MENU ZINFOS
National

Benoît Hamon : "La politique du gouvernement menace la République"


Par S.I - Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:23 | Lu 519 fois

Benoît Hamon : "La politique du gouvernement menace la République"
Déclaration choc de l'ancien ministre de l'Éducation nationale. Dans un entretien accordé ce mercredi à RFI, Benoît Hamon a estimé que la politique actuelle du gouvernement "menace la République" et mène vers un "immense désastre démocratique".

Selon lui, l'action de François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls "réduit les capacités d'intervention de la puissance publique".

"Et la menace de la République, c'est la préparation tout droit, comme on s'y prépare pour 2017, d'un immense désastre démocratique", soit "non seulement l'arrivée au second tour de la présidentielle de Marine Le Pen sans coup férir, mais en plus la menace que demain, elle dirige le pays".

Cette déclaration de l'ancien ministre a provoqué la colère du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, qui a appelé Benoît Hamon à quitter le PS. "Il va trop loin. Une limite a été franchie. La cohérence serait qu’il quitte le PS", a indiqué ce matin le ministre de l'Agriculture sur BFMTV.




1.Posté par LOR-HEIN le 22/10/2014 13:08

Y-a de la Rumba dans l'air, chez les Socialos.

2.Posté par astor le 22/10/2014 15:51

pourquoi ? quand on dit la vérité chez les politicards UMP ou SOCIALO on est PUNI ???

3.Posté par Bourbon KID le 22/10/2014 18:41





Un livre, un livre, un livre..........





4.Posté par La vox populi.com le 22/10/2014 20:00

"Et la menace de la République, c'est la préparation tout droit, comme on s'y prépare pour 2017, d'un immense désastre démocratique".
......................
En plus du désastre économique.......

Vivement un tribunal pour les élus bonimenteurs (Sarkozy, Hollande, Didier ROBERT, Vergès, Valls, Fillon, Bertrand, Sapin), etc.....

5.Posté par le taz le 22/10/2014 20:28

vu d'ou il vient, il a l'air de savoir de quoi il parle....

6.Posté par SEVERIN le 22/10/2014 20:57

@2 on n'est pas puni parce qu'on dit la vérité chez ses lascars de politiques de France.On n'est puni parce qu'on attaque la tête d'un petit chef de la hiérarchie d'un mouvement.Dis toi bien,on est géré par un pays ou les mentalités sont encore a l'âge de pierre (archaïque).C pour cela que ce pays stagne économiquement,
car le contrôle de la liberté d'entreprendre,de s'enrichir est ta la bonne volonté du petit chef blanc de notre pays la France.Sinon tu te fais voler c la méthode la plus employé de nos jours,In yab des Yvelines

7.Posté par CITOYEN LAMBDA le 23/10/2014 11:21

BENOÎT HAMON ET CERTAINS DE SES "CAMARADES FRONDEURS" SE SITUENT , PAR LEURS DÉCLARATIONS VIRULENTES DEPUIS QUELQUE TEMPS ,NETTEMENT DANS LE CAMP DES ADVERSAIRES DÉCLARÉS DE HOLLANDE ET DE SA MAJORITÉ ...IL FAUT AVOIR LE COURAGE D'OFFICIALISER CE POSITIONNEMENT : ON NE PEUT , ÊTRE A LA FOIS , "DANS" ET "EN DEHORS "DE LA MAJORITé ! C'EST UNE POSITION TRÈS INCONFORTABLE : VOS VRAIS ET FIDELES AMIS DEVRAIENT VOUS LE DIRE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes