Revenir à la rubrique : National

Benoît Hamon dévoile l’ensemble de son patrimoine financier

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a dévoilé spontanément ce jeudi sa déclaration de situation patrimoniale. Il y présente aussi l’entremise de son trésorier de campagne.Une initiative qui vient trancher en pleine polémique de l’affaire François Fillon. Quand le candidat républicain devient la victime de ses actes passés, le candidat socialiste tente lui […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 février 2017 à 17H40

Le candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a dévoilé spontanément ce jeudi sa déclaration de situation patrimoniale. Il y présente aussi l’entremise de son trésorier de campagne.Une initiative qui vient trancher en pleine polémique de l’affaire François Fillon. Quand le candidat républicain devient la victime de ses actes passés, le candidat socialiste tente lui de renforcer la confiance de ses électeurs.

En dévoilant sa situation financière personnelle, Benoît Hamon anticipe ainsi l’obligation légale de publier sa déclaration avant le 9 avril prochain. Une obligation à laquelle chaque candidat ayant réuni les 500 parrainages nécessaires doivent se soumettre. Cette déclaration s’est effectuée sous le patronage de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Parmi les biens déclarés, on y trouve une Opel Corsa achetée en 2006 ainsi qu’un appartement de 108 m2 que le député des Yvelines a acquis en 2016 pour 700 000 euros. Il en est d’ailleurs propriétaire à 46,14 %. Benoît Hamon a souscrit un prêt de 580 348 euros pour pouvoir le financer « à parité avec sa conjointe ».

En 2016, il a reçu 93 600 euros d’indemnités en tant qu’élu et perçu 61 067 euros qui ont été versés sur un fonds de retraite volontaire à Bruxelles en lien avec ses fonctions de député européen entre 2004 et 2009.

Cette manœuvre permet de prendre le contre-pied des « affaires d’enrichissement personnel, de fraudes, d’optimisation fiscale qui ont contribué à fragiliser la confiance des Français envers leurs représentants »  affirme Régis Juanico, député de la Loire et trésorier de campagne de Benoît Hamon. 

Lors de la conférence de presse qui s’est déroulée au quartier général de campagne de Benoît Hamon à Paris, son trésorier M. Juanico, a présenté 10 mesures au premier rang desquelles la publication de « l’identité des personnes dont les dons ou le total des dons est supérieur à 2 500 euros, avec leur accord préalable ». Il a d’ailleurs précisé : « nous avons ajouté une case à cocher (sur le formulaire de dons) autorisant la publication de leur identité » et en indiquant également la somme reçue des 2 436 dons de la primaire, qui s’élève à 203 511 euros.

 

[La déclaration d’intérêts et d’activités de Benoit Hamon]url:https://www.scribd.com/document/339584766/La-declaration-d-interets-et-d-activites-de-Benoit-Hamon#from_embed by [Zinfos974]url:https://fr.scribd.com/user/282164892/Zinfos974#from_embed on Scribd

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.