MENU ZINFOS
National

Benoît Hamon dévoile l'ensemble de son patrimoine financier


- Publié le Vendredi 17 Février 2017 à 17:40 | Lu 5238 fois

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a dévoilé spontanément ce jeudi sa déclaration de situation patrimoniale. Il y présente aussi l’entremise de son trésorier de campagne.Une initiative qui vient trancher en pleine polémique de l’affaire François Fillon. Quand le candidat républicain devient la victime de ses actes passés, le candidat socialiste tente lui de renforcer la confiance de ses électeurs.

En dévoilant sa situation financière personnelle, Benoît Hamon anticipe ainsi l’obligation légale de publier sa déclaration avant le 9 avril prochain. Une obligation à laquelle chaque candidat ayant réuni les 500 parrainages nécessaires doivent se soumettre. Cette déclaration s’est effectuée sous le patronage de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Parmi les biens déclarés, on y trouve une Opel Corsa achetée en 2006 ainsi qu’un appartement de 108 m2 que le député des Yvelines a acquis en 2016 pour 700 000 euros. Il en est d’ailleurs propriétaire à 46,14 %. Benoît Hamon a souscrit un prêt de 580 348 euros pour pouvoir le financer « à parité avec sa conjointe ».

En 2016, il a reçu 93 600 euros d’indemnités en tant qu’élu et perçu 61 067 euros qui ont été versés sur un fonds de retraite volontaire à Bruxelles en lien avec ses fonctions de député européen entre 2004 et 2009.

Cette manœuvre permet de prendre le contre-pied des « affaires d’enrichissement personnel, de fraudes, d’optimisation fiscale qui ont contribué à fragiliser la confiance des Français envers leurs représentants »  affirme Régis Juanico, député de la Loire et trésorier de campagne de Benoît Hamon. 

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée au quartier général de campagne de Benoît Hamon à Paris, son trésorier M. Juanico, a présenté 10 mesures au premier rang desquelles la publication de « l’identité des personnes dont les dons ou le total des dons est supérieur à 2 500 euros, avec leur accord préalable ». Il a d’ailleurs précisé : « nous avons ajouté une case à cocher (sur le formulaire de dons) autorisant la publication de leur identité » et en indiquant également la somme reçue des 2 436 dons de la primaire, qui s’élève à 203 511 euros.





1.Posté par Jose le 17/02/2017 18:56

Et il peut jurer ne pas avoir de comptes caché, comme son ancien collègue et pote Cahuzac ?

2.Posté par paksif le 17/02/2017 19:49

Ce qui nous interesse c'est pas ce qu'il a mais comment il l'a eu? Combien d'emploi fictifs toussa... Parce que si le but c'est juste qu'on se dise oh bah ca va lui il a pas trop volé, donc ca va il a encore de la marge...

3.Posté par Julot le 17/02/2017 19:53 (depuis mobile)

J'eusse préféré qu'il nous dise ce qu'il a fait de sa réserve parlementaire...Du temps où il était député...J'eusse aimé aussi qu'il nous montre sa feuille d'impôt...Car rien ne prouve parceque on est au cul que l'on sera quelqu'un d'honnête...

4.Posté par omit le 17/02/2017 19:55

Vivement qu'il ouvre les frontieres que le monde puisse enfin s'aimer, on fera l'amour sur les capots de voitures entre chretiens et musulmans pour feter ca et pour se reposer on pourra fumer des joints et envoyer la fumée sur les photos de marisol

5.Posté par Perplexe le 17/02/2017 21:29

Ha ha ha ! Ben Hamon le petit cachotier socialo

Et sa femme qui est cadre dans une entreprise du CAC40 et qui gagne 300 000 € par an, il n'en parle pas ?

D'ailleurs il fait tout pour cacher sa femme. De quoi a t-il peur ? Que les gens découvrent que le socialiste qui se dit pour les pauvres préfère épouser une riche.

Qui peut croire un seul instant qu'il se rend aux soirées mondains de l'entreprise de luxe où travaille sa femme en Opel Corsa ?

Il prend vraiment les électeurs pour des imbéciles

6.Posté par GIRONDIN le 17/02/2017 21:57

C'est du déclaratif.

7.Posté par sarkozy le 17/02/2017 22:41

Enfin, un journal qui dit la vérité.

8.Posté par poupette le 17/02/2017 22:51

A propos de Hamon Macron et cie qui parlent de colonisation... J'étais justement entrain de me dire que finalement le seul pays qui a pas reussi a avoir son indépendance, c'est la france.

9.Posté par poupette le 17/02/2017 22:53

Dans le sens bien sur ou l'immigration forcée est une colonisation et les français encore sous le joug d'une élite sans patrie

10.Posté par poupette le 17/02/2017 22:55

Et donc que ce colonialisme crime contre l'humanité qui existe encore c'est les français qui en sont les victimes. Le plus délirant c'est que concernant la france c'est vu comme absolument normal et meme necessaire avec un esprit de repentance par ceux la meme qui fustigent la colonisation. c'est dire un peu le niveau de décadence morale pour se penser normal dans pareil paradoxe

11.Posté par Flora Nalle le 19/02/2017 21:34

Il n'a pas dit combien de pieds de zamal il a dans son jardin.

12.Posté par SEVERIN le 19/02/2017 22:12 (depuis mobile)

C sur,on est pas gâté pour la présidentielle. Macron qui s''enlisse sur les terres Algériens, Hamon qui s''inspire de la démocratie Portugaise,Marine Le Pen qui veut se la péter sur les terres Lybanaises.On sait plus courtiser le made in french,in yab

13.Posté par mi vote Penelope ! le 20/02/2017 12:04

J'ai du mal à déchiffrer son écriture.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes