MENU ZINFOS
National

Benoît Hamon lance son "mouvement du 1er juillet"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 1 Juillet 2017 à 11:38

© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
Un nouveau mouvement politique lancé à gauche. Le candidat socialiste lors de la dernière élection présidentielle, Benoît Hamon, va officialiser cet après-midi sur la pelouse de Reuilly à Paris la création de son mouvement politique, baptisé "Mouvement du 1er juillet". Un courant qu’il souhaite tenir à distance du PS, sans pour autant s’en détacher.

Battu sévèrement lors de la présidentielle avec 6,3% des voix, Benoît Hamon ne vise pas "à court terme" un rôle électoral explique un de ses proches, Guillaume Balas, dans les colonnes du Parisien. "Notre rôle à court terme n'est pas électoral, il est culturel et idéologique (…) Beaucoup de gens sont convaincus que le capitalisme organise une concurrence normale et saine, idée installée par la pensée dominante. C'est de la foutaise !", explique-t-il.

Dans une interview accordée à Mediapart, Benoît Hamon a indiqué que l’adhésion à son mouvement sera "extrêmement simple", en "un clic". Une démarche similaire aux dynamiques impulsées par la France insoumis ou En marche !.

Pour cet évènement, environ 15.000 personnes sont attendues, dont les anciens ministres Philippe Martin, Dominique Bertinotti, Yannick Jadot ou encore Cécile Duflot, présents aux côtés de l’ancien ministre de l’Éducation lors des présidentielles.

Le discours de ce dernier est attendu pour 17h30.




1.Posté par KUNTA KINTé le 01/07/2017 15:03

Benoît Hamon, un socialiste au 18e siècle qui mouline , qui moulinait ... Et toujours d'actualité :

Le socialisme c'est:
- La philosophie de l'échec
- Le crédo des ignorants
- Le prêche de la haine
- L'envie
Signé W.CHURCHILL

2.Posté par braget le 01/07/2017 15:03

La photo me fait penser a libé ou le monde et d'autres qui vante les bienfaits de la diversité mais en ayant une rédaction 100% blanche...

Sur la photo, la diversité est mise en arriere plan, ce qui est un des paradoxes de la gauche avec sa politique de promotion de la diversité raciale. C'est surtout la promotion en bas de l'échelle chez eux on dirait. La promotion a l'envers quoi.


3.Posté par Mojito le 01/07/2017 16:29

@1: pour nous parler d'un socialisme du "18 ième siècle", il fallait bien une citation d'un politicien de droite (et anglais) né en 1874...crédible!

@2: trop fort! l'analyse d'un courant politique qui existe depuis 24h à partir d'une seule et unique photo!
Madame Irma ou madame hypocrite?

4.Posté par rabouelle le 01/07/2017 22:51

Comme il est quand même socialiste donc, si il devient président j'espère qu'il tiendra la promesse d'élargir les trottoirs pour que les femmes se sentent mieux, c'est quand même important

5.Posté par Zozimé le 02/07/2017 02:18

Au lieu de s'allier à la France Insoumise, il a préféré faire gagner Macron lors des dernières présidentielles....Il est tombé dans la poubelle de l'Histoire!

6.Posté par Mojito le 02/07/2017 10:55

@5: Il est jeune, je parie que l'histoire se souviendra plus de lui que de Zozimé...
On peut aussi voir les choses différemment et dire que si Mélenchon avait eu le courage de se présenter aux primaires de la gauche, il n'y aurait eu qu'un seul candidat de gauche...

7.Posté par klod le 02/07/2017 12:46

merci mojito de ramener certains à leur juste place .

8.Posté par Dignité le 03/07/2017 12:07

Après avoir foutu le bordel au PS avec sa fronde qui a torpillé le quinquennat de Hollande , il quitte le parti voyant qu'il ne peut plus rien en tirer.
C'est un récidiviste notoire. Ministre de l'Education Nationale, il a quitté ses fonctions deux jours avant la rentrée scolaire.
Le parti a financé sa campagne et l'a soutenu à la dernière présidentielle. En guise de remerciement , il le quitte. En voila de la grande correction

9.Posté par popol le 03/07/2017 16:17

Mouais, des vrais rouges auraient préféré voter fn pour casser le systeme, donnant une chance a staline mao et polpot de revenir a la vie, tandis la c'est des rouges mais juste couleur pinard, la bouteille a 600€ dans une main et le cigare du cac40 dans l'autre

10.Posté par popol le 03/07/2017 16:19

En faisant alliance avec le fn, il pouvait avoir un vrai socialisme aussi... un national socialisme certes, mais un socialisme, et pas forcément militarisé. La ils ont juste préféré se laisser traire par la gros patronat. Meritent pas le nom de socialistes.


11.Posté par popol le 03/07/2017 16:27

Les insoumis qui ont été voter macron haha... des sacrés insoumis ça... un peu comme les fameux insoumis de vichy quoi...

12.Posté par Mojito le 03/07/2017 17:08

@8 et Valls, Macron, on en parle ou on reprend un peu de tisane?
Hollande n'a pas eu besoin de frondeurs pour déglinguer le PS, il suffisait de nommer des gens de droite (les 2 que je viens de citer, entre autres,) pour tout faire péter...

13.Posté par Dignité le 04/07/2017 09:22

@ Mojito

Si les français étaient d'accord avec les frondeurs du PS, ils auraient voté pour eux à la présidentielle.
Il ne vous a pas échappé que le candidat des frondeurs, un certain Benoit HAMON, a fini à 6% lors de ces élections.
Les français ne voulaient pas plus de " gauche" contrairement à ce que croyaient les frondeurs.
Ils voulaient plutôt plus de politique de droite matinée de "gauche" ce que Hollande a parfaitement compris.
Ce qui a tué Hollande c'est sa communication lourdingue et ses bonnes femmes qui ont voulu attirer la lumière sur elles quitte à nuire à l'image du président.

Il ne vous a pas échappé aussi que l'actuel président de la République est un ancien de l'équipe de Hollande

14.Posté par Mojito le 04/07/2017 13:16

@13 Vous oubliez la primaire de la gauche avec la victoire de Benoit Hamon sur le clone de Macron (Valls)...
Au second tour les voix de gauche sont allées vers les insoumis parce que les sondages donnaient une chance à Mélenchon, pas à Hamon.
Je note votre analyse sexiste de la défaite d'Hollande et je préfère ne pas la commenter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes