Sport

Benzema mène les Bleus à la victoire face au Honduras

Lundi 16 Juin 2014 - 00:54

Benzema mène les Bleus à la victoire face au Honduras
Les Bleus ne pouvaient pas mieux débuter leur Mondial. Ils se sont imposés 3 à 0 contre le Honduras. Face à une équipe très physique, les hommes de Didier Deschamps ont montré de très belles choses. Karim Benzema, impliqué dans les trois buts des Français, a répondu aux attentes.

Le début de la rencontre entre les deux équipes a été marqué par un problème technique qui n'a pas permis la diffusion des hymnes nationaux. Ce couac n'a pas empêché les Bleus de bien rentrer dans le match.

À la 6e minute, Antoine Griezmann contrôle de la poitrine et enchaine d'une demi-volée du gauche, mais voit son tir détourné par Garrido.

À la suite de cette occasion, les Bleus prennent le jeu à leur compte. À la 14e minute, Blaise Matuidi, à la réception d'un coup franc de Mathieu Valbuena, touche la barre transversale. Dix minutes plus tard, c'est au tour d'Antoine Griezmann de faire connaissance avec les montants de Noel Valladares.

Pour casser le rythme des Français, les Honduriens -comme prévu- commencent à mettre des coups. Et des vilains même, à l'image de Wilson Palacios qui vient piétiner Paul Pogba (25e).

Passé la demie-heure de jeu, les deux équipes connaissent une baisse de régime. Les Français dominent, sans parvenir à trouver l'ouverture. Leur attente sera récompensée peu avant la mi-temps. Coupable d'une charge dans le dos de Paul Pogba dans la surface, Wilson Palacios concède un penalty et reçoit un deuxième carton jaune, laissant son équipe à 10.

Karim Benzema ne rate pas le coche et inscrit son 22e but avec l'équipe de France (44e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Didier Deschamps vont enfoncer le clou. Karim Benzema, sur un centre au second poteau de Yohan Cabaye, reprend de demi-volée du pied gauche. Le ballon heurte le poteau droit, avant de revenir sur Noel Valladares, qui amène malencontreusement le ballon dans ses filets (48e).

Ce but ne calme pas les offensives de l'équipe de France, qui continue à dérouler son jeu. À la 72e, Karim Benzema marque le dernier but des Tricolores. Après un mauvais dégagement de la défense hondurienne, il récupère le ballon à droite de la surface et décoche une puissante frappe en angle fermé qui va se loger sous la barre.

Les dix dernières minutes du match ne seront qu'une formalité pour les Français, qui gèrent tranquillement le résultat. Les Bleus remportent donc leur premier match de poule pour la première fois depuis 10 ans. Prochain match des Bleus vendredi contre la Suisse, pour un match qui pourrait déjà assurer la qualification de l'une ou l'autre des deux équipes.
S.I
Lu 1165 fois



1.Posté par ZembroKaf le 16/06/2014 10:26

Bravo les Bleus pour cette victoire !!!

2.Posté par david Vincent le 16/06/2014 16:10

Dès le début du match , deux coups francs sans mérite et qu'on arrive pas conclure . Un penalty non mérité et qui permet d'obtenir un but , et un adversaire en moins . Dégoûté je zappe ... plutôt de continuer à voir un match arbitré par un vendu d'arbitre à la solde de cette équipe de France . Un remake de la Mafia Tapio- Chirakienne de 98 ? Espérons au moins que les joueurs de cette équipe ont remercié Najat Belkacem venue les accompagner , Hollande et tous les autres tricheurs et corrompus !

3.Posté par noe le 16/06/2014 16:39

Une petite victoire pour nous car l'équipe adverse est trop faible pour nous battre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >