères d’attaque MI-24, restés intacts après les bombardements aériens, ont été donnés à fondre par les troupes d’occupation. A la place, les États-Unis ont autorisé l’Irak à acheter :

36 avions turbopropulseurs américains de type Beechcraft AT-6B Texan II pour l’attaque au sol
8 avions avec des moteurs à piston Cessna 208 Caravan adaptés pour porter des missiles antichars
10 hélicoptères de reconnaissance américains Bell OH-58 Kiowa
24 hélicoptères civils Bell 407

Les deux types d’hélicoptères sont armés de mitrailleuses et de blocs de roquettes. Durant les combats contre les groupes de l’EIIL, 6 hélicoptères de production américaine furent abattus à la mitrailleuse lourde par les rebelles, car ils ne disposent d’aucun blindage. Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a sollicité l’aide de la Russie pour combattre le terrorisme grâce à l’achat d’un premier lot de 12 hélicoptères Mi-35 blindés. Ceux qui aujourd’hui portent le poids de la bataille contre le groupe EIIL.





En plus du matériel cité plus haut, l’armée irakienne avait été équipée par les américains de :

10 avions de reconnaissance bimoteurs Beechcraft King Air 350
18 avions monomoteurs jordaniens Seabird SBL-360 Seeker/Westar équipés de capteurs (vitesse maximale 207 km/h)
6 avions de transport C- 130J Hercules

Tous ces dispositifs se sont révélés vulnérables aux tirs des mitrailleuses lourdes et aux frappes des missiles portables, et ont été inefficaces contre les petites colonnes et petits groupes de djihadistes EIIL en mouvement.

Bien qu’en Mars 2009, le gouvernement irakien ait payé et reçu l’approbation du Congrès pour l’achat d’une escadrille de 18 avions F-16 E/F block 60 ou F-16 C/D block 52 + (Desert Falcon), à ce jour, aucun de ces avions n’a encore été livré par les américains à l’Irak. Pressé par l’offensive de l’EIIL, le Premier ministre irakien a, à nouveau, fait appel à la Russie qui, le 25 Juin 2014 a livré les deux premiers des cinq avions d’attaque au sol Su-25, armés et prêts au combat, qui devaient prendre part à la bataille 3-4 jours après leur arrivée . Le 28 Juin 2014, dans le compte Facebook du Premier ministre irakien figure une annonce relative à la livraison de 6 autres avions de type Su-30 K, partie des 12 Su-30 K et des cinq Su-25 qui constituent le contrat de 500 millions USD signé avec la Russie.

7.Posté par La vox populi.com le 25/09/2014 20:39

5.Posté par ET POURTANT, C''''EST SIMPLE ! le 25/09/2014 14:33 | Alerter
A post 3 : Entiérement d'accord avec votre commentaire !
Je dirais simplement ceci, sans céder à la panique : Que les citoyens français de souche
..........................
Et les autres français particulièrement ceux de la Reunion, qui d'après vous ne sont pas de souche, ils sont quoi à vos yeux, des usurpateurs?
Or, ils sont bien plus français en terme d'ancienneté d'appartenance à la France que certains français de souche (exemple ceux de l'Ain qui dépendaient du Duc de Savoie avant d'être Français, alors que la Reunion était à l'époque déjà française).
C'est un kozement d'exclusion ethnique...inadmissible......

D'ailleurs, expliquez moi ce qu'est un français de souche tant Marianne a ouvert ses cuisses.

8.Posté par mazenbron le 25/09/2014 22:28

@ 7:peut-etre qu'il y a la souche et la soussouche...?

9.Posté par david Vincent le 26/09/2014 10:31

la victoire pour les terroristes c'est la publicité due à la surmédiatisation de leur acte de lâcheté . Si personne n'en parlerait ( encore mois leur donnait du pognon en récompense ) surement au bout d'un moment , ils arrêteraient de tuer pour rien , puisque ça leur rapporte rien . Malheureusement c'est tout le contraire qui se passe . Sarkollande dilapide le pognon des travailleurs pour les rançons , dilapide une deuxième fois leur pognon pour la publicité et leur propre propagande , et dilapide encore une troisième fois leur pognon pour combattre ceux qu'ils ont armé ... ALORS que l'ennemi est à l'intérieur !

10.Posté par KLD le 27/09/2014 00:36

A6 , comment tu fais , c'est impressionnant !!

11.Posté par stormbridge le 27/09/2014 02:02

@post 10 : ....copier/coller

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes