MENU ZINFOS
Economie

Bernard Caroupaye (FNTR 974) : "On nous a menti"


Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 23 Juillet 2010 à 10:47 | Lu 3117 fois

Bernard Caroupaye (FNTR 974) : "On nous a menti"
La FNTR 974 (Fédération nationale des transporteurs routiers) fait peau neuve... Avec son nouveau président, Jean-Bernard Caroupaye, qui succède à Joël Mongin, la fédération a fait le point sur les diverses actions à mener prochainement... Et l'on peut dire que ses membres ont du pain sur la planche car les revendications sont nombreuses.

A commencer par le protocole d'accord qui avait été signé au mois de novembre 2008. "Ce protocole avait été signé par l'ensemble des acteurs locaux. Il n'a jamais été respecté. On nous a menti. Aujourd'hui nous disons que nous avons été suffisamment patients", estime Jean-Bernard Caroupaye.

La commande publique est évidemment au cœur du débat. Les transporteurs routiers s'inquiètent de ne voir aucune amélioration à ce niveau : "On nous a promis une relance de la commande publique avec un retour à la stabilité au début du 2ème semestre 2010. Nous ne voyons pas de reprise avant 2011...", avance le président de la FNTR 974.

Par ailleurs, les transporteurs routiers dénoncent la prochaine hausse de carburant décidée par le Préfet. Si le contexte nécessite absolument cette augmentation, ils demandent à pouvoir en discuter autour d'une table ronde.

Pour mener à bien ses projets, le président, Jean-Bernard Caroupaye a annoncé préparer la venue prochaine du représentant de la FNTR nationale : "Ce sera l'occasion de travailler sur des dossiers majeurs tels que le gasoil professionnel", a conclu le nouveau président.




1.Posté par Christopher le 23/07/2010 11:12

Grève générale !!!

2.Posté par Jean Guy le 23/07/2010 13:49

"ON nous a menti"
C'est qui ON?
Quel VAGUE programme pour la nouvelle FNTR!

3.Posté par darkalliance le 23/07/2010 13:52

Les politiciens ? : n'engagent que ceux qui y croient ... mdrrr : on vous offrira des disques de Dalida : Paroles Paroles Paroles !!!

4.Posté par berael le 24/07/2010 01:16

Qui vous a menti monsieur le président (quel grand mot), ce''on'' serai-t-il le nom de l'ex président monsieur Mongin Joêl qui est peut être retourné voir ses compatriotes en Guadeloupe et ce ''on'' est celui de quelqu'un que la population locale connait bien.Nous voulons un nom, à vous l'honneur.

5.Posté par citoyen le 24/07/2010 14:10

""On nous a promis une relance de la commande publique avec un retour à la stabilité au début du 2ème semestre 2010. Nous ne voyons pas de reprise avant 2011..."

L'ancienne majorité régionale faisait dans la soumission au chantage: depuis quand la commande publique doit-elle être dictée par des groupes de pression?

Vous avez pas de commandes, fermez votre boîte ou "réduisez la voilure"! Ou trouvez de nouveaux débouchés!

Baser une activité uniquement sur les commandes publiques: j'appelle cela de l'assistanat: d'entreprises "carapates" vivant uniquement de l'administration....

J'espère que la nouvelle majorité ne va pas céder au chantage et aux futurs troubles que la FNTR va certainement créer.

Ceci étant, quid des chantiers publics (nouvelle route du littoral, ..) à venir ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes