MENU ZINFOS
Communiqué

Berguitta à Saint-Leu : Une totale incurie de l'équipe de Thierry Robert en matière de politique d'aménagement !


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 11:56 | Lu 1230 fois

L'ampleur des inondations et des dégâts liés à la tempête tropicale Berguitta sur la commune de Saint-Leu met en évidence le fait que la majorité municipale s'est désintéressée de ces problèmes et du PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation) depuis 2008. L'ex maire Thierry Robert, l'actuel maire Bruno Domen et la directrice générale adjointe chargée de l'aménagement et directrice de cabinet Karine Nabénésa (véritable maire bis) ont préféré effectuer des dépenses tape-à -l’œil comme la médiathèque du centre ville (qu'ils n'arrivent même pas à terminer d'ailleurs faute de financement en quémandant au TCO une rallonge). Par contre Thierry Robert n'a rien fait pour les aménagements urbains. Les saints-leusiens reconnaitront là son côté promoteur pas très sérieux dans sa vision de l'aménagement du territoire.

Le maire du Tampon André Thien-Ah-Koon a déchiré le PPRI sur les zones inondables et sa commune est aujourd'hui ravagée par Berguitta. Thierry Robert a injurié le préfet lors de l'affichage du PPRI en disant qu'on ne peu plus rien faire si on tient compte des zones inondables. Pourtant le PPRI, ce n'est pas pour faire plaisir ou non ; c'est un document qui est élaborer pour la sécurité des personnes et pour indiquer les zones de danger à aménager.

Thierry Robert, dans son gros lauto rouge (voir le capot sur la vidéo), au mépris de règles de sécurité les plus élémentaires s'est permis de se montrer en spectacle sur les routes de la commune alors que les conditions météorologiques étaient exécrables et que la préfecture avait recommandé de ne pas sortir en voiture, donne en tant que représentant de la Nation encore une fois le mauvais exemple aux citoyens de Saint-Leu.

Thierry Robert, Bruno Domen et la Ville ont posté sur facebook plein de vidéos des inondations sur Saint-Leu. En réalité, c'est une forme de bilan de leur incurie pour fêter leurs 10 ans de gestion à Saint-Leu qui est une ville ruinée et inondée à la moindre pluie.

Pour la Société Civile de Saint-Leu,
Vincent Défaud




1.Posté par GIRONDIN le 19/01/2018 12:36

Ce type

Le conseiller municipal de l'étang salé et employé de Didier Robert peut-il nous donner des nouvelles se SON echangeur des sables, entrée de d'une zone individuelle, inondé depuis 10 jours ?


2.Posté par Candide le 19/01/2018 12:53

Thierry ROBERT s'est bien préparé aux fortes pluies puisqu'il remplissait mercredi après midi son caddie de serviettes (et il y en avait un bon peu) au Carrefour de Saint Pierre.

3.Posté par Olivier le 19/01/2018 15:37 (depuis mobile)

Effectivement faire du cinéma sur Facebook est pas signe d'efficacité. Un maire doit prendre des mesures préventives à long terme. Il doit collaborer avec l Etat et ne pas accorder de permis de construire dans des zones à risque. Zero pointé donc !

4.Posté par cmoin le 19/01/2018 16:21

Un communiqué pleins de rage et de jalousie.

5.Posté par bernard seillier - 64 le 19/01/2018 17:55

Thierry Robert ou incurie = pléonasme

6.Posté par bernard seillier - 64 le 19/01/2018 17:58

Thierry Robert au summum de son incompétence , avec son pote Tak les deux font la paire !!

7.Posté par De Vinci le 20/01/2018 13:07

.Il suffisait de regarder sous les ponts de St Leu le sable qui s'accumulait ( il ne sait pas ce que veut dire prévention) pour que les ravines s'écoulent correctement , pourtant ses prédécesseurs le faisait régulièrement .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes