MENU ZINFOS
International

Benyamin Netanyahu s'est trompé sur le dossier iranien estime Barack Obama


Par SI - Publié le Mardi 3 Mars 2015 à 09:55 | Lu 746 fois

Encore une pique envoyée par Barack Obama à Benyamin Netanyahu. Le président américain a indiqué hier que l'analyse du Premier ministre israélien au sujet du nucléaire s'est avérée fausse.

"M. Netanyahu a fait toutes sortes de déclarations", a déclaré Obama à la veille du discours devant le Congrès américain du Premier ministre israélien, farouche opposant à un accord avec Téhéran. "Cela allait être un très mauvais accord. Cela allait permettre à l'Iran de récupérer 50 milliards de dollars. L'Iran ne respecterait pas l'accord. Rien de cela ne s'est vérifié", a-t-il ajouté.

"À de nombreux égards, l'Iran a fait machine arrière sur certains éléments de son programme", a insisté Barack Obama. Le président américain veut, comme les autres pays du groupe 5+1 (États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne), signer d'ici au 31 mars un accord politique définitif avec l'Iran.

Un accord que cherche à faire torpiller Benyamin Netanyahu, en pleine campagne électorale israélienne. Le Premier ministre de l'État hébreu, qui a mis au centre de sa campagne la question iranienne et inquiet du des tentatives de rapprochement entre Washington et Téhéran, s'est rendu hier aux États-Unis où il a rencontré le puissant lobby américain pro-Israël, l'American Israël Public Affairs Committee), en se présentant comme "l'envoyé de tous les citoyens  d'Israël (...) et de l'ensemble du peuple juif". "Israël et les États-Unis sont d'accord pour que l'Iran n'ait pas d'armes nucléaires. Mais nous ne sommes pas d'accord sur la meilleure manière de l'empêcher de développer ces armes", a reconnu le dirigeant israélien, qui craint qu'un accord international sur le nucléaire iranien n'empêchera pas Téhéran de se doter de la bombe atomique.

Autre point de tension entre Barack Obama et Benyamin Netanyahu, l'invitation de ce dernier par les Républicains pour s'exprimer devant le Congrès américain, déclenchant une vive réaction de la Maison Blanche. "Ce qui s'est passé ces dernières semaines du fait de l'invitation qui a été lancée par le président (de la Chambre des représentants) et de son acceptation par le Premier ministre Netanyahu à deux semaines seulement des élections, c'est que, des deux côtés, on a injecté de la partialité, ce qui est non seulement malheureux mais aussi destructeur pour la structure même de nos relations", a déclaré la conseillère à la Sécurité nationale d'Obama, Susan Rice.

Face à cet affront, le président américain a exclu toute rencontre avec le chef du gouvernement israélien.

Hormis Barack Obama, de nombreux citoyens américains de confession juive ont également critiqué l'initiative de Benyamin Netanyahu, que ce soit parmi les élus, ou des responsables communautaires, comme le montre cette publicité du groupe J Street dans le New York Times parue le 26 février :


 

Benyamin Netanyahu s'est trompé sur le dossier iranien estime Barack Obama




1.Posté par dédé le 03/03/2015 11:00

Seulement maintenant Obama déclassifi des documents qui atteste que depuis longtemps les USA/EU savaient qu'Israel avait la bombe nucléaire. Donc si un Etat marche dans leur sens il aura tous les droits(comme Arabie Saoudite, Quatar etc...!!!!

Le droit ne fonctionne que dans un seul sens, comme le tribunal de la Haye, CPI etc....
Un moment donné on se demande qui sont les terrorristes?

2.Posté par Danio E le 03/03/2015 11:44

Benyamin Netanyahu veux maitriser le monde Arabe , l 'Europe c'est déjà fait ! faut pas être érudit pour comprendre

3.Posté par Boulgoum le 03/03/2015 13:19

Busch aussi s'était volontairement trompé sur le dossier Irakien et a fait tué des centaines de milliers d'innocents et cela continue......

4.Posté par Bebete Coco le 03/03/2015 13:39

@post 2. : " Benyamin Netanyahu veux maitriser le monde Arabe "

Entre la maitrise et l'asservissement il n'y a qu'un pas, que ne franchira, ô grand jamais, cet humaniste au grand cœur... atomique ;-)

5.Posté par Môvélang le 03/03/2015 14:18

il s'est trompé sur l'Iran ou il a cherché à nous tromper ?

6.Posté par alex le 03/03/2015 18:22

Benyamin s'est trompé .Mais Obama avoue que "À de nombreux égards, l'Iran a fait machine arrière sur certains éléments de son programme". Qui trompe qui?

7.Posté par KLD le 03/03/2015 19:07

du colonialisme en israel ;;;;;150 pages , à compte d'auteur ............

8.Posté par Machin chose le 04/03/2015 08:52

Pitoyable contorsion d' Obama qui crache sur son allié naturel et historique maintenant qu'il a besoin de l' Iran pour lutter contre l'état islamique en Syrie et en Irak.

9.Posté par KLD le 04/03/2015 18:58

du colonialisme israélien .200 pages dont 50 dédié s à machin chose .yes i !

10.Posté par greenalyson le 05/03/2015 02:44

Bibi a défaut de rempoter les prochaines élections il fait le petit malin aux usa . vive le lobbying !!!!

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes