Société

Berguitta : "Évitez tout déplacement de nuit sur les routes"

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:21

Malgré aucune alerte rouge, la Préfecture met en garde contre les déplacements de nuit sur les routes qui sont à éviter.
 
Compte tenu de la situation météorologique (fortes pluies), de l’état des routes (éboulis) et des conditions difficiles de circulation (radiers submergés) :
  • avant tout déplacement, il est recommandé de s’informer sur l'état du réseau routier en contactant le numéro suivant : Centre régional de gestion du trafic (CRGT) : 02 62 97 27 27
  • la préfecture recommande de ne pas circuler de nuit et dans le sud de l’île de ne pas se déplacer au regard des fortes pluies en cours.
 
Un point sera à nouveau fait en préfecture à 18h.
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 3677 fois



1.Posté par jacquie Michel le 18/01/2018 14:25

Mdr ce préfet pas mot pour lui

2.Posté par Moi le 18/01/2018 17:41

Rêveries cycloniques…
Dans les silences de tes jours sombres je te soutiens ... Entre les draps du temps de l'attente je t'écoute ... Entre les espaces vides de mes doigts je te cherche ... Entre les syllabes amoureuses de mes lèvres je t'embrasse ... Dans les yeux d'une pensée cachée je te retiens ... Sur la prière de ta chair qui hurle entre mes mains et sur tes hanches je te serre ... Comme le sang dans les veines, le supplice de l'absence je te poursuis ... Comme le souffle d'une obsession qui transperce les os je te respire ... Dans l'emboîtement parfait de mes envies, je t'embrasse … Dans ce cyclone qui passe, je te protège.

3.Posté par le ti kreol le 18/01/2018 17:43

"la préfecture recommande de ne pas circuler de nuit et dans le sud de l’île de ne pas se déplacer au regard des fortes pluies en cours."

La prefecture n'a plus aucune crédibilité.
Comment voulez vous que l'on puisse travailler de nuit sans prendre sa voiture pour aller sur son lieu de travail?
C est un magicien le préfet qui ne vie pas dans la même réalité économique que nous les petits kreol car il pense que certains peuvent se passer d'une journée de paye sans remettre gravement en conséquence les finances de sa famille.

4.Posté par bato fou le 18/01/2018 17:59

toujours des pied nikeles à la préfecture....

5.Posté par Naze le 18/01/2018 18:01

...Ce qui n empêchera pas certains crétins de braver le danger et d emmerder tout le monde. Merci à Berguitta de nous en débarrasser !!....Amen. ...

6.Posté par La vérité vraie... le 18/01/2018 18:04

C'est qui la préfecture ? Depuis ce jour, La Réunion n'a plus de présence étatique. Les maires ont montré leur capacité à gérer la catastrophe. Ce pouvoir d'alerte rouge doit rapidement être retiré des mains du préfet fantôme (où est-il on ne l'entend plus c'est le Haudebert...qui est dans la même veine...qu'on entend) qui est nommé et être transmis à une autorité élue (président région, maires, je ne sais pas mais toujours autre chose que ces gouverneurs).
Saint-Quentin a pulvérisé le seuil d'incompétence de tous ces prédécesseurs. Qu'il s'en aille et très vite, il reste le mois de février et je refuse de voir ce Monsieur gérer un autre événement.
De même, chapeau bas à l'équipe gouvernementale qui a géré cet épisode...la même qui a géré l'ouragan Irma. Ces gens n'en ont rien à foutre de l'outre mer. Vive la République des énarques !

7.Posté par jacques le 18/01/2018 18:09

Faut-il payer un prefet aussi cher pour prodiguer des conseils de bon sens

8.Posté par canard le 18/01/2018 18:18

POST 2 MOI magnifique et tellement rare dans les immondices déversés sur ces courriers. Merci MOI

9.Posté par Zéro pointé le 18/01/2018 18:34 (depuis mobile)

C''est un SCANDALE ce qui s''est passé. Un zéro pointé pou li et ses seconds couteaux.

10.Posté par Flora Nahl le 18/01/2018 18:35

Les conditions ne sont pas réunies pour l'alerte rouge. Il est normal que le préfet reste en alerte orange. Il aurait fait passer l'île en alerte rouge, tous les mecs du nord-est où le temps était clément auraient gueulé car ils n'auraient pas compris pourquoi on interdit de sortir.

Arrêtez d'être assistés. Un niveau d'alerte entraine des conséquences. Mais il attire aussi l'attention sur une situation. En alerte orange et pendant de fortes intempéries chacun doit faire preuve de bon sens. Nous ne sommes pas en alerte rouge mais il est impossible de sortir ? On reste chez soi.

Si le feu est trop fort sous la marmite, vous laissez le cari brûler et attendez que le préfet baisse le feu ou bien vous prenez des initiatives ?

ARRETEZ DE PLEURNICHER.
SOYEZ DES HOMMES.
PRENEZ VOUS EN MAIN.

LE PREFET N'EST PAS VOTRE MAMAN.

11.Posté par noe le 18/01/2018 19:38

Passons la nuit en amoureux !

12.Posté par huguette le 18/01/2018 19:39

POST 10 - BRAVO ET JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOTRE POST JE N AURAIS PU DIRE MIEUX MAIS L ENVIE ETAIT LA....

j'ai vecu sur d 'autres iles et non nous devions pas passer en alerte rouge, les conditions n etaient pas reunies. beaucoup de pluie certes, un vent fort mais pas tres fort.

vous rouspetez mais vous faites des photos, vous vous baignes dans l eau, soyez credible et arretez de pleurer .

13.Posté par cmoin le 18/01/2018 19:42

A post 10 en alerte orange on doit aller au travail,ou alors on perd de l'argent voir on se fait virer.
Nous on doit faire preuve de bon sens mais pas lui?

14.Posté par L'Ardéchoise le 18/01/2018 19:50

A 2, MOI , ou alors plus vraisemblablement, "Simplement moi" de Johanne, sur FB ?
C'est très joli, ce que vous avez recopié, à moins que vous ne soyez Johanne ! (mdr)
L'honnêteté intellectuelle veut qu'on cite ses sources...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter