Revenir à la rubrique : Politique

Benoît Hamon: « Je ne suis pas un fétichiste des partis »

Peu après son arrivée à La Réunion, Benoît Hamon a accordé à nos confères de Freedom. Pour le candidat PS à la présidentielle en a profité pour partager avec les auditeurs quelques mesures de son programme. Interrogé sur une possible défaite, Benoît Hamon reste campé sur ses positions. Toujours bloqué à la quatrième place dans […]

Ecrit par – le samedi 01 avril 2017 à 14H50

Peu après son arrivée à La Réunion, Benoît Hamon a accordé à nos confères de Freedom. Pour le candidat PS à la présidentielle en a profité pour partager avec les auditeurs quelques mesures de son programme.

Interrogé sur une possible défaite, Benoît Hamon reste campé sur ses positions. Toujours bloqué à la quatrième place dans les sondages, l’ancien ministre de l’Éducation n’envisage pas une seule seconde d’échouer à ce scrutin présidentiel. Pour lui, seul compte de remporter la présidentielle, avec ou sans soutiens de hauts responsables du Parti socialiste. « Je ne suis pas un fétichiste des partis », a notamment déclaré Benoît Hamon.

Revenant sur la situation socio-économique de La Réunion, le député des Yvelines a indiqué « ne pas tolérer qu’il y ait 22% de chômage » dans notre département. « Celui qui vient à La Réunion et qui affirme qu’avec un coup de baguette magique il peut régler la question du chômage, celui là est un imposteur et un menteur », a poursuivi Benoît Hamon.

 

 

Pour ce dernier, le développement économique de l’île passe par l’économie verte avec la mise en valeur de la biodiversité locale et plus de moyens de l’État alloué au secteur du numérique.

Benoît Hamon compte également beaucoup sur la mise en place de son revenu universel d’existence (RUE), pour « relancer l’économie ».
 

 

 

Interrogé sur la moralisation de la vie politique, Benoît Hamon a salué le travail de François Hollande engagé à ce sujet. Moralisation vie publique. « Malgré nos désaccords (…), s’il y a bien un reproche qu’on ne peut pas lui faire, c’est d’avoir voulu moraliser la vie politique », insiste Benoît Hamon.

Un François Hollande dont le bilan en Outremer serait « positif » ajoute-t-il. « Bien sûr il reste beaucoup à faire, mais moi je dis qu’il a tenu la plupart de ses engagements », martèle le candidat socialiste. Malgré tout, Benoît Hamon dit être à La Réunion non pas « pour se pencher sur le passé mais pour faire des propositions sur l’avenir ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.