Revenir à la rubrique : Société

Berguitta : La CGPER souhaite la déclaration en zones sinistrées des communes touchées

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) demande à ce que sur l’ensemble des communes « durement touchées » par Berguitta soit déclarées zones sinistrées.   « Le passage du phénomène a provoqué des pluies exceptionnelles dans tout le grand sud, de Saint-Leu à Sainte-Rose, lit-on dans un communiqué, les radiers submergés et les […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 19 janvier 2018 à 16H10

La CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) demande à ce que sur l’ensemble des communes « durement touchées » par Berguitta soit déclarées zones sinistrées.
 
« Le passage du phénomène a provoqué des pluies exceptionnelles dans tout le grand sud, de Saint-Leu à Sainte-Rose, lit-on dans un communiqué, les radiers submergés et les rivières en crues ont marqué les esprits. Une telle quantité d’eau a causé des dégâts considérables sur les exploitations agricoles et les voiries.Toutes les filières sont touchées, le maraichage plein champ en particulier. En plus des fortes précipitations et des ravinements provoqués par les inondations, les rafales de vent ont saccagé les serres en les débâchant ».
 
La CGPER demande donc aux autorités que les zones concernées soient déclarées zones de catastrophes naturelles, afin « d’aider les agriculteurs à remettre en état leurs exploitations le plus rapidement possible ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.