Revenir à la rubrique : Social

Bernard Caroupaye : “On se prépare à une nouvelle mobilisation”

Le premier vice-président de la Fédération nationale (Réunion) des transporteurs routiers a passé son après-midi à appeler ses collègues au téléphone, les représentants de la profession et les membres de l’intersyndicale… “On se prépare d’ores et déjà à une nouvelle mobilisation”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 16 janvier 2009 à 19H21

Surpris, outré, partagé entre la colère et l’incompréhension, Bernard Caroupaye avait du mal à contenir son émotion après la décision de la Région Réunion de suspendre le paiement des primes pour le carburant aux transporteurs routiers.
Cette décision unilatérale est totalement injuste et injustifiée. Les raisons avancées par Paul Vergès sont sans fondement. De quel droit peut-il se permettre de dire que seules les grosses entreprises de transport bénéficient de cet argent”, peste le transporteur.
A moins que le président ait la mémoire courte, un protocole d’accord a été signé également par la Région Réunion. C’est à partir de ce document que nous avions défini les critères pour le paiement de la prime au carburant, approuvés par toutes les parties concernées”.
Maintenant, si les taxiteurs et les ambulanciers sont lésés, il suffisait de se remettre autour d’une table. Ce n’était à Paul Vergès, ni à la Région Réunion de prendre, seuls, la décision de suspendre le paiement de la prime au carburant. Il aurait au moins dû en discuter. Malheureusement, il a choisi une position dictatoriale. Paul Vergès a ainsi créé une situation de crise”.
Bernard Caroupaye et plusieurs membres de la profession ont décidé de réagir. “Nous sommes en relation avec la plupart des professionnels du transport. Tous ont été surpris et veulent réagir. « C’est sûr, il y aura des actions”, a indiqué Bernard Caroupaye, premier vice-président de la FNTR Réunion.
L’intersyndicale des transporteurs pourrait se réunir dès lundi soir au Port ou à Saint-Denis…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.