MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Benoît Hamon à l'Education: La FSU attentive


- Publié le Jeudi 3 Avril 2014 à 11:38 | Lu 367 fois

Benoît Hamon à l'Education: La FSU attentive
La FSU prend acte du remplacement de Vincent Peillon à la tête du ministère de l'Education Nationale.

Celui-ci aura laissé dans son sillage des promesses de créations de postes, une réforme des rythmes scolaires bâclée, des projets contestés tels celui sur  la ré-écriture des statuts des enseignants sur lesquels la FSU avait émis de très fortes réserves mais aussi  l'organisation d'Assises « de la refondation de l'école » ou sur l’Éducation Prioritaire qui se n'auront été qu'une mascarade en matière de dialogue tant sur ce dernier sujet en particulier les projets ne marquent aucune rupture avec les politiques précédentes.
La nomination de Benoit Hamon qui incarne l'aile gauche du PS peut susciter de très fortes attentes de la profession.

En tout état de cause, la FSU sera très attentive aux décisions du nouveau ministre sur les chantiers en cours.

En outre, au vu de la dégradation du dialogue social dans notre académie qui s'est illustré ces derniers jours par le refus du rectorat de débattre en réunion préparatoire des projets d'implantation de postes dans le 1er degré, la FSU attend de ce changement à la tête du ministère une impulsion  en direction d'un vrai dialogue social et d'un vrai respect des partenaires.
 
Marie-Hélène DOR
Secrétaire départementale




1.Posté par David Asmodee le 03/04/2014 13:16

Logiquement, changer de ministre peut être un prétexte à la grève. Je m'étonne que les syndicats ne soient pas déjà dans la rue en train de danser le maloya.

2.Posté par JANUS le 03/04/2014 13:25

Gageons Madame DOR que notre nouveau Ministre vous expliquera bientôt qu'il est impossible d'avoir 60 000 nouveaux enseignants embauchés dans son Ministère ... Austérité oblige ...

Que fera alors la FSU ?

Qu'il soit à la gauche ou à la droite du PS, un ministre reste contraint par les limites budgétaires de notre pays ... Et ce nouveau Ministre ne pourra pas (comme le précédent) "tire de l'eau dan' roche" ...

3.Posté par noe le 03/04/2014 16:58

Il devra reprendre le dossier du décret supprimant le décret de 1950 ...laissé en planque par Peillon et que des syndicats complices ont signé la semaine dernière en douceur et sans témoins ...
Ce nouveau décret obligera les profs à travaillé comme tout vrai fonctionnaire , 1607h/an ... donc ces pros pourront mieux s'occuper des élèves pour le soutien , accueil des parents , activités HTS ....
Merci Peillon !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes