Société

Berguitta: EDF rappelle les consignes de sécurité à respecter

Mercredi 17 Janvier 2018 - 11:52

 A l’approche de Berguitta, EDF rappelle l’importance de respecter quelques consignes de sécurité très simples :

Sécurité des personnes

- Ne jamais toucher un câble tombé à terre.
- Ne jamais toucher une branche tombée sur une ligne électrique ou très proche d’une ligne électrique.
- Ne jamais toucher un arbre en contact avec une ligne électrique.
- Evitez les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques.
- Si vous utilisez un Groupe Electrogène (GE) pour alimenter votre maison vous devez mettre votre disjoncteur principal sur 0.

Ces consignes doivent être impérativement respectées, pour éviter tout risque d’électrocution.

Berguitta: EDF rappelle les consignes de sécurité à respecter
Un numéro d’urgence : 0800.333.974

En cas de situation d’urgence présentant un risque à la personne (câble à terre, poteau arraché, câble sectionné, câble empêchant la circulation …), il faut contacter le service dépannage : 0800 333 974, pour permettre aux équipes EDF de sécuriser le périmètre au plus vite.

EDF demande à tous - dans les 48 heures suivant la levée de l’alerte rouge - de limiter leurs appels uniquement aux situations présentant un danger mortel, afin de ne pas engorger le centre d’appel et de les protéger au mieux de tout risque électrique.

Protection des biens

Certains réflexes permettent de limiter les conséquences matérielles:
Pour éviter tout dommage sur les appareils électriques (ordinateurs, téléviseurs …), EDF recommande de les débrancher pendant l’alerte rouge et de ne laisser qu’un point lumineux ouvert, pour être averti du retour de l’électricité. En effet, après une coupure, des variations de tension sont possibles lors de la réalimentation en électricité et peuvent endommager les appareils.

De même, pour éviter le gâchis alimentaire, EDF préconise de ne pas trop stocker d’aliments périssables dans les réfrigérateurs et congélateurs, et de n’ouvrir ces derniers que si nécessaire. Suivant la nature des intempéries, la coupure d’électricité peut durer plusieurs jours. Certains aliments risquent alors de devenir impropres à la consommation.
N.P
Lu 615 fois



1.Posté par polo le 18/01/2018 00:51

Il est à signaler qu'à Sainte-Clotilde, chemin des pêchers, à proximité du transformateur d'EDF, à proximité du 63 bis, dans le petit chemin près du lycée Bois de Nèfles, il y a tout le long de ce chemin un grand câble d'électricité relié au transformateur, qui pend aussi au-dessus de l'entrée d'une résidence, avec des poteaux dont l'un penche pouvant tomber, ce câble est très dangereux pour la sécurité des riverains très inquiets, il faudrait une intervention rapide des équipes EDF pour sécuriser le périmètre au plus vite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter