MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Benzema refuse de chanter la Marseillaise. Faut-il le virer de l'équipe de France ?


Par - Publié le Mardi 19 Mars 2013 à 18:42 | Lu 13034 fois

Benzema refuse de chanter la Marseillaise. Faut-il le virer de l'équipe de France ?
Karim Benzema se retrouve une nouvelle fois au coeur d'une polémique. Dans un entretien accordé aujourd'hui à RMC, l'attaquant du Real Madrid jette lui même le pavé dans la mare en affirmant son refus de chanter La Marseillaise. "Je n'ai jamais chanté La Marseillaise" avant le début d'un match, affirme-t-il. Et il estime que chanter l'hymne national n'a rien à voir avec le foot : "Ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière".

Selon lui, les reproches qui lui sont faits viennent du fait qu'il n'a pas "pas marqué en équipe de France". Son dernier but sous le maillot des Bleus remonte en effet à juin 2012. "Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise", rajoute-t-il.

"On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne chantait pas forcément La Marseillaise. Je ne vois pas où est le problème de ne pas chanter La Marseillaise. On mélange tout. Il y a même des supporters qui ne la chantent pas", déclare encore Karim Benzema.

Le joueur revendique pourtant son amour du maillot bleu: "C'est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France", assure-t-il.

Le Front national a aussitôt sauté sur l'occasion pour exiger son exclusion. Dans un communiqué, Eric Domard, conseiller des questions sportives de Marine Le Pen, dénonce ce "mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter". "Le Front National condamne cette attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France déjà ternie par les fiascos de Knysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l’euro 2012 et ceux de l’équipe de France espoirs il y a quelques mois", continue Eric Domard, qui conclut en dénonçant "un mercenaire du football, payé 1.484 euros de l’heure"...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LaPulmollVerte le 19/03/2013 18:12

Marrant quand même...
Quand un joueur intelligent exprime son avis avec une parfaite logique il se trouve toujours des obsédés du nationalisme pour tiré à boulet rouge !
Et bien qu'ils aillent le faire leur match !
Comme si un hymne nationale avait une influence sur le nombre de but !

2.Posté par WQS le 19/03/2013 18:37

La réponse est NON , il n'est pas illégal de ne pas la chanter.
Ou alors il faudrait une charte que signeraient tous les sélectionnés en équipe de France ? Bonjour le goulag !
Autre solution , ne plus le sélectionner , mais il est très bon alors , pas simple.

Enfin des TAS d'autres sportifs ne la chantent pas , basket , hand ,etc...regardez !
Pourquoi alors s'en prendre à LUI ?
Et ne serait-il temps de modifier cet hymne aux accents vengeurs ridicules en 2013 ?

3.Posté par LOR-HEIN le 19/03/2013 19:06

il faut le virer, ce garnement qui ne sait surement pas lire !!!

4.Posté par jason bourne le 19/03/2013 19:27

post 2 il est très bon.....concordance des temps il a été très bon .....maintenant à part les radars il fait plus flasher personne

5.Posté par Filou le 19/03/2013 19:32

Sur le fond, il a pleinement raison, Benzema.

Sur la forme aussi. Ce n'est pas parce qu'il chante La Marseillaise qu'il mettra un triplé. D'ailleurs même si il ne la chante pas, il n'en met pas. Sauf erreur, il n'en a jamais mis.

Alors qu'il arrête de perdre son temps à répondre à des questions de journalisme à sensation pour se mettre à cadrer (dans un premier temps) et les mettre au fond (accessoirement).

Dire qu'à ses débuts, les grands experts prévoyaient qu'il allait pulvériser les records de Platini puis d'Henri.

Ça doit être des spécialistes du chant de La Marseillaise qui ont prédit çà... :)))))

6.Posté par Inconstant le boug..... le 19/03/2013 19:49

" La réponse est NON , il n'est pas illégal de ne pas la chanter".
................................

WQS parle de légalité, c'est à dire que ce qui n'est pas prévu par la loi ne peut être interdit, ce qui induit que ce qui est autorisé par la loi n'est pas illégal.

Toutefois, pour lui, la sur-rèm des fonx bien que prévue par la loi, donc légale, c'est du vol et le fonx qui achète un bien avec son argent détourne le dispositif de vie chère. Il a quand même un drôle de raisonnement juridique ce boug. Il est à géométrie variable....Il se moque du rapiécé le boug car son hymne anti-fonx comporte de puants accents vengeurs....

7.Posté par Mortsen Paul le 19/03/2013 21:05

C'est qui Benzema pour mériter un article !

Désolé Pierrot, mais ça ce n'est pas de l'information !!!

Pour ma part, je ne chante que le Bro Goz ma Zadoù une main sur le coeur et l'autre en agitant le Gwen ha du, c'est aussi tes origines mon Pierrot

8.Posté par Pat 974 le 19/03/2013 21:06

pat974
@Zot tous,

Des qu'il y en a un qui sort du bois et montre le bout de son nez l'autre dégaine.
Trop chaud out z'affaire.

Pour ce qui concerne le patriotisme national des footballeurs il est dommage que les idoles de nos jeunes ne montrent pas l'exemple. A la différence de nos joueurs du ballon ovale le RUGBY

il y a un passé qui ne doit pas servir d'exemple.

Énormément de pays respecte le drapeau et leurs hymne la main droite sur le cœur. Auquel cas, s'il y a non respect du protocole, même pas la peine de voir son nom sur la feuille de match.

Le problème des français,s'est la confusion des genres entre: le patriotisme et le nationalisme. Elles font route commune dans certaines tête.
Alors que l'on peut être patriote et aimer son pays son drapeau et d'avoir de suite le regarde des autres se porter sur le nationaliste raciste.

9.Posté par WQS le 19/03/2013 21:28

" rien" (6) me suit à la trace , il ne peut plus se passer de moi !

Après m'avoir reproché ailleurs de tout ramener à la sur-rèm , il vient ici poser sa petite crotte calomnieuse et malveilllante pour ramener quoi sur la table ? La sur-rèm ! LoL !
Et il veut , si je comprends bien , me reprocher mon " inconstance " ???
Ce malheureux "rien" ne comprend....rien , il me fait pitié au fond....

il aurait du utiliser" incohérent" en pseudo/titre , pas "inconstant" vu ce qu'il écrit après.

L'inconstant a une capacité à s'investir irrégulière , un jour avec , un jour sans , mais son objectif ne varie pas .
L'incohérent écrit tout et son contraire , fait tout et son contraire , reproche aux autres de faire ce qu'il fait lui-même , tout ramener à la sur-rèm par ex , ah non, ça c'est le malade!
Le "rien" écrit n'importe quoi.

10.Posté par Marmail Alain le 19/03/2013 21:28

IL FAUT LE VIRER IMMÉDIATEMENT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE. IL EST D'ACCORD POUR LE FRIC MAIS PAS POUR LE RESTE. QU'IL RESTE DANS SA BANLIEUE ET NOUS FICHE LA .PAIX. ON ES VRAIMENT DES CONS EN FRANCE. ON SE FAIT ENC..... PAR CES ABRUTIS QUI SAVENT A PEINE LIRE ET ÉCRIRE, ET EN PLUS ON LEUR DONNE LA VASELINE POUR LE FAIRE.

11.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/03/2013 22:18

Et nous notre sélection "nationale" i chante quoi ??? ti flèr fané lol

12.Posté par L''''Ardéchoise le 19/03/2013 22:44

A 9 : on a un cadeau aussi sur l'OVNI...

13.Posté par National le 19/03/2013 22:50

A la porte! krétin, la FRANCE n'a pas besoin de ce genre de sportif; d'ailleurs il ne marquera aucun but dans cette équipe et si en Espagne il n'y avait pas de bons internationaux pour mâcher la tâche; ce béqueur de clé n'aurait jamais rien inscrit de but . Alors, virez le pingouin

14.Posté par à @9 sauf les idées le 19/03/2013 23:22

"Le "rien" écrit n'importe quoi" mais il met en émoi celui qui se croit TOUT ....et pour le "pistage"n'importe qui pourrait suivre à l'odeur: le fiel c'est puant...Pour le reste (se passer de vous) vous rêvez, je ne fais pas dans la vapeur. Rappelez-vous, vous êtes déjà en couple avec le rewriter antique...et la bogueuse a posé option..

Revenons à Benzema: même s'il chante la marseillaise mais qu'il ne marque pas, il sera dessoudé et s'il ne chante pas mais qu'il marque, la France ira lui baiser les pieds, et il aura la légion d'honneur. C'est cela les français.....

définition d'inconstant: instable, précaire, versatile. Homonyme: WQS....

15.Posté par à @7 le 19/03/2013 23:23

"une main sur le coeur et l'autre en agitant le Gwen ha du"...
................
C'est une invite Pierrot?

16.Posté par labri le 20/03/2013 05:51

Une illustration de plus qu'on peut être un excellent joueur de foot avec une petite cervelle !

17.Posté par ALERTE HOMOPHOBIE ! le 20/03/2013 08:48

L'auteur du post 14 tient des propos clairement homophobes.
modérateur ?

18.Posté par BRUNO le 20/03/2013 10:13

Bonjour à tous
Est il anormal de ne pas chanter l'hymne national lorsque l'on porte le maillot de l'équipe de France?
A force de ne rien dire sur ces personnes là, d'ici peu il sera normal de ne pas chanter l'hymne national lorsque l'on porte le maillot de l'équipe de France.
Je suis patriote mais je n'ai rien à voir avec ce parti nationaliste d'extreme droite français présidé par une certaine Marine.
La Marseillaise reste à l'heure actuelle l'hymne français. Certains y trouveront des couplets guerriers qui ne sont plus d'actualité, c'est leur vision.
Pour ma part, je n'oublie pas le sang versé par mes ancêtres pour ce beau pays qu'est la France, je n'oublie pas que leur sacrifice me permet de vivre dans un pays libre, démocratique. Pour moi chanter la marseillaise c'est aussi une reconnaissance du sacrifice des anciens, c'est aussi une appartenance à un pays. A travers toutes nos régions , nos langues ou nos patois, ce qui nous rassemble c'est cet hymne , n'en déplaise à certains.
Je déplore les paroles de Benzema, alors que d'ici quelques heures on rendra hommage à un de nos jeunes tués au Mali et que retentira la Marseillaise. Ce jeune devait avoir le même age que Benzema.
L'argent et la notoriété ne peut permet pas tout
Faut il exclure Benzema pour ses paroles? non car cela irait à l'encontre de ce que je pense, la France est un pays de libre expression (grâce à nos anciens).
Faut il lui expliquer ce que représente la Marseillaise, comment s'est construite la France au travers de sacrifices ? oui
faut il lui expliquer que ses paroles ,dans un contexte actuel difficile dans lequel la France a sa jeunesse qui meure en afghanistan et au Mali, sont maladroites et déplacées ? oui
Je pense que si on lui expliquait tout cela, il présenterait des excuses publiques
On peut comprendre par ses origines qu'il ne chante pas la marseillaise, mais dans ce cas là qu'il s'explique en d'autres termes, tout en respectant le pays dans lequel il a grandit, dans lequel ses parents ont été accueillis, car après tout aurait il eu la même chance de formations, d'apprentissage etc... dans un autre pays?
je ne le pense pas.


19.Posté par dartagan 974 le 20/03/2013 10:20

qu'i chante ou pas la marseillaise, la n'est pas le probleme : il peut avoir une extinction de voix, une vilaine voix ou etre timide et ne pasaimer chanter en public! Le probleme c'est le dire et la facon de le dire.Car on ne chante pas la marseillaise pour marquer des buts mais pour marquer sa fierte de representer la france , son pays , sa patrie.la question qu'on peut se poser concernant ce joueur: a-t-il cete fierté de representer la france, car la marseillaise, on peut aussi la chanter dans son coeur!

20.Posté par à @17.. le 20/03/2013 10:45

Relisez le post. J'ai dit "la bogueuse est à l'affût" (elle se reconnaitra) ce qui signifie qu'il n'y a d'exclusion en particulier. Je faisais allusion à une position de l'esprit sur un sujet lié à leur position sur la sur-rèm des fonx, et le trio concerné se reconnaitra. Ne mélangez pas tout mister W....et pas la peine de nous entraîner sur un débat qui n'a pas lieu d'être....et s'ils veulent se mettre en ménage pour partager leur courant de pensée à trois , dix quinze, cela les regarde. En la matière je suis pour le mariage pour tous.

21.Posté par PINGOUIN le 20/03/2013 12:04

Qu'il refuse également les euros alors !

22.Posté par WQS le 20/03/2013 13:09

"rien" a écrit post 14

"" Pour le reste (se passer de vous) vous rêvez, je ne fais pas dans la vapeur. Rappelez-vous, vous êtes déjà en couple avec le rewriter antique...""

Alors :

1/ "Je ne fais pas dans la vapeur " est une expression typiquement homophobe.
2/ " vous êtes déja en couple avec LE rewriter antique " , qui désigne de façon assez
insultante le posteur Caton2 , sous entend que nous serions homos ce qui , même si c'était le cas , n'a pas à être évoqué publiquement. il s'agit bien d'homophobie.

Vos dénégations tordues , votre "soutien" au mariage pour tous n'y changeront , "rien" !

23.Posté par à @22 le 20/03/2013 14:26

@17 démasqué....et çà critique les pseudos...

24.Posté par JOE l''''''''''''''''indien le 20/03/2013 15:37

"Benzema refuse de chanter la Marseillaise"
normal
parce qu' il ne se reconnaît pas dans les paroles de la marseillaise...
Benzema sait très bien qu'aux yeux des français de souche, qu'il sera toujours considéré comme l'Arabe de service..et non comme l'enfant de la patrie qu'on veut le faire croire....

25.Posté par akaloupile le 20/03/2013 16:40

Tu chantes, tu joues. Tu ne chantes pas, tu ne joues pas !
Et puis c'est tout !

26.Posté par marion lefevre le 20/03/2013 19:13

certaines des réactions nationalistes et haineuses ne peuvent que conforter benzema dans son refus de chanter (hypocritement) la marseillaise

27.Posté par Scrupulus le 21/03/2013 18:28

Je m'interroge, les joueurs algériens chantent leur hymne national avec entrain, il y aurait-il une relation ?

28.Posté par Boa Bill le 21/03/2013 19:44

"Benzema refuse de chanter la Marseillaise. Faut-il le virer de l'équipe de France ?" ... demande le Monsieur.

La question est précise, ma réponse l'est aussi : OUI !

Bertel de Vacoa

29.Posté par L'impot tu l'aimes et tu l'acquittes le 21/03/2013 21:09

il faut virer les mauvais français qui planquent dans les paradis fiscaux.

30.Posté par Scrupulus le 21/03/2013 21:11

@ post 24, et c'est comme ça qu'il va le prouver ? J'ai bien le sentiment qu'il prouve en fait ce qu'il est vraiment et je n'ai pas l'impression qu'il représente la France, à un moment faut savoir !!!

31.Posté par Scrupulus le 21/03/2013 21:17

@ post 1,
"Comme si un hymne national(e) avait une influence sur le nombre de but !"
Apparemment oui et depuis un bon moment, je regarde 1998, j'y vois quelque chose, pas vous ? Au fait "cohésion", on n'a pas encore penser à l'enlever du dictionnaire, faudrait bien !!!

32.Posté par Tchat le 22/03/2013 01:26

C'est honteux :/

33.Posté par azerty le 23/03/2013 09:11

merci Monsieur Dupuy pour ces éditos qui réveillent nos consciences. Personnellement je préfèrerais quelqu'un de moins bon et qui ne refuse pas les éléments constitutifs de notre République. Je n'éprouve aucune fierté nationale à voir une équipe de France qui refuse cela gagner. Pour moi cela fait partie du job, autant que le fait de marquer un but. . L'équipe de France n'est pas le PSG mais peut-être y a-t-il des effets de diffusion...Effectivement, laisser faire ce type de comportement va faire monter le FN. Ce qui s'est révélé très profitable à la gauche depuis longtemps (puisque ça divise la droite). Donc il y a fort à parier que la gauche au pouvoir valide ce type de comportement. Il est regrettable que le champ des valeurs patriotiques soit abandonné au FN. On peut être de droite ou de gauche, mais simplement Français et tenir à son hymne national.

34.Posté par jlhoarau le 24/03/2013 09:38

Je trouve que le 3e couplet résume très bien la situation entre la FRance et l'Espagne avant le match de mardi.
Quant à Benzema, qu'il chante ou pas, il n'a plus marqué en équipe de France depuis 10 matches: un bon bilan pour un avant-centre... Pour lui, c'est plutôt le couplet 5, le magnanime qui ne fait pas de mal à une mouche.

Au fait, combien de ceux qui moukatent connaissent ne serait-ce qu'un autre des sept couplets de l'hymne national? Aucun probablement.
Allez, sous nos drapeaux que la victoire accoure à tes mâles accents, que nos ennemis expirants voient ton triomphe et notre gloire !


Pour les yaka fokon:

1- Allons enfants de la Patrie, le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé, l’étendard sanglant est levé. Entendez-vous dans les campagnes mugir ces farouches soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras égorger vos fils, vos compagnes.

Aux armes citoyens, formez vos bataillons. Marchez, marchez, qu’un sang impur abreuve nos sillons.
Aux armes citoyens, formons nos bataillons. Marchons, marchons, qu’un sang impur abreuve nos sillons.

2- Que veut cette horde d’esclaves, de traîtres, de rois conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, ces fers dès longtemps préparés, ces fers dès longtemps préparés ? Français, pour nous, ah ! quel outrage, quels transports il doit exciter ? C’est nous qu’on ose méditer de rendre à l’antique esclavage.

3- Quoi ! ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? Quoi ! ces phalanges mercenaires terrasseraient nos fiers guerriers, terrasseraient nos fiers guerriers ? Grand Dieu ! par des mains enchaînées, nos fronts sous le joug se ploieraient, de vils despotes deviendraient les maîtres de nos destinées.

4- Tremblez ! tyrans et vous perfides, l’opprobre de tous les partis Tremblez ! vos projets parricides vont enfin recevoir leurs prix, vont enfin recevoir leurs prix. Tout est soldat pour vous combattre, s’ils tombent, nos jeunes héros, la France en produit de nouveaux contre vous tout prêts à se battre.

5- Français ! en guerriers magnanimes, portez ou retenez vos coups, épargnez ces tristes victimes à regret s’armant contre nous, à regret s’armant contre nous. Mais leurs despotes sanguinaires, mais les complices de Bouillé, tous ces tigres qui sans pitié, déchirent le sein de leur mère.

6- Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs. Liberté, Liberté chérie, combats avec tes défenseurs, combats avec tes défenseurs. Sous nos drapeaux que la victoire accoure à tes mâles accents, que nos ennemis expirants voient ton triomphe et notre gloire !

7- Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus, nous y trouverons leur poussière et la trace de leurs vertus, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre.






35.Posté par akaloupile le 24/03/2013 11:31

Pourquoi Benzema est-il en équipe de France ?
Regardez son dernier match.
Il a été Excellent, Magnifique, Sublime, Extraordinaire, Démentiel, Stupéfiant, Monstrueux, Hors classe, Hors du commun, Fantastique, Génial, Gigantesque, Phénoménal, Retentissant, Inimaginable , Faramineux, Époustouflant, Spectaculaire, Sidérant, Funambulesque, Hallucinant et en plus très distingué et respectueux de son pays.
Bon, je déconne ! Je sors !

36.Posté par akaloupile le 24/03/2013 11:46

Benzema ? Non mais Allo !
Je dis Allo quoi !
Un avant centre qui ne marque pas de but. Allo !

37.Posté par durandal le 24/03/2013 13:56

L'équipe de France est une équipe nationale et à ce titre quelque soit le sport elle représente la nation, si des gens issus de la diversité, ayant profité de notre patrie pour se faire une quelconque réussite et notoriété, la moindre des choses serait de respecter cette patrie qui lui a offert le gite et le couvert, et lui a permis de développer son talent.
si Mr ben zema n'aime pas la France on s'en fout mais qu'il opte pour la nationalité Algérienne et qu'il se barre dans l'équipe nationale de ce pays. Il n'a plus rien à faire dans notre équipe

38.Posté par Enzo Riba le 08/09/2013 16:30

Non il ne faut pas le virer , mais lui expliquer qu' en jouant en équipe de France il a pour devoir de donner l'exemple en ayant un comportement patriote et citoyen par respect pour le drapeau Français qu'il est censé représenter en chantant l'hymne national c'est à dire la Marseillaise.

39.Posté par Michel le 27/03/2015 04:20

Bonjour, je ne veux pas lire les posts deja diffuser pour juste donner mon humble avi.
Je ne suis pas particulièrement Fan de foot, mais j`aime beaucoup le parcours de Mr Benzema, mais je pense également qu`il faut avoir le courage de ces opinions (respectable ou pas).
Par respect pour son entraineur ces coéquipiers et le Pays qu`il représente il doit chanter la Marseillaise, sinon il ne joue pas et cette decision devras être respectée quoi qu`il arrive.
Sans vouloir faire mon réac de base je trouverais ça normal

Michel

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes